Aller au contenu

Recherche de la carte mère idéale


gamlin82

Messages recommandés

Je recherche une carte mèe avec un fsb de 1333, qui accepte la DDR2 Pc8500, qui soit PCI-e 2.0, qui gère le RAID 0, qui permette l'OC facilement et qui si c posible me permette dans un futur pls ou moins lointain de faire un SLI si 'enie m'en prend.

Voilà si vous pouviez m'aider, ça serait cool. J'avais repéré l'aus triker II formula mais je n'arrive pas à trouver de test, juste des articles disant qu'elle est chère pour les performances proposées.

Voilà je suis ouvert à toutes propositions ou conseils. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche une carte mèe avec un fsb de 1333, qui accepte la DDR2 Pc8500, qui soit PCI-e 2.0, qui gère le RAID 0, qui permette l'OC facilement et qui si c posible me permette dans un futur pls ou moins lointain de faire un SLI si l'enie m'en prend.

J'ai pas l'impression que l'argent soit un problème pour le monsieur, il veut simplement une carte mère qui correspond à ces critères :reflechis:

Comme une Asus P5N-D SLI par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons simplement que ça ne me dérange pas d'investir si le prix est justifié par des performances, un bundle ou par des caractéristiques précises. Pour ce qui est de la config ça serait un E8400 Oc, 4Go de DDR2 gskill en pc8500, une 9800GTX oc certainement, boitier cosmos S, alim M12 650watts, le tout refroidi par un watercooling dont il me reste à définir les éléments. Pour l'écran il s'agira d'un samsung ou d'un viewsonic en 22 pouces. Le Pc aura une vocation à 70% jeux, 20% montage video et 10% bureautique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il est vrai c'est inutile, mais dans l'avenir on ne sait jamais, si je change d'écran ou aute, je voudrais pouvoir garder la possibilité de pouvoir upgrader. Sinon, je n'ai jamais entendu parler de carte mère de la marque EVGA, sont-elles fiables?????? (en tout cas aussi fiables que leur carte graphiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros :

Aujourd'hui, tu as un 22". SLi inutile

Demain, tu achètes un 24". Si tu investisdan sune CG, tu prendras une GX2

Dans un an ou deux, les jeux sont plus gourmands, tu as besoin d'un SLi. Sauf que les CPUs et la RAM auront changé. Donc, changement de CM de toutes façons.

Anyway, pas d'intérêt à monter une carte dans l'optique de faire du SLi. Soit tu le fais tout de suite, soit tu le fais pas. On est sur des cycles de renouvellement de gammes tous les 6 mois. Le renouvellement de config lui se fait tous les ans. Donc tu vois qu'avant de devoir changer de Cg, deux voire trois générations de CG seront passées.

C'est juste logique.

LSP, le manchot qui tente l'explication pas trop compliquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse, j'ai tout compris du coup.

Donc une seule carte graphique pour le moment car une seule carte graphique me suffit amplement et lorsque je songerais à prendre un24 pouces tu as raison, il sera temps de changer de config, donc... Et puis de toute façon j'aurais certainement changé de carte graphique d'ici là (lorsque le prix des GT200 aura descendu et sera plus intéressant qu'au moment de sa sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on en arrive à une carte mère avec les spécifications suivantes:

-Gestion du RAID

-PCI express 2.0

-FSB 1333

-Gestion de la DDR2 1066 (PC8500)

-Bon potentiel et facilitée pour l'OC

toutes celles que je regarde ne gèrent pas la PC 8500, alors je compte sur vous pour m'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne ne peut me donner d'autres idées????????

P5E, elles acceptent la DDR2 1066 (PC 8500) et elles sont PCI express 2.0?????

La P5K deluxe, c'est du PcI express 1.0 et elle est compatible crossfire ce qui ne me sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne ne peut me donner d'autres idées????????

P5E, elles acceptent la DDR2 1066 (PC 8500) et elles sont PCI express 2.0?????

tu le fais exprès ???

je te dis pour le PCIeX 2.0, c'est X38/X48 ou le P45

la P5E est en X38.

Tu veux quoi de plus.

et puis si t'as un doute, va voir sur le site d'ASUS.

pour ce qui est du CF, hormis sur les entrées de gamme P45, tu seras obligé de l'avoir, les X38 et X48 étatn destinés au haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne ne peut me donner d'autres idées????????

P5E, elles acceptent la DDR2 1066 (PC 8500) et elles sont PCI express 2.0?????

tu le fais exprès ???

je te dis pour le PCIeX 2.0, c'est X38/X48 ou le P45

la P5E est en X38.

Tu veux quoi de plus.

et puis si t'as un doute, va voir sur le site d'ASUS.

pour ce qui est du CF, hormis sur les entrées de gamme P45, tu seras obligé de l'avoir, les X38 et X48 étatn destinés au haut de gamme

Vous allez encore dire que je suis chiant, mais une carte optimisée crossfire, ça ne pose pas de problème avec une carte nvidia (problème de conflit ou performances bridées)? C'est juste une question dont je ne connais pas la réponse, ne vous énervez pas, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez encore dire que je suis chiant, mais une carte optimisée crossfire, ça ne pose pas de problème avec une carte nvidia (problème de conflit ou performances bridées)?

aucun :transpi: c'est juste que tu ne peux pas en mettre 2.

Je ne me suis pas énervé mais je te donne des références en fonction de ce que tu veux et tu me demandes si elles sont bien compatibles :francais:

Maintenant, est-ce bien utile de vouloir absolument du PCIeX 2.0 ?? J'en sais trop rien, j'ai pas souvenir d'avoir lu un test à ce sujet, mais il ne me semble pas qu'on sature la BP du PCIeX 1.0.

Car bon, je dirais qu'aujourd'hui, l'évolutivité des chipset Intel est nulle !!! On change de socket à la fin de l'année donc on change de chipset et de mobo donc investir aujourd'hui alors que dans 6 mois, tu seras obligé de changer le trio CPU, CM, RAM pour pouvoir continer à évoluer, je trouve ça vraiment bête.

Privilégie une "p'tite" config économique à base de P35 (P35 DS3/4) + E8400 + 2Go DDR2-800 Cas4, il t'en coutera 300-350¤ et tu changeras le tout en février-mars prochain si tu veux plus de puissance CPU en prenant un Quad + DDR3 + X58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on en arrive à une carte destinée à accueillir un E8400, une 9800GTX, 4Go de DDR2 en PC 8500, un raid 0 de 2*160Go et un disque dur de stockage de 750G0 (ou ptet 2*500Go).Le processeur et la carte graphique sont destinées à être oc et refroidis par un système water cooling. ET on en arrive aux propositions suivantes, qu'en pensez vous. Pouvez vous m'aider dans mon choix:

-Gigabyte P35-DS4 rev2

-Asus P5K-Deluxe

-ASUSTeK P5N-D SLI (mais je ne suis pas sûr qu'il puisse permettre un bon oc et qu'elle gère la Pc 8500 en raidon du chipset)

-Evga 750i SLI FTW (même chose que la précédente, c'est aps dit qu'elle gère la Pc 8500)

-Asus Striker 2 Formula (mais là aussi l'oc zerait selon les rumeurs assez limité en raison du cipset).

On m'a dit que pour oc avec les nouveaux core 2 avec fsb de 1333MHz, il fallait investir dans de la PC 8500 mais cela pose problème car peu nombreuses sont les cartes à gérer cette RAM, c'est vraiment chiant lol lol lol lol

Surtout si vous pouvez m'aider, n'h&sitez pas car je dois avoir boucler ma config à la fin du we. Allez ayez pitié et aidez moi à faire mon choix parmi ces cartes mères ou d'autres (car là je sais vraiment plus ou donner de la tête). Si vous pouvez vos avis sur ces cartes, ça serait en tout cas super sympa.

Et encore une fois merci à ceux qui auront réussi à me faire changer d'avis sur l'utilité futile du SLI pour un 22 pouces et sur l'intercompatibilité des cartes mères optimisées pour le crossfire (donc ATI) avec les cartes graphiques nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...