Tyrael-22 Posted May 23, 2008 Share Posted May 23, 2008 Bonjour, Je constate une lenteur sur ma ligne ADSL et comme j'ai fais (du moins je penses) tout le nécessaire pour améliorer la qualité de ma ligne, je me demandais jusqu'où on est responsable de la ligne et à partir d'ou France Télécom est responsable ??? Je m'explique : Mon PC \ \ Ma LiveBox \ \ Ma prise téléphonique avec mon filte \ \ Mon petit boitier dans le garage (Domino qui prend les fils blanc et gris du câble venant de l'extérieur et qui retransmet vers l'intérieur de la maison) \ \ Boitier téléphonique FT sur un poteau à l'extérieur de chez moi, 30 mètres plus loin Je précise que la ligne entre le le poteau extérieur et la maison passe sous la terre. De plus le boitier téléphonique sur le poteau commence à dater, puisqu'il n'est plus beige mais plutôt couleur vert moisi/noir ! Voila, j'espère que mon schéma est compréhensible !!! Merci d'avance pour vos réponses et éventuellement des conseils pour améliorer tout ça !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bourriks Posted May 23, 2008 Share Posted May 23, 2008 Le petit boitier dans le garage est la limite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted May 24, 2008 Share Posted May 24, 2008 Quelle vitesse de synchronisation donnée par l'interface de la livebox ? Quelle atténuation théorique donnée par degrouptest, sans oublier la longueur de ligne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyrael-22 Posted May 24, 2008 Author Share Posted May 24, 2008 Amour : Je suis à 2864 mètres (Longueur de ligne sur www.DegroupTest.com) Type DSLAM : ECI La vitesse de synchronisation est de 2,4M en DOWN et un peu plus que 256K en UP Heu l'atténuation est d'environ 30/40. Voili voilou, mais ça n'est pas en rapport avec le topic il me semble !!! Bourriks : En est tu sur ? Car le boitier n'est pas exactement à la porte d'entré du garage (cave), en revanche il est placé prêt du boitier où il y a tous les fusibles ! Car si c'est la que s'arrête notre responsabilité sur la ligne, je bricole un peu pour brancher la box juste après le domino dont je parlais et je test ma connexion. Si c'est positif au niveau du ping et vitesse de connexion, cela viendrais de mon matériel ou des câbles dans les murs, sinon je peux me permettre d'appeler un technicien ! Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.