Aller au contenu

[Topic centralisateur Intel 45 nanos]

Dragon Heart

Messages recommandés

Fonce Dragon heart un wc serait top avec tout ces cpu de roxxor que tu possède.

Dit, ce cpu wafer 00 @4ghz 1.35v chauffe t-il moins qu'il ne devrait ?

Moi j'ai un souci de taille avec mon q6700. Celui-ci ne peux burner à plus de 3930 :cap: (dans les 60° pour 1.56v environ)

Histoire de test je suis resté synchro sur le bus en cas 4 et aucune amélioration.

j'ai pousser la tension jusqu'à 1.7v et pas moyen de gagner le moindre mhz ???

Même si je suis sous water, la limite devrait se trouver faite par la temps° et non la fréquence ? (seul le grand froid changeant sensiblement c'est règles).

Je peux l'utiliser jusqu'à 4100mhz donc 4000mhz en burn devrait être accessible :ouioui:

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse
miantenant nvidia ou ati peuvent sortir des cartes de 40 cm .... :ouioui:

Parle pour toi :roll:

+1... Ma GTX est au fond chez moi...

Dragon heart t'avais plus de sous pour acheter un ventirad ? :francais:

C'est une boutade bien sur ...

+1 aussi !!! :p

Et sinon @ DH : Etonnant pour ton E8400 qui ne monte pas... Et stp arrête de parler de voltage pourri @ 1.35V quand tu vois les miens de voltages hein ! :transpi:

@ Vances : Bienvenue dans mon monde... J'ai le même problème avec mes Wolfies depuis le début... :craint:

Salut à tous,

Je viens de me taper toutes les pages du premier topic concernant la série E8x00 ainsi que celui ci, j'ai appris pas mal de choses, sur ce proco dans un premier temps, et sur la bonne ambiance qui règne sur ce fofo. J'avoue que je ne le connaissais pas.

Bon alors ma participation va consister à vous indiquer les réglages que j'ai effectuer sur l'OC de mon E8400 et sur mes impressions.

Config:

E8400 sur GA P35 DS3P rev1.1 bios F10 avec 4x1Go Ram Team Xtreem Dark Side PC6400

Alim Seasonic M12 700 Watts

eVga 8800GTS 320 @ 636/1482/979

le tout watercoolé

(voir profil pour détails)

coef: x9

fsb: 445

RAM: 556MHz 5-7-7-22 à 2.27 volts

Enhance performance: standart

FSB voltage: + 0.30

MCH voltage: +0.150

Vcore: 1.475 bios (vdrop 0.02)

Loadline clibration: enlable

Virtualisation technologie: disable

J'ai ce proco depuis 5 jours, et cela fait 5 jours que j'essaie de le stabiliser à 4GHz, et j'avoue que j'ai suer avant d'y parvenir. Lors de son premier boot, il etait à 8x500, soit 4GHz, OCCT passait deux heures sans soucis, idem pour Orthos, je me suis dit qu'il était super ce proco, suaf que le soir venu, lorsque j'ai lancé mon tuner TV, et plus particulierement le log Terratec Home Cinéma, quelle déception, il plantait lamentablement aprés quelques minutes, alors qu'avant (avec un E6600 @3.6GHz) ça fonctionnait parfaitement bien.

Je m'en suis arraché des cheveux, car soit les logs de bench étaient stables et le log TV plantait, soit c'était l'inverse. Pendant 24H j'ai même pété un plomb en remettant les valeurs @stock avec le step speed activé, tellement ça m'a gonflé.

Puis aujourd'hui, jme suis lancé à nouveau dans la quête de la stabilité pour les 4GHz, alors je vous le donne en mille, les réglages que j'avais fait au départ n'ont pas changé, j'ai juste du désactivé le Vanderpool Technologie et passé le ratio de ma RAM à 2.50, soit 1112MHz pour de la PC6400, jamais je ne pensais qu'elle aurait tenu, alors qu'en fait, il fallait que je fasse ça pour que ce soit stabilisé. OUF, j'étais pas loin de lacher l'affaire.

Voilà, donc lors de l'installation de ce penryn j'ai eu droit au petit jeux du "reboot infini" avec la mobo gigabyte, trés enervant, mais au final j'ai réussi à la refaire fonctionner, en remettant le E6600, le bios de sauvegarde s'est chargé, j'ai reflashé avec le dernier en date, remis le E8400 et c'est repartit normalement. Donc c'est une petite galère ces Penryn.

Une fois ces désagréments passés, j'ai remarqué que les temp n'étaient pas bien reportés, que ce soit par everest , speedfan ou autre genre OCCT... mais j'ai vu que speedfan venait de passer en version 4.34, et là, les temps semblent plus correctes, et ne correspondent pas avec les autres logs de monitoring. Je me fis donc à cette derniere mouture de speefan pour controler mes temps.

En idle c'est 35°C et 42°C pour les cores, en burn (aprés deux heures d'OCCT) 60°C et 65°C pour mes cores.

Super PI 1M s'effectue en 12s, pas top, mais c'est dû aux mauvais timings de la RAM, en 5x800 il mettait seuleemnt 10.969s, là je m'en tape car c'est enfin stable, je ne cherche pas à taper un score a SuperPI aprés tout^^

Lors des deux premiers jours d'utilisation, ma machine faisant du H24 depis des années, les temps étaient un peu plus élevés, genre 38/39°C proco, mais je suppose que depuis la pate thermique à séchée, j'utilise habituellement de l'AS 5, là j'en avais plus à cause du démontage/remontage/re-demontage/re-remontage du proco à cause du pb de mobo lors de l'install, alors j'ai utilisé ce que j'avais en stock, de la Zalman "je ne sais pas quoi" qui est toute blanche, pas top mais la temp est correct, la temps du liquide du WC est 30°C environ, je ne pense pas pouvoir descendre en dessous des 35°C proco en idle, donc ça suffit comme c'est.

Voilà, désolé pour la longueur de ma réponse, je voulais apporter le plus de détails possible sur mon OC, si y'a des questions, je serais ravis d'y répondre.

Et bravo à tous pour vos perfs et votre persévérence :reflechis:

Finalement, ce matin au réveil, je relance un test OCCT de 2H, et boum, plantage aprés 1h28, erreur code 1... :mdr:

Je pensais que c'était OK, mais j'avais testé qu'une heure d'OCCT, nom d'un Penryn, qu'il est bien difficile à stabiliser ce vilain, j'avoue que malgré la simplicité du bios de la gigabyte, que je pensais connaitre un peu grave à mon experience avec le conroe E6600 qui etait stabilisé en quelques heures, ce E8400 commence à me rendre chèvre...

Bon ben je vous ai noté tous mes réglages dans mon message précedent, que puis je tenter maintenant? :mdr2:

Sachant qu'aprés ce plantage de ce matin, j'ai redescendu la RAM en synchro avec le FSB soit 445, en 5-5-5-15 enhance performance sur standart, avec 2.27volts, et là ça me fait un BSOD avec deux sessions d'Orthos lancés. :craint:

Comme disaient les Beatles, I need somebody's help :pleure:

Salut Nono et welcome sur ce thread

5 jours que tu es en possession de ce penryn , je dirai en ce qui concerne tes plantages que tu es vraisemblablement en train de subir cette période de " burn in" neccessaire aparemment à ces proc pour commencer à se stabiliser en full .

les temps c normal , il n'y a rien de fiable à mon avis , alors que ce soit la faute aux sondes des die ou des mobales peu importe en fait , l'important est de veiller à tes temps en full et qu'elles bougent .

Concernant ton vcore je le baisserais tu es vraiment border line" concernant les specifications intel ( 1.45v grand max ) et le fait que tu sois en water ne change pas au fait que ton proc de 45 nanos subisse l'electromigration .

malheureusement mon experience avec les gigabyte fut ephemere et je ne saurais te donner qq settings bios , en attente donc d'un vrai connaisseur en la matiere .

oui ces penryns sont difficiles à stabiliser parfois ( cf le mien sur plateforme X48 et je t'avoue que chaque jour je prie pour qu'il me reserve pas de surprise lol ) , n'oublions pas qu'il s'agit d'un proc jeune mais c vrai que les conroe étaient moijns déroutant des le départ ( aucune surprise en ce qui concerne 3 ES que j'ai pu avoir en 65 nanos )

tte façon , si ca arrive je le repasserai sur P5K premium .

Quel batch as tu au fait ?

OK, je vous remercie pour vos conseils, donc je n'augmenterai plus le Vcore, promis, j'etais monté jusqu'a 1.525 et finalement je ne depasserai plus 1.45 :transpi:

combien de temps, environ, dure la Penryn dégradation? et pendant cette phase, je dois le laisser @stock, ou lui mettre un peu plus de Vcore que d'origine pour le faire chauffer?

OK, merci de ta reponse. Mais je ne vais tous de même pas laisser OCCT tourner pendant 2-3 complet, ça me semble trop, ou alors j'ai mal compris^^

J'ajoute le batch dont je dispose, c'est le Q807A053.

Je vais encore laisser mon proco @stock pendant quelques jours, puis je retenterai de l'OC, avec des valeurs pour la ram que j'ai déjà utilisé :transpi:

Ces derniers jours, la temperature ambiante à pris un air d'été, on est à environ 35°C, je pense que pour OC ce n'est pas le meilleur moment, proco oscillant entre 38/39°C en idle avec step speed activé vcore @stock... j'ose même pas imaginer avec les valeurs tentées la semaine derniere :p

Est ce que vous OC pendant la periode chaude? si oui, dans quelle proportions?

Alors je viens de tester à 400x9 pour 1.30 vcore (vcore bios, speedfan et everest identique) 20 minutes de deux sessions d'Orthos (1xFFTs CPU + 1xFFTs RAM simultanément), suivi de 20 minutes d'OCCT, le tout en ayant mon log TV terratec home cinéma lancé, aucune erreur!!

Temp maxi: 54°C (58°C pour les coeurs) lors de ces sessions de bench, en idle c'est 35°C (43°C pour les coeurs)

La ram est en 500MHz en 5-5-5-15 à 2.27 volts, en x2.5 par rapport au FSB, enhance performance sur extrême.

Le vanderpool technologie désactivé, FSB voltage à +0.30, mch voltage à +0.125, step speed désactivé bien entendu, ce sont là toutes les valeurs que j'ai modifié dans le bios.

Pour la première fois depuis que j'ai ce proco, enfin un OC stable, même si je ne suis pas à la cadence voulue (4GHz).

J'y suis allé timidement niveau vcore, à vcore stock, en 9x400 windows ne boot pas, à 1.25 windows boot, mais ce sont les benchs qui plantent au bout de trois secondes, j'y suis allé par petit pallier jusqu'a 1.30 qui fonctionne correctement, enfin en apparence, je ne vais pas m'emballer trop vite^^

Je vais lancer deux sessions d'orthos pendant la nuit et je decouvrirai au réveil si c'est aussi stable que ça en a l'air :ouimaistusors:

Salut à tous,

Pour ma part mon processeur est en 420x9 avec un vcore de 1.200 stable avec orthos large FFT. ram à 2.10v à 505mhz en 5-5-5-15 mais je trouve les temp un peu haute à mon gout ou alors c'est dû à la température ambiante. Pour le moment tout est stable. je vais tenter les 4ghz mais progressivement.

au repos les coeurs sont à 44° selon speedfan et 39° selon realtemp et une température de 37°(speedfan) et en burn 58° avec speedfan et 54 avec realtemp.

je vais tenter les 4ghz mais progressivement.

A quel soft faire dois je faire confiance?

merci

Me revoici aprés 8H de 2 sessions d'orthos simultanés + le log TV lancé, le tout sans erreur :chinois: enfin un OC stabilisé avec ce proco OUF il était temps, je commençais à regretter mon passage du E6600 ----> E8400

Perso je fais confiance à Speefan, aprés ce torture test, temp max proco 54°C et les coeurs à 59°C.

CPU Stress MT, orthos, OCCT ... pour le stress, tu as le choix, le mieux étant de pouvoir en faire plusieurs.

pour monitorer, Core temp et CPUID Hardware Monitor sont très bien, le premier indiquant en même temps la charge CPU, le 2ième relevant les temp de toutes les sondes du PC.

:yes: Pourquoi t'es redescendu @3.6Ghz Dragon Heart???

Surtout que tes temps sont pas méchantes hein :chinois:

fé trop chaud Com ^^ t'as vu 25° en Gironde lol le soir !

et mates dejà en burn 3.6ghz combien ça monte tss c infernal et pis ça me suffit pour jouer :craint:

en plus j'ai switché sur ma P5K premium blackpearl , la p5E3 a atteri dans la becane de mons fils ki n'overclocke pas lol , trop chiante cette mobale à stabliser j'ai abandonné !

en plus comme l'a remarqué Lexshowbiz , j'ai toujours eu un voltage plus faible sur cette blackpearl que la p5e3

la finition de cette edition est vraiment exemplaire

vcore reel bios = vcore sous cpuz .

ça va vous? :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...