May 24, 200818 yr Salut, j'ai un E2180, donc 2Ghz coeff 10, et M0 J'ai une P5k à laquelle je me suis empréssé de faire le pencil mod pour le Vdrop Et enfin j'ai de la kingston 800Mhz CL4 2v 2*1Go j'arrive à 3200Mhz stable, 400*8 la tension du proco est 1,5v la ram 960Mhz CL5 2,2v et le North bridge est à 1,55v Pour ce qui est du refroidissement j'ai un geminII (3*80mm), j'ai rajouté 3ventilo, un sur les barrettes de ram, un sur le northbride et un sur les mofsets avec les réglages d'origine je suis à 29° en full et O/c à 3200Mhz je suis à 48° je dois avouer que c'est la première foi que j'O/c un C2D, avant j'avais un X2 4200+ sur une A8N SLI, c'était beaucoup plus simple il y a trop d'options et une bonne partie, mème si je spécule sur leur utilité, je ne sais absolument pas à quoi ca correspond ni l'effet que ca peut avoir sur mon O/c. J'ai vu sur internet des screen de E2160 à 4Ghz, je n'en demande pas tant, du 3,5 ou 3,6Ghz me suffirait
May 24, 200818 yr Et le soucis c'est ?? c'est stable ou tu cherches a monter plus haut encore ? Si il bloque pas.. continue de monter tu trouveras vite la limite... Pour avoir essayé un E2180 y a pas longtemps j'ai pas dépassé les 3.4Ghz sous watercooling...mais bon il était pas pour moi ce cpu... dans la config finale je l'ai laissé a 3Ghz pour 1.38v avec le radiateur intel d'origine sur une carte mère Foxconn P35-S totalement stable...
May 24, 200818 yr Author il est stable, mais quand je monte plus haut je ne peut mème pas bouter, quel que soit le FSB ou le coeff j'ai esseyé, 340*10, 370*9, 400*9, 410*8, rien y fait, je n'arrive mème pas au bios
May 24, 200818 yr Tu as peut-être atteint le FSB max de ta carte-mère ou de ton proco... Je ne connais aucun des deux donc je dis ça comme ça
May 24, 200818 yr Tu as peut-être atteint le FSB max de ta carte-mère ou de ton proco...Je ne connais aucun des deux donc je dis ça comme ça t'es sur que tu as lu tout ce qu'il a marqué il est à 400*8 donc si à 380*9, ça ne passe pas, c'est pas son FSB Wall. Soit tu manques de jus, mais 1.5V, ça commence à faire, soit ta RAM qui montre ses limites. tu l'as testée toute seule pour savoir à combien elle monte ?? (pour ce faire, ratio 1:2 et coef CPU sur 6. tu montes le FSB et tu testes le couple CPU/RAM), soit je sais pas Ensuite, pour en revenir aux screen que tu as vu. Il faut se poser quelques questions : - quel refroidissement ?? - quel tension ?? - quelle mobo ?? donc quel chipset et quelle qualité d'étage d'alimentation ?? - max screen ou rockstable ??
May 24, 200818 yr Author je suis arrivé à 3,5Ghz stable à 1,7v dans le bios , ca montait à 76° Pour l'instant je l'ai réglé à 3,3Ghz, 366*9 à 1,6v dans le bios la temp max est 70° la ram est à 880Mhz 4-4-4-12 2,2v, c'est stable je fait 11500pts à 3Dmark 2006 avec ma 8800GTS 320Mo
May 24, 200818 yr avec ces Vcore, tu vas commencer à faire de l'ombre à Vances Plus sérieusement, 1.7V, c'est énorme en aircooling, même 1.6V ça fait beaucoup. les E2xxx sont réputés pour demander beaucoup de jus une fois qu'on arrive aux hautes fréquences. je pense pas que tu sois CPU Limited @ 3.2GHz. Tu ferais mieux de t'en contenter car au delà de 1.5V, tu vas commencer à faire du mal à ton CPU si tu le laisses comme ça sur le long terme.
May 25, 200818 yr Pour l'instant je l'ai réglé à 3,3Ghz, 366*9 à 1,6v dans le bios la temp max est 70° C'est la température en full charge ou lue dans le bios au démarrage de la machine ?
May 25, 200818 yr Author j'ai une petite questrion, c'est quoi qui est dangereux pour un C2D la température ou la tension?
May 25, 200818 yr Author ce à quoi je pensait c'est si on pouvait mettre un tension de 1,7v pour une utilisation quotidienne si le proco ne dépasse pas les 65°
May 25, 200818 yr Les 2 sont dangereux pour un CPU.... un trop gros voltage ou une trop grande température... l'un 2 deux facteur (ou les 2 ensemble) auront raison de ton CPU a moyen terme...
May 26, 200818 yr Bien normalement, en effet la chaleur est fonction de la tension, J'avais vu sur un site une liaison du type : P=Y*M*U² avec Y : coefficient du cpu (impossible de le déterminer, c'est fonction des matériaux, résistance et autres), M : Fréquence de fonctionnement, U : tension qu'on lui applique. Mais même si ton cpu reste dans les normes, la tension est appliquer sur d'autre composant...
May 26, 200818 yr Author oui je le sais ca, plus scientifiquement ca fait P=U²xfxk, ou k est une constante, j'utilise cette formule pour calculer le pourcentage d'augmentation de la conso du proco, si je connaissait sa conso exacte je pourais la calculer lors d'un O/c Donc pour l'O/c à 3200Mhz je trouve une augmentation de 93% de la consomation, et à 3500 172% J'ai fait des recherches sur internet et dans mon BIOS et je me pose la question à quoi sert les truc du genre GTL référence voltage?
May 26, 200818 yr J'ai fait des recherches sur internet et dans mon BIOS et je me pose la question à quoi sert les truc du genre GTL référence voltage? Passes dans la centralisation 45 nanos on en parle !
May 26, 200818 yr Soit : P : La puissance à dissiper V : La tension f : La fréquence k : Le coefficient d'ajustement La formule pour trouver le coefficient d'ajustement. On peut donc en déduire que :
May 26, 200818 yr Author A oui merci mais ca fait un bail que je l'ai lu cet article, en fait je me demandais ce qu'était le GTL voltage référence
May 26, 200818 yr Author OOOOOOOUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAHhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai un cable qui viens de cramer (fondre plus exactement) dans mon PC, un cable USB mème pas utilisé, la carte mère je l'ai acheter vendredi, je crois qu'il y a un petit problème
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.