Aller au contenu

4 go de RAM sur un vaio FZ11S?


Messages recommandés

Salut,

je possède un Vaio FZ11S. J'en suis assez content, mais comme j'utilise beaucoup d'applications en même temps j'aimerais bien passer de 2 à 4 go de RAM.

Officiellement, Sony annonce que ce n'est pas possible sur ce modèle. Pourtant j'ai vu des forums où des utilisateurs disent que ça ne pose pas de problème.

Est-ce que quelqu'un par ici aurait tenté le coup? J'aimerais bien savoir si c'est possible ou non avant d'acheter la RAM :ouioui:

Merci d'avance,

Smaon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je possède un Vaio FZ11S. J'en suis assez content, mais comme j'utilise beaucoup d'applications en même temps j'aimerais bien passer de 2 à 4 go de RAM.

Officiellement, Sony annonce que ce n'est pas possible sur ce modèle. Pourtant j'ai vu des forums où des utilisateurs disent que ça ne pose pas de problème.

Est-ce que quelqu'un par ici aurait tenté le coup? J'aimerais bien savoir si c'est possible ou non avant d'acheter la RAM :ouioui:

Merci d'avance,

Smaon

c'est quoi ton OS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton OS?

je pense qu'il veut en fait savoir non pas si l'OS les détectera, mais si son ordi avalera un total de 4Go, ce qui est moins sûr

perso j'aimerais bien avoir des infos sur ta carte mère :freeposts: (je cherche sur google, mais c'est le genre d'info qu'aucun site donne :ouioui: )

EDIT : ah j'ai trouvé sur le site de sony, j'avais peur qu'il soit pu en liste lol

je regarde ça et je tirerais mes conclusions dans quelques minutes :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop double post caylemal :ouioui:

bon j'ai trouvé un peu de tout, certains ordis sur cette carte mère acceptent 4Go, d'autres disent que non, et certains se plaignent de problèmes lorsqu'ils le font :roll:

au final, ca semble vraiment aléatoire suivant les ordis avec cette carte, j'te conseille si tu peut de piquer une barrette sur un ordi pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après ce que je vois, ce modèle n'accepte que 2Go de RAM au maximum.

Sinon, comme dit plus haut, les 4Go ne seraient reconnus qu'avec un OS 64bits, et de plus, autant de RAM est absolument inutile :transpi:

D'ailleurs, je crois qu'il faudrait rajouter cela dans les Réponses aux questions récurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci beaucoup pour vos réponses!

Mon OS est Vista 32 bits. Je sais que le système ne détectera pas plus de 3.5go, mais c'est déjà ça. En effet la vraie question pour moi est de savoir si le notebook accepterait 2 barrettes de 2go.

Sinon, concernant les considérations sur les quantités de mémoire utiles, je pense que vu mon utilisation plus de 2go pourraient vraiment l'être. J'ai souvent plusieurs softs gourmands ouverts en même temps et je me retrouve souvent sur le swap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah si tu te retrouve souvent sur le swap....

Le mieux serait que tu essaye de te faire préter des barrettes pour essayer.

Essaye de faire une petite recherche au niveau de ta version de bios, peut etre qu'ils ont résolu leurs problème en le mettant à jour.

Moi là je pars du boulot. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...