Aller au contenu

O/c 2180

thekingofplayer_premium

Messages recommandés

Salut,

j'ai un E2180, donc 2Ghz coeff 10, et M0

J'ai une P5k à laquelle je me suis empréssé de faire le pencil mod pour le Vdrop

Et enfin j'ai de la kingston 800Mhz CL4 2v 2*1Go

j'arrive à 3200Mhz stable, 400*8

la tension du proco est 1,5v

la ram 960Mhz CL5 2,2v

et le North bridge est à 1,55v

Pour ce qui est du refroidissement j'ai un geminII (3*80mm), j'ai rajouté 3ventilo, un sur les barrettes de ram, un sur le northbride et un sur les mofsets

avec les réglages d'origine je suis à 29° en full et O/c à 3200Mhz je suis à 48°

je dois avouer que c'est la première foi que j'O/c un C2D, avant j'avais un X2 4200+ sur une A8N SLI, c'était beaucoup plus simple

il y a trop d'options et une bonne partie, mème si je spécule sur leur utilité, je ne sais absolument pas à quoi ca correspond ni l'effet que ca peut avoir sur mon O/c.

J'ai vu sur internet des screen de E2160 à 4Ghz, je n'en demande pas tant, du 3,5 ou 3,6Ghz me suffirait

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Et le soucis c'est ?? c'est stable ou tu cherches a monter plus haut encore ?

Si il bloque pas.. continue de monter tu trouveras vite la limite...

Pour avoir essayé un E2180 y a pas longtemps j'ai pas dépassé les 3.4Ghz sous watercooling...mais bon il était pas pour moi ce cpu... dans la config finale je l'ai laissé a 3Ghz pour 1.38v avec le radiateur intel d'origine sur une carte mère Foxconn P35-S totalement stable...

Tu as peut-être atteint le FSB max de ta carte-mère ou de ton proco...

Je ne connais aucun des deux donc je dis ça comme ça :francais:

t'es sur que tu as lu tout ce qu'il a marqué :transpi:

il est à 400*8 donc si à 380*9, ça ne passe pas, c'est pas son FSB Wall.

Soit tu manques de jus, mais 1.5V, ça commence à faire,

soit ta RAM qui montre ses limites. tu l'as testée toute seule pour savoir à combien elle monte ?? (pour ce faire, ratio 1:2 et coef CPU sur 6. tu montes le FSB et tu testes le couple CPU/RAM),

soit je sais pas :p

Ensuite, pour en revenir aux screen que tu as vu.

Il faut se poser quelques questions :

- quel refroidissement ??

- quel tension ??

- quelle mobo ?? donc quel chipset et quelle qualité d'étage d'alimentation ??

- max screen ou rockstable ??

avec ces Vcore, tu vas commencer à faire de l'ombre à Vances :francais:

Plus sérieusement, 1.7V, c'est énorme en aircooling, même 1.6V ça fait beaucoup.

les E2xxx sont réputés pour demander beaucoup de jus une fois qu'on arrive aux hautes fréquences.

je pense pas que tu sois CPU Limited @ 3.2GHz. Tu ferais mieux de t'en contenter car au delà de 1.5V, tu vas commencer à faire du mal à ton CPU si tu le laisses comme ça sur le long terme.

Bien normalement, en effet la chaleur est fonction de la tension, J'avais vu sur un site une liaison du type : P=Y*M*U² avec Y : coefficient du cpu (impossible de le déterminer, c'est fonction des matériaux, résistance et autres), M : Fréquence de fonctionnement, U : tension qu'on lui applique. Mais même si ton cpu reste dans les normes, la tension est appliquer sur d'autre composant...

oui je le sais ca, plus scientifiquement ca fait P=U²xfxk, ou k est une constante,

j'utilise cette formule pour calculer le pourcentage d'augmentation de la conso du proco, si je connaissait sa conso exacte je pourais la calculer lors d'un O/c

Donc pour l'O/c à 3200Mhz je trouve une augmentation de 93% de la consomation, et à 3500 172% :transpi:

J'ai fait des recherches sur internet et dans mon BIOS et je me pose la question à quoi sert les truc du genre GTL référence voltage?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...