thekingofplayer_premium Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Salut, j'ai un E2180, donc 2Ghz coeff 10, et M0 J'ai une P5k à laquelle je me suis empréssé de faire le pencil mod pour le Vdrop Et enfin j'ai de la kingston 800Mhz CL4 2v 2*1Go j'arrive à 3200Mhz stable, 400*8 la tension du proco est 1,5v la ram 960Mhz CL5 2,2v et le North bridge est à 1,55v Pour ce qui est du refroidissement j'ai un geminII (3*80mm), j'ai rajouté 3ventilo, un sur les barrettes de ram, un sur le northbride et un sur les mofsets avec les réglages d'origine je suis à 29° en full et O/c à 3200Mhz je suis à 48° je dois avouer que c'est la première foi que j'O/c un C2D, avant j'avais un X2 4200+ sur une A8N SLI, c'était beaucoup plus simple il y a trop d'options et une bonne partie, mème si je spécule sur leur utilité, je ne sais absolument pas à quoi ca correspond ni l'effet que ca peut avoir sur mon O/c. J'ai vu sur internet des screen de E2160 à 4Ghz, je n'en demande pas tant, du 3,5 ou 3,6Ghz me suffirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Et le soucis c'est ?? c'est stable ou tu cherches a monter plus haut encore ? Si il bloque pas.. continue de monter tu trouveras vite la limite... Pour avoir essayé un E2180 y a pas longtemps j'ai pas dépassé les 3.4Ghz sous watercooling...mais bon il était pas pour moi ce cpu... dans la config finale je l'ai laissé a 3Ghz pour 1.38v avec le radiateur intel d'origine sur une carte mère Foxconn P35-S totalement stable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 24 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2008 il est stable, mais quand je monte plus haut je ne peut mème pas bouter, quel que soit le FSB ou le coeff j'ai esseyé, 340*10, 370*9, 400*9, 410*8, rien y fait, je n'arrive mème pas au bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Tu as peut-être atteint le FSB max de ta carte-mère ou de ton proco... Je ne connais aucun des deux donc je dis ça comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Tu as peut-être atteint le FSB max de ta carte-mère ou de ton proco...Je ne connais aucun des deux donc je dis ça comme ça t'es sur que tu as lu tout ce qu'il a marqué il est à 400*8 donc si à 380*9, ça ne passe pas, c'est pas son FSB Wall. Soit tu manques de jus, mais 1.5V, ça commence à faire, soit ta RAM qui montre ses limites. tu l'as testée toute seule pour savoir à combien elle monte ?? (pour ce faire, ratio 1:2 et coef CPU sur 6. tu montes le FSB et tu testes le couple CPU/RAM), soit je sais pas Ensuite, pour en revenir aux screen que tu as vu. Il faut se poser quelques questions : - quel refroidissement ?? - quel tension ?? - quelle mobo ?? donc quel chipset et quelle qualité d'étage d'alimentation ?? - max screen ou rockstable ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 24 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2008 je suis arrivé à 3,5Ghz stable à 1,7v dans le bios , ca montait à 76° Pour l'instant je l'ai réglé à 3,3Ghz, 366*9 à 1,6v dans le bios la temp max est 70° la ram est à 880Mhz 4-4-4-12 2,2v, c'est stable je fait 11500pts à 3Dmark 2006 avec ma 8800GTS 320Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 avec ces Vcore, tu vas commencer à faire de l'ombre à Vances Plus sérieusement, 1.7V, c'est énorme en aircooling, même 1.6V ça fait beaucoup. les E2xxx sont réputés pour demander beaucoup de jus une fois qu'on arrive aux hautes fréquences. je pense pas que tu sois CPU Limited @ 3.2GHz. Tu ferais mieux de t'en contenter car au delà de 1.5V, tu vas commencer à faire du mal à ton CPU si tu le laisses comme ça sur le long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Pour l'instant je l'ai réglé à 3,3Ghz, 366*9 à 1,6v dans le bios la temp max est 70° C'est la température en full charge ou lue dans le bios au démarrage de la machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Sous TAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Utilises plutôt "Real Temp 2.5" pour l'information de température des sondes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2008 j'ai une petite questrion, c'est quoi qui est dangereux pour un C2D la température ou la tension? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 La température est fonction de la tension Mais en gros évite de dépasser 65°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2008 ce à quoi je pensait c'est si on pouvait mettre un tension de 1,7v pour une utilisation quotidienne si le proco ne dépasse pas les 65° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Les 2 sont dangereux pour un CPU.... un trop gros voltage ou une trop grande température... l'un 2 deux facteur (ou les 2 ensemble) auront raison de ton CPU a moyen terme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Bien normalement, en effet la chaleur est fonction de la tension, J'avais vu sur un site une liaison du type : P=Y*M*U² avec Y : coefficient du cpu (impossible de le déterminer, c'est fonction des matériaux, résistance et autres), M : Fréquence de fonctionnement, U : tension qu'on lui applique. Mais même si ton cpu reste dans les normes, la tension est appliquer sur d'autre composant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2008 oui je le sais ca, plus scientifiquement ca fait P=U²xfxk, ou k est une constante, j'utilise cette formule pour calculer le pourcentage d'augmentation de la conso du proco, si je connaissait sa conso exacte je pourais la calculer lors d'un O/c Donc pour l'O/c à 3200Mhz je trouve une augmentation de 93% de la consomation, et à 3500 172% J'ai fait des recherches sur internet et dans mon BIOS et je me pose la question à quoi sert les truc du genre GTL référence voltage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 J'ai fait des recherches sur internet et dans mon BIOS et je me pose la question à quoi sert les truc du genre GTL référence voltage? Passes dans la centralisation 45 nanos on en parle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2008 c'est marrant c'est là que je l'ai découvert j'ai rien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Soit : P : La puissance à dissiper V : La tension f : La fréquence k : Le coefficient d'ajustement La formule pour trouver le coefficient d'ajustement. On peut donc en déduire que : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2008 ?????? ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 http://www.pcinpact.com/forum/sujet_70231.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2008 A oui merci mais ca fait un bail que je l'ai lu cet article, en fait je me demandais ce qu'était le GTL voltage référence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Je donnais juste la formule exact du TDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2008 elle est pas exacte le mienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2008 OOOOOOOUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAHhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai un cable qui viens de cramer (fondre plus exactement) dans mon PC, un cable USB mème pas utilisé, la carte mère je l'ai acheter vendredi, je crois qu'il y a un petit problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.