fishinou Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Bonsoir, Il y'a un petit bout de temps, j'avai OC ma carte graphique. Le ventirad d'origine m'avait permis de passer les fréquences core/shader/mémoire de 575/1350/850 MHz à 620/1550/920 MHz. Depuis, j'ai changer le radiateur pour un Accelero Xtreme, perdant au passage plus de 15° en idle et plus de 20° en charge ! J'ai donc essayé de monter encore un peu les fréquences, j'arrive a faire tourner DMark06 en 650/1650/950, les temperatures ne montant que de 1 ou 2 degré ! Pourtant, lorsque j'essaye de monter plus haut, 3Dmark plante au milieu du premier test, alors qu'il n'y a ni laggue ni artefact ! Obligé de reboot le pC ! Du coup, je me demande ce qui peut provoquer cela, la température n'est pas le facteur limitant dans ce cas, puisqu'elle est bien moins haute qu'avec l'ancien rad, du coup je me demande comment faire pour aller plus haut :/ Ai je atteint les limite de la carte, qui pourtant reste relativement "fraiche" ? Je suis ouvert a toutes suggestions, Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 j'ai le même soucis avec ma X1950Pro. c'est juste un manque de tension, comme pour un CPU. tu n'iras pas plus haut à moins ed volt modder ta CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 http://www.overclocking-masters.com/forum/...00GTS,t4491.htm http://sg.vr-zone.com/?i=4641 http://www.madshrimps.be/?action=gethowto&...&howtoID=72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2008 ah oki ... mais comment je fais pour augmenter la tension du GPU ? De plus, augmenter la tension sa augmente juste la chaleur dégagée ? ou sa peut créer d'autre problème ? Car pour l'instant la température sa va je gère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Regarde dans les liens que je t'ai mis tu à tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Bon ben merci bien mais je me sens pas de me lancer la dedans pour l'instant ^^ C'est vachement plus compliqué a faire que pour un proco ! Merci pour l'aide apporté en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 de rien j'aie pas trouvé uniquement de pencilmod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Conseiller un voltmod à quelqu'un qui touche a peine a l'O/C ... tu serais pas un peu machiavélique vances1 ? Je te conseille d'oublier le voltmod sur une 8800... trop de risques de le louper pour un débutant et je te confirme que tu as atteint le maximum de ta carte graphique oui... 650 c'est deja honorable comme fréquence tu devrais en rester là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 je ne pensait pas à mal en même temps ça peut toujours servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.