Aller au contenu

Portable gamer


goldentich

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un pc portable pour gamer en restant dans la limite du raisonnable niveau prix... disons 1200¤ pour faire large.

Je joue à des jeux du style BF2,Cod4... et j'aimerais pouvoir rester à niveau pour les jeux sortants prochainement.

Merci de me conseiller ou du moins de m'orienter...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'un portable n'est pas "top" pour jouer mais j'ai ce qu'il faut en pc "fixe".. le portable, c'est pour pouvoir satisfaire mes envies partout où je vais ( je suis resté un grand gamin! lol )

Plusieurs de te propositions m'intéressent... mais tu as tapé dans les prix les plus élevé, tu n'aurais pas un portable dans ta manche ressemblant à ceux-là mais dans une gamme de prix moindre? ( le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière si possible! lol )

J'aurais également aimé savoir ce que vaut une carte graphique de portable? à partir de laquelle est-ce convenable?

J'avais posté ma demande sur un autre forum et on m'a proposé ce portable : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3..._GX600_028.html

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce modèle est déjà puissant... mais dépassé par les modèles proposés par Allegro.

si tu souhaite le garder quelques temps, vu tes besoins de puissance, ce n'est pas le choix le plus judicieux.

en revanche, vu qu'il est moins cher, tu pourras le remplacer plus rapidement, vu qu'il tiendras moins longtemps puisqu'un peu moins performant... c'est un calcul à faire. (sauf que temps qu'à le changer dans 6 mois / 1 an, autant regarder du coté des acer, c'est de la merde pas cher, donc pas de regret à le remplacer très vite :boulet: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'un portable n'est pas "top" pour jouer mais j'ai ce qu'il faut en pc "fixe".. le portable, c'est pour pouvoir satisfaire mes envies partout où je vais ( je suis resté un grand gamin! lol )

Plusieurs de te propositions m'intéressent... mais tu as tapé dans les prix les plus élevé, tu n'aurais pas un portable dans ta manche ressemblant à ceux-là mais dans une gamme de prix moindre? ( le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière si possible! lol )

J'aurais également aimé savoir ce que vaut une carte graphique de portable? à partir de laquelle est-ce convenable?

J'avais posté ma demande sur un autre forum et on m'a proposé ce portable : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3..._GX600_028.html

Qu'en pensez-vous?

qu'on s'est foutu de ta g***l :keskidit:

nan sans déconner ce qu'on ta proposez est pas terrible, ceux proposez plus haut sont mieux

edit : asus a8sp me semble mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de celui-ci?

Model TOSHIBA Satellite A300-16I

Processor INTEL Core 2 Duo T8100 / 2100 (3Mo L2 Cache, FSB 800Mhz)

Memory 3072 Mb DDR2

Hard Disk 320 Gb SATA

Optical Drive DVD +/- RW DL

Screen TFT 15,4 TruBrite

Video Card ATI Mobility Radeon HD3650 - 256 + Hyper Memory up to 768Mb

Resolution 1280 x 800

Modem Yes

Network 10/100 Mbits - WIFI 802.11a/b/g/N

Webcam 1.3 Mp

System OS Win Vista Home Premium

Connection 4 USB 2 - 1394 - 5/1 reader

TV Option S-video TV-out

Weight 2,7 kg

Warranty 2 Years

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

http://www.boulanger.fr/hp/portable_hp_hdx...6467_273514.htm

prend celui la c pour moi le mieux niveau prix le moins chére qui pourra te dirait un moment sen faire 3ans biensur mais en même t'en un pc qui fait 3a de nos jours et qui coute moins de 5000¤ ça n'existe pas !!!

avec sa 8800gts je pense qu'il te fera un bon moment je vais d'ailleurs surement craquer pour lui !! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour comme vous pouvez le constater je suis nouveau sur le forum, j'aurais voule une petite précision ... en fait avoir votre avis sur deux ordinateurs. J'ai activement rechercé ces derniers temps un ordinateur portable pour les jeux :smack: (peut etre que certains vont crier au scandal .. tan pis). Je tien tout de même à préciser que je n'ai eu a l'heure actuelle que des pc portables et donc ne mattend pas à une bête capable de suivre un pc fixe :roll:

Je dispose d'un budget d'environ 1200 à 1400 ¤ max ( je sait c'est un peut seré mais c'est tt ce que j'ai ! :ouioui: ). J'ai repéré quelques pc :

--> Acer Aspire 8920G-934G50Bn (il sort un peut de mon budget mais c'est pour avoir votre avis :francais:)

Marque : Acer

Gamme : Intel Core 2 Duo

Modèle : T9300

Fréquence : 2,5 GHz

Installée : 4 Go

Taille : 18,4 "

GPU : NVIDIA GeForce 9500M GS

Espace total : 500 Go

Poids : 4,1 Kg

--> Asus F8SN-4S023C

Type processeur : Core 2 Duo

Processeur : Core 2 Duo T9300

Mémoire : 3Go

Disque dur : 250Go

Chip graphique : NVIDIA GeForce 9500M GS

Ecran : TFT 14 pouces (16/10ème)

--> Toshiba Satellite X200-25E

processeur Intel Core 2 Duo T9300 (2.5 GHz),

2 Go de DDR2 667 MHz,

deux disques durs SATA de 160 Go à 5400 trs/min,

une carte graphique Geforce 8700M GT 512 Mo dédiés 1 Go TurboCache,

un écran 17.1’’ WXGA+ TruBrite d’une résolution de 1440×900,

une webcam 1.3 megapixels avec micro,

un graveur DVD double couche,

un lecteur d’empreintes digitales,

un lecteur de cartes 5 en 1,

1 Go de mémoire Intel Turbo memory,

un système audio Harman Kardon 5.1,

un pavé numérique et des connecteurs Wi-Fi a/g/n,

Bluetooth 2.0+EDR, HDMI, Firewire, ExpressCard54, Infrarouge, VGA, Micro, S/PDIF, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x6).

Vista

--> Asus F8SP-4S009E

Type processeur : Core 2 Duo

Processeur : Core 2 Duo T9300

Mémoire : 4Go

Disque dur : 250Go

Chip graphique : ATI Mobility Radeon HD3650

Ecran : TFT 14 pouces (16/10ème)

--> Asus A7SN-7S004C

Type processeur : Core 2 Duo

Processeur : Core 2 Duo T9300

Mémoire : 3Go

Disque dur : 250Go

Chip graphique : NVIDIA GeForce 9500M GS

Ecran : TFT 17 pouces (16/10ème)

Une dernière question : Quelle est est la carte la plus puissante (pour les jeux :-D) :

--> NVIDIA GeForce 9500M GS

--> GeForce 8700M GT

--> ATI Mobility Radeon HD3650

--> NVIDIA GeForce 9500M GS

--> NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM GDDR3

(classement de la meilleur à la plus mauvaise ?? :roll: )

Merci d'avance et bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question : Quelle est est la carte la plus puissante (pour les jeux :transpi:) :

--> NVIDIA GeForce 9500M GS

--> GeForce 8700M GT

--> ATI Mobility Radeon HD3650

--> NVIDIA GeForce 9500M GS

--> NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM GDDR3

(classement de la meilleur à la plus mauvaise ?? :francais: )

Merci d'avance et bonne soirée à tous !

help yourself!

niveau marque, évites acer, c'est pas cher donc la qualité n'est pas la.

concernant les différents modèles, il y a du 14 et du 17 pouces... à l'usage, vu qu'un "portable" est sensé pouvoir etre déplacé, le résultat n'est pas le meme. un 14 pouces reste relativement compact et pas trop lourd... un 17, moins. donc à toi de voir ce que tu préfères (perso, je trouve mon 15" de 3Kg trop encombrant et trop lourd... je l'emmène en voyage quand je prend ma voiture, mais pas moyen de le prendre dans le tgv sur le trajet du boulot! du coup, je vais le remplacer par un eeepc 901, tout petit et super léger... et pour les besoins de puissance, je me remonterai une tour ou achèterai un imac pour bosser confortablement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse. Malheureusement j'en ai une autre :yes:

voila j'ai monté un pc sur top achat et voila la config que j'ai put tirer de 1400¤

17.1 pouce WIDE -(1920x1200)

NVIDIA GeForce Go 7700GT - 512 mo

core 2 duo T9300 2.5ghz

mémoire sodimm ddr2 2GO Value select corsair

disque dur 120GO 7200tpm SATAII futgitsu

est ce corect pour jeux à des jeux tel que compagny of heoros avec la configuration graph du jeux au max ?

D'avance merci et bonne aprem'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique, ce n'est pas plutôt une 8700GT ?

Je ne sais pas si tu pourras jouer au max, mais pour ce prix je ne pense pas qu'il est possible de faire vraiment mieux.

Par contre, je crois que Top Achat est très mal notée ici, je préfère te l'indiquer si par hasard tu n'avais pas vu ce sujet :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout d'abord merci pour cette reponse rapide :transpi: et pour ce qui est de la carte graphique c'est, effectivement, une 8700GT. Suite à votre précedant message je crois que finalement je ne vais pas me tourner vers top achat :transpi: j'ai regardé le lien et ai constaté qu'il était mal noté notement au niveau du SAV je n'ai pas envie de partir dans une galère pas possible.

J'avait repéré un toshibat (Toshiba Satellite X200-25E) mais malheureusement il est indisponible sur tous les sites que j'ai put visité :incline:

toutes mes recherche ayant débouchée sur un échec :p je m'en remet donc à vous pour savoir si vous avez des ordinateurs pour jouer (evidement je sait que je n'aurais pas une machine de guerre !) dans les 1400¤ ...

bonne fin d'aprem à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous suivant vos conseil g me suis donc monté un pc chez alienware ;) voici la config que je peut m'offrire ...

Écran LCD panoramique 15.4" WideXGA+ 1440 x 900 (720p) avec technologie Clearview

NVidia® GeForce™ Go 8800M-GTX - 512 Mo

Intel® Core™ 2 Duo T8300, 2,4 GHz, 3 Mo de Cache, 800 MHz FSB

1 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 512 Mo

120 Go 7 200 tr/mn SATA avec Free Fall Protection™

Graveur DVD+/-RW 8x Double Couche

Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 Surround

Carte WiFi intégrée Intel® 802.11a/b/g/Draft N

Lecteur de disquettes 3.5" - USB :byebye:

Windows® XP Professionnel authentique avec SP3

... cette configuration est elle suffisante pour jouer à des jeux tel que company of heros avec la configuration graphique au max ? et 1 GO de ram suffit il ? (j'ai entendue dire qu' 1GO sous Xp est pratiquement impossible a saturer ... est-ce vrai ...)

voila merci a tous bonne fin d'apem'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta config est pas mal, la seule chose qui me gêne un peu c'est le proco, je pense qu'un T9xxx serait mieux. Si tu as besoin d'économiser, autant le faire sur la RAM, car tu pourras en rajouter plus tard si nécessaire.

Je ne peux vraiment pas te garantir que des jeux comme celui-là tourneront au max ... je préfère même à la limite te dire non ... enfin bon, j'ai déjà donné mon avis plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux, je les connais pas, mais si c'est du récent et gourmand, je pense pas que ca passera à fond... mais de toutes facons, on vois dans les tests de news que certains jeux récent (crysis?) ne tournent de toutes facons jamais à fond meme avec plusiseurs cartes graphiques, pour peu que la résolution soit importante (1920x1200 générallement). alors bon, vu que c'est quand meme pas du bas de gamme, tu pourras te faire plaisir (meme si pour le meme prix, une tour fais mieux).

pour le processeur, c'est déjà bien... sauf que comme on ne peux pas le changer plus tard, et que le surcout n'est "que" de 77 euros, si jamais tu peux les mettre : fonce.

concernant la ram, ca me semble faible pour une machine moderne. meme avec du xp. enfin perso, mon Go de ram sur mon portable perso je l'utilise rarement à plus de 50% mais je suis sous linux et je joue pas. sur le pc du boulot, le Go de ram est en permanence plein! avec XP et des outils microsoft (IE7, suite offife, sql management studio + lancement de l'appli développée en interne en .net).

donc pour du jeux, il me semble qu'un récent test donnais un bon avantage à 4Go par rapport à 2, par contre, pas besoin de 8Go (c'est déjà ca :apu: ). alors vu le prix de la mémoire, c'est assez intéressant d'investir... mais pas chez alienware, vu le surcout!!! idéalement, prends en le min chez eux, et file t'en acheter dans une boutique sur le net, tu en aura 4Go pour moins cher que leur option 2Go! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...