Aller au contenu

[LOGICIEL] comment appeler un prog de Exécuter ou d'1 console

jakol

Messages recommandés

comment appeler un prog de Exécuter ou d'1 console

Bonjour,

je souhaiterais savoir comment appeler un prog de Exécuter ou d'1 console.

J'ai essayé par la variable d'environnement en insérant le chemin complet d'un programme mais rien n'y fait...

Si vous avez un exemple, merci de le partager

meilleures salutations

Salut,

je ne suis pas sûr de bien comptrendre ta demande ...

et-ce que c'est menu_démarrer/Executer/cmd fait ton affaire ?

oui c'est ça

avec firefox, on peut le lancer de ce menu

mais je souhaiterais que ce soit possible pour d'autres programmes

merci

Exemple : au lieu de "C:\Program Files\FileZilla" on aura "C:\Progra~1\FileZilla"

Dans un chemin DOS un nom de répertoire doit faire 8 caractères maximum, donc "Program Files" est tronqué pour faire 6 caractères + le ~1 à la fin, soit 8 caractères ;)

Tu peux aussi tapper filezilla, et magie, filezilla s'éxecute, créer son raccourci executer

1. Allez vers Menu démarraer>exécuter et ecrivez regedit

Note : Sur Windows Vista entrez simplement regedit dans la case de recherche, comme indiqué sur l'image ci-dessous.

2. Allez vers la clé HKEY_LOCAL_MACHINE puis les sous clés successives \SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths

Allez dans le menu Edition>Nouveau>Clé et donnez-lui le nom oueb.exe. Vous pouvez également cliquez bouton droit dans la partie "dossier" et selectionner Nouveau => Clé

Regedit

3. Faites un double clic sur la valeur que vous venez de créer, puis allez de nouveau dans le menu Edition>Nouveau>Valeur Chaîne et donnez-lui le nom Path

4. Encore faites un double clic sur la valeur créée et rentrer le chemin complet de l'application que vous voulez qu'elle se lance, dans notre exemple c'est C:\Program Files\Mozilla Firefox et validez. Il est possible de copier ce chemin à partir de la barre d'adresse de l'explorateur directement.

5. Un autre double clic sur la valeur (par défaut) et rentrez l'exécutable de l'application avec son chemin complet : C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox dans notre exemple. Puis validez et fermez l'éditeur de registre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...