Aller au contenu

[CG] carte graphique agp


vincs

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu pas mal de topics sur les dernières cartes ati hd3k en agp et j'ai décidé de changer ma 9600 pro ( ati hein :bravo: ) qui souffre . J'ai préféré faire un nouveau topic pour que ça soit plus clair :ouioui: .

Alors voila ma config:

_ asus P4P800 deluxe

_ P4c 2.4 ghz @ 3.2ghz

_ 2go ram crucial pc3200

_ 2 graveur dvd + 2 hdd + 1 lecteur disquette

_ alimentation Morex 350watt (5V: 35A 12V: 16A)

Au début j'étais parti sur une hd3850 mais j'ai vu qu'ati avait sorti une hd3650. Je penses être cpu limited avec la hd3850 mais vu son prix actuel, quelle carte me conseillez vous? La hd3650 est t'elle bonne en jeux?

Concernant l'alim, je penses que c'est un peu juste, je pense prendre une fortron green power ou blue storm; mais 400W suffi ou vaut mieux prendre une 500W?

Mes principaux jeux (que j'ai déjà) sont BF2, Far Cry, World in Conflict, City life... Peut être Crysis si ça peut tourner :transpi:

Merci pour vos réponses 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! La hd3650 est du niveau d'une Hd2600xt, donc pas top niveau perfs, tu peux oublier Crysis, même World in Conflict 8) ! Pour l'alim, 500w Fortron pour si peu, faut pas exagérer :bravo: !

T'as quel budget ? J'ai fait la même erreur que celle que tu t'apprêtes à faire y a quelques semaines > vouloir faire du neuf avec du vieux ! J'avais pris une Hd2600Xt, que j'ai gardé quelque jours avant de me faire rembourser > Pc qui plantait au moindre jeu 3d, pilotes foireux... A voir le nombre de personnes emmerdées avec des cartes à la base faites pour Pci-e et adaptées à la hâte sur de l'Agp, je crois que cette solution est à éviter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que WIC aura du mal, c'est à dire? Car il tourne sur mon pc en 1280*1024 ( effets au mini aussi et ça rame un peu 8) )

Je serais alors plus partant pour la hd3850 quitte à me faire un peu brider par le cpu

Quel fortron alors pour 500w? la green ou la blue?

Mon budget serait de 200¤ en tout: alim que carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu pas mal de topics sur les dernières cartes ati hd3k en agp et j'ai décidé de changer ma 9600 pro ( ati hein :bravo: ) qui souffre . J'ai préféré faire un nouveau topic pour que ça soit plus clair :ouioui: .

Alors voila ma config:

_ asus P4P800 deluxe

_ P4c 2.4 ghz @ 3.2ghz

_ 2go ram crucial pc3200

_ 2 graveur dvd + 2 hdd + 1 lecteur disquette

_ alimentation Morex 350watt (5V: 35A 12V: 16A)

Au début j'étais parti sur une hd3850 mais j'ai vu qu'ati avait sorti une hd3650. Je penses être cpu limited avec la hd3850 mais vu son prix actuel, quelle carte me conseillez vous? La hd3650 est t'elle bonne en jeux?

Concernant l'alim, je penses que c'est un peu juste, je pense prendre une fortron green power ou blue storm; mais 400W suffi ou vaut mieux prendre une 500W?

Mes principaux jeux sont BF2, Far Cry, World in Conflict, City life, peut etre Crysis si ça peut tourner :transpi:

Merci pour vos réponses 8)

Sur une 3850 mieux vaut en effet changer ton alim. Pr une 3650, je sais pas mais à lire le site Sapphire, mieux voudrait aussi... Sapphire est assez drôle cependant, il demande 30A sur le 12V pr les deux cartes, mais 550W pr la 3650 alors que seulement 450W... c 'est le monde à l'envers! Pr ma part, la 3850 est sur une cooler master extreme power plus 460W (400W charge combinée), avec 36A (pic je suppose) sur le 12V, et j'ai jamais eu de pb, pourtant x2 6400+, 4HDD internes, 2Go ram... 400W peuvent donc faire l'affaire (si bien vitaminé sur le 12V).

Une 3650 c'est moyen pr les derniers jeux, 120 steams processors contre 320 sur la 3850, et un bus memoire à 128bits contre 256. Tu peux tenter Crysis en detail bas. Avec une 3850 en 1680x1050, sans etre cpu limited, tu as ~40FPS en medium sans AA, 20 avec AA2x, ou 20FPS en high sans AA sous Crysis. Les autres jeux sont très fluides sinon, Colin MCRae Dirt ~30FPS tout à fond, idem pr CoD4, CoH...

Une 2600Xt est assez semblable à 3650 en jeu, et coute légèrement moins cher. A vrai dire, sur le papier, une 2600Xt ou HD3650, c'est à peu près la même chose!

Un petit comparatif sympa:

http://www.hardware.fr/articles/705-14/dos...on-hd-3650.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que WIC aura du mal, c'est à dire? Car il tourne sur mon pc en 1280*1024 ( effets au mini aussi et ça rame un peu 8) )

Je serais alors plus partant pour la hd3850 quitte à me faire un peu brider par le cpu

Quel fortron alors pour 500w? la green ou la blue?

Mon budget serait de 200¤ en tout: alim que carte graphique

A ~300euros fdp exclus, tu as nouvelle alim (50), cm (40), cg pci-e (110), cpu x2 4600+ (55) et 2go ddr2-800 ram cl5 (40)... Et là bien sur, tu tables sur du 3870 ou 9600GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mais je ne souhaite pas changer de pc, si je le fesais je tablerais plus pour un pc à 800 ou 900¤.

Si avec ette nouvelle carte je peux tenir encore quelques années c'est tout bon.

J'ai dit un budget de 200¤ mais je penses qu'on peut aller jusqu'à moins de 150¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD3850 512Mo et Corsair VX 450W ou Antec Earthwatt 430W.

dans les 200¤ les 2, FDPout.

Alim obligatoire, surtout que t'as une no name et qu'il te faut un connecteur PCIe 6 pins en plus (bien qu'en général, les bundles CG comprennent un adaptateur 2*molex => PCIe 6 pins).

Pense que ton CPU en a peut être encore un peu sous le coude, histoire de gagner encore un peu de puissance CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD3850 512Mo et Corsair VX 450W ou Antec Earthwatt 430W.

dans les 200¤ les 2, FDPout.

Alim obligatoire, surtout que t'as une no name et qu'il te faut un connecteur PCIe 6 pins en plus (bien qu'en général, les bundles CG comprennent un adaptateur 2*molex => PCIe 6 pins).

Pense que ton CPU en a peut être encore un peu sous le coude, histoire de gagner encore un peu de puissance CPU.

La Sapphire 3850 est en connexion 8 pins, il faut donc utiliser l'adaptateur 2 x 4pins molex, ou avoir une alim avec connecteur 8 pins.

La powercolor doit etre pci-e 6pins.

Ceci dit, une 3850 agp + alim ça fait plutot 170 sans fdp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD3850 512Mo et Corsair VX 450W ou Antec Earthwatt 430W.

dans les 200¤ les 2, FDPout.

Encore mieux, en ce moment sur CDiscount t'as les Hd3850 à 85¤ ! +55¤ pour la Corsair, c'est intéressant...Par contre compte pas faire Crysis en 1680x1050 à 20fps avec une Hd3850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD3850 512Mo et Corsair VX 450W ou Antec Earthwatt 430W.

dans les 200¤ les 2, FDPout.

Encore mieux, en ce moment sur CDiscount t'as les Hd3850 à 85¤ ! +55¤ pour la Corsair, c'est intéressant...Par contre compte pas faire Crysis en 1680x1050 à 20fps avec une Hd3850

Mets nous un lien parce que la sapphire ou powercolor en AGP sont à 130 et 120, respectivement, chez cd*******.... Tu as peut etre regardé par mégarde celles en pci-e version 256Mb?

Ceci dit, Crysis en medium sauf les details objets en high, c'est 30-40 fps sur 3850 AGP avec fréquences de base en 1680x1050! Tout en médium on est plutôt à 40. Tout en medium + AA2x tu tournes entre 15-20. Tout en high sans AA tu es aux alentours de 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info au niveau de l'alim, avec une alim 350Wnoname tu peut faire tourner X1900XT, 4600+ et 2DD

@Lex : cette alim n'est pas une noname, c'est une morex les memes blocs que dans les alims cooler master (regarde sur la toile tu verras !). Autrement si tu veut changer d'alim une antec EA 380 pourrait meme faire l'affaire a 40¤ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Moi avec mon Athlon XP 2000+, ma Radeon HD2600XT (agp) et mes 768Mo de RAM, je fais tourner plein de trucs sympa !

Bien entendu, les jeux demandant un x2Core comme Crisis ou Supreme Commander ne sont définitivement pas pour moi. Autrement, il y a du bon à avoir une carte de ce type, même avec un "vieux" monoprocesseur. Aujourd'hui les pilotes AGP d'Ati marchent correctement, donc tu peux tenter l'aventure pour 80¤ (PowerColor 3650) je pense que tu pourras alors reprendre plaisir à redécouvrir tous tes jeux, plus certains nouveaux qui ne tirent pas trop sur le CPU.

Aussi, pour l'alim, moi j'ai eu "noname" de 350W, et j'ai aucun souci (pourtant j'ai 2 lecteurs optiques en plus du disque dur).

A toi de voir.

Tiens, sinon un test intéressant "L'AGP permet-il encore de jouer ?" : http://www.presence-pc.com/tests/AGP-3850-22786/

Sur ce, @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, tu le sauras de suite si l'alim ne suffit pas au niveau puissance pure car au démarrage, il y a ce qu'on appelle le pick. pendant quelques secondes, tous les composants sont alimentés à 100% afin de tirer au max sur l'alim et de savoir si elle délivre assez de puissance.

ensuite, tu verras bien en charge si le PC tiens, surtout que tu vas tirer plus dessus donc ton CPU risque d'être moins bien alimenté et donc ton O/C peut devenir instable du fait que tu manqueras de jus.

Tu as bien sur le reboot systématique à chaque lancement d'application lourde, signe qu'elle n'est pas capable de délivrer la puissance demandée en continu mais seulement pendant un court instant.

En tout cas, si le ventilo de l'alim s'emballe bien plus qu'avant, c'set qu'elle chauffe bien plus donc c'est qu'elle n'est pas loin de sa limite, ce qui n'est pas bon pour sa longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce tableau : http://www.matbe.com/articles/lire/342/com...ons/page138.php , c'est Seventeam qui fabrique cette alim et hormis MGE (qui est un très bon fabriquant d'ondulateurs), je ne connais aucune marque pour qui ils fabriquent donc j'ai des doutes.

de plus, sur cette page : http://www.matbe.com/articles/lire/342/com...ions/page29.php , la seule extrème power testée est catastrophique.

et ici : http://www.matbe.com/articles/lire/342/com...ions/page30.php , le bilan est sans appel

donc je suis plus que septique quant à la qualité de cette alim, à moins que CM ait fait de très gros efforts en faisant sous-traiter ailleurs, ce dont je doute en voyant qu'elle ne délivre que 2*16A sur ses +12V alors que le +3.3V et le +5V délivrent chacun 28A (ce qui est énorme). de plus, un rendement annoncé de seulement "supérieur à 70%" est nullissime.

meiux vaut dans le même ordre de prix, une Antec EW 430W : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Ali...s-430-Watts.htm fabriquée par seasonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, justement j'hésitait entre la antec et la coolermaster

je suis plus tenté par la powercolor vu son radiateur qui a l'air pas mal, elle est bien 6 pin? car sur le site rueducommerce rien n'est indiqué sauf la sapphire qui est 6 pins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...