Aller au contenu

Limitation ou Restriction de téléchargement


dj2d

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, donc je vais faire le plus détaillé possible :

J'ai créé un site de vente d'objets virtuels (www.wow-boutique.com),

Et pour la livraison automatique des objets (Bien plus pratique) tout se passe par mail, graçe à Outlook (Il reconnait le paiement graçe au corps du message reçu, et envoi donc le mail contenant le lien pour télécharger le fichier.)

Seulement voilà, la personne reçoit le lien, télécharge, et peut faire tourner le lien, télécharger plusieurs fois etc..

Je connais l'HTML, mais niveau Mysql / php je suis un débutant...

Si quelqu'un a une idée à me soumettre, pour m'aider, je lui en serais très reconnaissant ! (Surtout si c'est bien expliqué :love: )

Ou si vous connaissez un système complètement différent du mien, n'hésitez pas non plus à le proposer !

Cordialement,

Dj2d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce qu'il faudrait que tu fasses c'est à partir du moment où tu acceptes que l'utilisateur télécharge un objet, générer un identifiant (un UUID par exemple) associé à cet objet et inclus dans le lien envoyé à l'acheteur. Quand la personne visite ce lien, du code doit vérifier que l'identifiant correspond à un objet existant, et renvoyer l'objet en question au client (objet normalement inaccessible, dans un dossier protégé par un .htaccess par exemple), puis supprimer l'enregistrement correspondant à l'identifiant.

Par contre ça ne protègera pas tes e-books du partage entre potes voire de la mise à disposition sur réseaux P2P, à moins de mettre en place une "solution" de type DRM (qui finira par être crackée si quelqu'un estime que ça en vaut la peine de toute manière).