Aller au contenu

[CG] Changer de carte 3D ou acheter une x360


Messages recommandés

Salut tout le monde, voilà ma carte graphique (1950 PRO 512MB) marche à moitié, j'ai beaucoup de problèmes avec et elle m'oblige de redémarrer mon pc sans cesse. Je comptais changer pour une 3870X2 à 369¤ mais j'ai vu que la x360 en prenium était à 269¤. Je joue principalement sur cette configuration mais je me dis est-ce que ca vaut vraiment le coût de mettre 369¤ dans une carte vu ma config... ou acheter une console ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis c'est pas vraiment la même chose de jouer sur console et sur pc... C'est plus une affaire de goût je dirais ! J'ai beaucoup joué à la 360 et elle est vraiment pas mal. Mais c'est pas la même sensation, perso je trouve ça moins maniable, surtout en FPS.

Pour ta config actuelle, ça dépend à quoi tu joues et quelles sont tes exigences. Mais c'est vrai qu'avec une carte comme la 3870X2, tu vas être limité par ton processeur. Tu pourrais d'ailleurs tenter un petit overclock !

Niveau carte graphique je pense donc que c'est pas le meilleur choix. Pour 300¤ t'as un E8400 et une 8800GT.

Bon après je dis ça, je dis rien :oops: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis c'est pas vraiment la même chose de jouer sur console et sur pc... C'est plus une affaire de goût je dirais ! J'ai beaucoup joué à la 360 et elle est vraiment pas mal. Mais c'est pas la même sensation, perso je trouve ça moins maniable, surtout en FPS.

Pour ta config actuelle, ça dépend à quoi tu joues et quelles sont tes exigences. Mais c'est vrai qu'avec une carte comme la 3870X2, tu vas être limité par ton processeur. Tu pourrais d'ailleurs tenter un petit overclock !

Niveau carte graphique je pense donc que c'est pas le meilleur choix. Pour 300¤ t'as un E8400 et une 8800GT.

Bon après je dis ça, je dis rien :transpi: !

Et bien c'est un ordinateur spécialement pour jouer ! Je suis très FPS, course, action / aventure et un peu de sport. C'est juste que bon, ma config n'est pas très vieille et je l'avais payer assez cher lors du montage. Je suis pas contre pour changer de processeur mais une 8800GT c'est pas un peu faible pour les prochains jeux ?

Mon affichage fais que clignoter sans cesse depuis ce matin, c'est devenu de plus en plus critique pour ma 1950 PRO, faut que je trouve rapidement une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours investir plus, c'était juste en référence aux prix que tu avais cités.

Après il faudrait l'avis de quelqu'un qui s'y connait un peu mieux que moi, mais je persiste à dire qu'une 3870X2 avec ton proc c'est un peu dommage. Mais si ça se trouve, un bon oc (j'ai vu que le E6400 pouvait monter à 3.6GHz) suffirait largement.

Mais c'est sûr qu'avec ce que tu nous dit il vaut mieux changer ta cg.

Bah niveau console t'as déjà joué ? enfin je veux dire vraiment joué. Là c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours investir plus, c'était juste en référence aux prix que tu avais cités.

Après il faudrait l'avis de quelqu'un qui s'y connait un peu mieux que moi, mais je persiste à dire qu'une 3870X2 avec ton proc c'est un peu dommage. Mais si ça se trouve, un bon oc (j'ai vu que le E6400 pouvait monter à 3.6GHz) suffirait largement.

Mais c'est sûr qu'avec ce que tu nous dit il vaut mieux changer ta cg.

Bah niveau console t'as déjà joué ? enfin je veux dire vraiment joué. Là c'est toi qui vois.

Bhé en fait concernant les consoles j'en es toujours eu mais à l'époque c'était un univers assez nippon. Ce qui ma pousser à refaire mon PC pour jouer c'est quand j'ai remarquer que pratiquements tous les jeux consoles était issue de l'univers PC. A la base j'ai commencé les jeux sur PC avec DOOM, HERETIC, HEXEN, DUKE NUKEM 3D, et même je crois le vrai tout premier était WOLFENSTEIN 3D lol.

Si je me pose la question, c'est que je trouve que mettre plus de 300¤ dans mon PC alors que la X360 est à 269¤ se serait peut être dommâge car je joue énormément.

J'ai déjà tester la X360 et la PS3 et c'est vrai que graphiquement j'ai pas été emballé et l'achat d'un écran HD READY ou FULL HD me fait mal aux fesses lol.

PS : j'ai déjà tenté d'OC plusieurs fois mon E6400 (déjà passé les 3GHZ) mais lorsque j'utlise mon PC durant un certain temps et que je décide de rebooter, l'affichage ne fonctionne plus ! Windows démarre normalement mais rien ne se passe sur l'écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tester la X360 et la PS3 et c'est vrai que graphiquement j'ai pas été emballé et l'achat d'un écran HD READY ou FULL HD me fait mal aux fesses lol.

Avant de prendre un "full hd", sache que çà ne sert qu'après 82cm, jusqu'à cette diagonale il n'y aucune différence visuelle, juste le prix s'envole...:cartonrouge:! Un "hd ready" suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je dois réparer le pc et c'est vrai que l'achat d'une TV HD me reviendra nettement plus cher que améliorer ma configuration !

De toute façon si je prend une 3870X2, je pourrais toujours changer le CPU dans le temps quand je verrais qu'il commence à limité la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie pour l'O/C, en plus, t'as une bonne mobale. Avec un bon ventirad, ya moyen de faire quelquechose de pas mal. le 8*400 est prenable.

En bon ventirad, ya le noctua NH-U12P qui peut encore être amélioré en lui rajoutant un Noctua 12P en aspiration afin de faire du push'n'pull.

Le seul paramètre qui pourrait un peu géner, c'est ta localisation. La Guadeloupe, c'est super pour y vivre, mais moins top pour un PC. (d'ailleurs, tu fais de l'export de rhum ?? je cherche du Longueteau blanc à 62° ;) ^^)

pour la CG, tu te prends une 9600GT à 120¤. elle tient bien la route. Prends une avec un bon ventirad histoire de la passer sous RivaTuner pour gagner encore un peu de perf.

ATI et Nvidia sortent une nouvelle génération d'ici un mois. Le GTX280 est annoncé comme 2 fois plus puissant que la 9800GX2 sous 3DMark Vantage, ce qui est énorme mais on ne demande qu'à voir.

ou alors, tu te prends une 8400GS ou HD2400Pro à 30-35¤ en attendant les nouvelles sorties. tu pourras pas jouer pendant ce temps là mais ce n'est que provisoire.

Je suis pas trop pour la HD3870X2 car même si ATI semble lancé dans la mode du bi-GPU avec la HD3850X2 et la future HD4870X2, j'ai quand même un peu peur en ce qui concerne le suivi des drivers, sachant qu'aujourd'hui, dans certains jeux, la HD3870X2 s'écroule en dessous de la HD3870 à cause des drivers pas encore au top pour tous les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie pour l'O/C, en plus, t'as une bonne mobale. Avec un bon ventirad, ya moyen de faire quelquechose de pas mal. le 8*400 est prenable.

En bon ventirad, ya le noctua NH-U12P qui peut encore être amélioré en lui rajoutant un Noctua 12P en aspiration afin de faire du push'n'pull.

Le seul paramètre qui pourrait un peu géner, c'est ta localisation. La Guadeloupe, c'est super pour y vivre, mais moins top pour un PC. (d'ailleurs, tu fais de l'export de rhum ?? je cherche du Longueteau blanc à 62° :transpi: ^^)

pour la CG, tu te prends une 9600GT à 120¤. elle tient bien la route. Prends une avec un bon ventirad histoire de la passer sous RivaTuner pour gagner encore un peu de perf.

ATI et Nvidia sortent une nouvelle génération d'ici un mois. Le GTX280 est annoncé comme 2 fois plus puissant que la 9800GX2 sous 3DMark Vantage, ce qui est énorme mais on ne demande qu'à voir.

ou alors, tu te prends une 8400GS ou HD2400Pro à 30-35¤ en attendant les nouvelles sorties. tu pourras pas jouer pendant ce temps là mais ce n'est que provisoire.

Je suis pas trop pour la HD3870X2 car même si ATI semble lancé dans la mode du bi-GPU avec la HD3850X2 et la future HD4870X2, j'ai quand même un peu peur en ce qui concerne le suivi des drivers, sachant qu'aujourd'hui, dans certains jeux, la HD3870X2 s'écroule en dessous de la HD3870 à cause des drivers pas encore au top pour tous les jeux.

C'est vrai que je suis en guadeloupe mais je trouve que les températures sont plutôt acceptables, sa chauffe un peu plus qu'en France mais l'écart de température du matériel n'est pas énorme du moins avec un bon boîtier. J'ai lu un peu des bench sur la 9600GT et je dois avouer qu'elle m'interesse pas mal surtout que je joue sur un 19 pouces.

LOL pour le rhum c'est pas trop mon rayon même si le musée du rhum ne se trouve pas loin de chez moi

merci pour ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as qu'un 19", alors ya pas à réfléchir, ne dépense pas plus de 150¤ dans ta CG, après, ça sera de la puissance inutile et inexploitée.

Faut pas oublier qu'un jeu, au dela de 70-80FPS moyen, c'est inutile, hormis pour jour à kicèkalaplugrosse.

bref, je reste persuadé que la 9600GT 512Mo te suffira, tu risqueras même d'être parfois CPU Limited si le jeu est un peu ancien ou que tu ne mets pas de filtages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant assassin's creed et ma config. Bien que je pensais que mon PC serait assez puissant pour le faire tourner en 1280x1024 avec de beaux graphismes, j'ai été étonné de voir que le jeu est assez lent à certains endroits du jeu (pas plus de 15 fps) et je vois la charge processeur à fond. Le E6400 crache ces dernières ressources ? La 1950 ne suit pas ? Ce qui m'étonne, c'est que j'ai vu des configurations moins puissantes faire tourner le jeu correctement

est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...