ixialis Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Bonjour, J'aimerais avoir un petit conseil. Bientôt je vais acheter un ordinateur portable mais sur celui que je désire il y a windows vista dessus. C'est un superbe packard bell ! Pourrais je reformater mon disque et mettre linux dessus? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Bien sûr tu pourras, et tu devras même Il n'y aura certainement pas de problèmes, par contre si un jour tu veux réinstaller Vista, ça risque de casser tes partitions Linux, mais pas sûr, je sais pas comment fonctionnent les restaurations chez Packard Bell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ixialis Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Car j'ai entendu parler de tatouage et on m'a dit que c'est impossible de reformater le disque dur pour installer un autre OS :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Cela dépend des PC, mais en pratique, j'ai rarement vu des personnes bloquées par ce problème et il y a longtemps que je n'en ai pas entendu parler. Il faut voir le modèle et regarder sur des moteurs de recherche si cette histoire de tatouage est évoquée pour ce modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Ces tatouages sont de plus en plus rares. Il n'y aura pas de problème à priori, mais vérifie quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ixialis Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2008 http://micro-informatique.fnac.com/a223585...p;Nu=4&Fr=2 voici le modèle et je ne trouve rien en ce qui concerne le tatouage pour cet ordinateur ! Cela m'angoisse un peu car débourser autant d'argent pour me taper windows vista... ça serait dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Et je te comprends Non mais ne t'inquiète pas. Si personne n'a parlé de tatouage pour celui-là alors il y a peu de chances qu'il y en ait! Et puis il y a des méthodes pour le tatouage. J'avais vu ça sur la doc ubuntu... Mais jamais essayé puisque je n'ai pas de pc tatoué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Tu peux aussi poser la question à Toshiba Edit : c'est pas Toshiba mais Packard-Bell, et ceux-là ce n'est même pas la peine de les contacter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 salut Sinon va faire un trou chez tuxmobil : http://tuxmobil.org/ Il y aura peut le model que tu veux. C'est un bon moyen pour avoir de l'info. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Tres sincerement, je ne te parle pas en tant que linuxien, mais juste informaticien classique : n'achete pas packard bell C'est du matos de merde, tres orienté : vive les pigeons. Bref, je te le deconseille, d'autant que packard bell a tendance a tatouer ses machine. (meme si ce n'est pas forcément le cas pour celle que tu vises)l voila une liste de packard bell sur lequel des gens on installés avec + ou - de succes linux dessus : http://tuxmobil.org/pb.html Une amie bossait dans le service commercial de packard bell, et une vieille s'est retrouvé avec une machine envoyé et non vissé. Elle, de bon coeur, et ne sachant pas a quoi s'attendre, elle les a appellé pour savoir ou etait la notice pour savoir ou mettre les vis, etc ... PB le 1 er pc ikea ... Enfin voila, si tu peux encore choisir une autre machine, n'hesite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Hé bien je n'avais pas envie de risquer un débat sur ce point mais de mon coté aussi j'en ai connu qui ont acheté cette marque. Après, ils l'ont appellé "packard poubelle" Je veux pas te faire peur... Mais je dis comme 16ar : si tu peux encore changer, dirige-toi vers autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Salut Faut aussi eviter acer :) j'en ais vu pas mal retourner an SAV. Hp est pas mal, sony aussi. Asus fait portables sympa aussi a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Acer oui. Mais alors les séries pro. J'ai un travelmate depuis 3ans au moins et il tourne toujours niquel. Juste la batterie que j'ai remplacé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 j'ai des potes leur ASUS a du retourner en SAV au moins une fois... mon HP (NC4200) aucun souci par contre faut faire gaffe aux serie grand public... la qualité de fabrication n'est pas forcement au rendez-vous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Si vous vous lancez dans un débat sur les portables, Dell sans hésiter. Les plus robustes que j'ai jamais connu, avec une très bonne qualité de fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Effectivement, il faut éviter Acer, Packard-Bell et Fujitsu-Siemens. Pourquoi j'ai écrit Toshiba plus haut moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Toute façon j'ai l'impression que c'est tout le monde un peu la même chose... Une fois que tu prends du matos de pro t'as quelque chose dans les mains qui en vaut la peine. Mais t'as payé plus cher pour l'avoir! C'est comme ça... Sinon dans le genre robuste mais pas beau t'as IBM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 http://micro-informatique.fnac.com/a223585...p;Nu=4&Fr=2voici le modèle et je ne trouve rien en ce qui concerne le tatouage pour cet ordinateur ! Cela m'angoisse un peu car débourser autant d'argent pour me taper windows vista... ça serait dur ! au pire (mais comme tous les autres, je ne te recommande pas cette marque), tu as 7 jours pour le ramener et te faire rembourser... ca te laisse le temps de tenter une install et de voir s'il est tatoué ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 salut L'autre solution c'est d'aller dans le magasin avec un live-cd et de voir si ça marche bien avec. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 quoi que tu prenne, verifie la compatibilite materiel sous linux (ces derniers temps, certains portables fournis avec vista ne fonctionnent meme pas sous windows xp en raison de pilotes inexistants) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 En même temps ouinouin XP ne sait même pas utiliser un pilote générique pour tes disques sata, faut lui en donner un (avec une disquette qui plus est !)... Et même de manière générale, il faut s'amuser à aller chercher pleins de drivers pour installer tout ce qui est monté sur ta bécane... Bref, pour moi ce n'est pas un point de comparaison valable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 je pensais plus a l'ethernet (ca reste la grosse mauvaise surprise...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Oui c'est exact. J'en ai vu dernièrement qui avaient ce genre de soucis. Effectivement, l'idéal est encore d'essayer avant avec un live cd dans le mag... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635024317595613686 Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Effectivement, il faut éviter Acer, Packard-Bell et Fujitsu-Siemens.Pourquoi j'ai écrit Toshiba plus haut moi ? Fujitsu a fait d'excellents portables (au moins en gamme pro): Ecran de résolutions encore rare 5 ans après, chassis a toute épreuve (pas vraiment celui d'un HP série NC6xxx, pourtant aussi gamme pro et qui se déforme...). Jamais une panne en 5 ans d'utilisation intensive. Les HP6xxx au boulot ne font pas 1 an sans changement de HDD, pas mal de cartes mères changées et même qq écrans. Ne parlons pas de la qualité des saccoches: Qq portables ont fini par terre car elle a cédée. Remarque, ils sont constants sur la qhalité chez HP: Merdique de bout en bout! Comme quoi les réputations, mis a part acer et packard poubelle qui rencontrent un certain consensus, c'est assez aléatoire. Toshiba a fait de bons portables costauds, mais bien que co-specifieur de l'ACPI, leur implémentation buggée mêne souvent a de très gros pb de compatibilité avec linux qui me font les déconseiller totalement pour cet usage. Je le sais hélas, j'en ai un depuis 2 ans. D'autant qu'ils ne fournissent aucun support pour linux. Bref, j'ai rayé cette marque de ma liste d'achat futur. A titre perso, pour un portable sans emmerde avec linux, je recommanderais des Lenovo mais attention a la grande versatilité des modèles: Choisir un modèle Intel pur (µP/Chipset, mais également carte réseau/wifi, traditionnellement bien supportées sous linux qqsoit la marque d'ailleurs). J'ai foutu du pingouin sur du lenovo 3000 (gamme grand public) sans souçi et c'est le seul exemple que j'ai de bios acpi sans aucun bug. Les thinkpad de gamme pro sont d'ailleurs généralement (tous?) certifiés pour les distrib linux pro (et marchent en fait bien avec toutes les autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Je voulais juste dire que je possède un portable acer (une merde de supermarché) et il tourne aux ptits oignons depuis + d un an avec une opensuse 10.3 et 11 maintenant. Donc les généralités faut pas trop en tenir compte car tout change et un bas de gamme acer ou HP ou peu importe c est la meme chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.