Jump to content

pc phenom -800¤

svicious

Recommended Posts

Bonjour,

comme indiqué je souhaiterais monter un pc phenom, utilisé principalement pour les jeux et quelquefois pour des montages videos ou des retouches photos (videos et photos personnelles, non professionnelles, je précise au cas où...)

"ma" config. :

Boitier moyen tour maxinpower bigmax

carte mère gigabyte ma790x

processeur amd phenom 9600

carte graphique pointofview 9600gt

memoire 4go ddr2 pc6400 (marque je ne sais pas encore)

dd maxtor diamondmax 10 160go sata II

carte wifi

alim 500w (???, là je suis un peu perdu)

carte son ?

+1 pour nemesis et pourtant, je suis plutot Pro-AMD :roll:

Si tu reste sous win only et que tu fais plutot de la video/photo faut mieux un E8400/Q9450 :freeposts:

apres sous linux, je sais pas si les logiciel sont optimisés aussi pour les AMD... (a part avec une Gentoo :ouioui: )

sinon la config est bien, pour la carte son, le chipset integré suffit

++ :freeposts:

j'oscille entre les deux et c'est vrai que je préférais un amd plutot qu'intel mais si vraiment je peux changer après je ne sais pas est-ce que si je prends intel je dois aussi opter pour une autre carte mère ?

pour l'alim par contre je reste bloqué, est-ce que 500w suffisent, y a-t-il une marque en particulier a priviligier ?

Le E84OO et vu que qu'il à le SSE4 bien, c'est ok pour la video.Et en jeux les C2D sont plus perf pour les jeux:

DD système : Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤

DD données : Western Digital Caviar SE16 S-ATA 640 Go - 16 Mo 81,99 ¤

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45,95 ¤

C.G : Gainward Bliss 9600 GT 512 Mo 134,99 ¤

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 218,99 ¤

C.M : Gigabyte GA-EP35-DS3 89,89 ¤

Tour : Maxinpower BigMax B9909CA 45,79 ¤

Alim : Corsair HX 520W 91,95 ¤

Graveur : Nec AD-7200S - OEM, noir 26,99 ¤

Total fdp in : 800¤

160Go pour lesystème et les programmes. 160Go car ça coute que 3-4¤ de plus que les 80Go.

640Go pour tes données car les gens en veulent toujours plus ^^ Nan, juste par ce qu'il n'a que 2 plateaux donc il est un peu plus réactif.

C'est plus propre de séparer les données et ça protège d'un crash disque système plus fréquent qu'un crash disque Data (même si le crash disque, quand ils ne sont pas malmenés, est très rare).

De plus, l'accès aux données est plus rapide du fait que le disque ne travaille pas pour le système. si tu ouvres une vidéo présente sur ton disque Data, le disque système charge le programme durant ce temps donc c'est plus vif. c'est pas transcendant mais c'est un petit plus pour moins de 40¤, c'est pas énorme.

Ok pour les DD, par contre sur materiel.net j'ai vu le processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400 à 218,99 ¤(comme a dit Stude) et quand je regarde pour acheter directement dans le magasin ou je vais habituellement j'ai ca : Intel® Core™ Duo E8400 Dual Core 6 Mo, FSB 1333, Socket 775 (version boîte) à 179,90¤, ma question est : est-ce bien le mm processeur ?

c'est à ce point eh ben...

petites questions :

niveau alim. : est-ce que je peux remplacer le Corsair 520HX par un 650TX ?

CG : pourquoi gainward et pas pointofview ? (ca c'est plus pour moi que pour changer la config que Stude m'a proposé)

Ram : G.Skill mieux que du KingMax(je pensais prendre cette marque)? (idem)

pour Bioshock "recommandé : Ram : 2Go" dc je pense prendre 2 x 2Go plutôt ou bien les 2 x 1Go sont suffisants ?

Tu perds la modularité avec la 650TX. t'as pas beosin de plus de 500W mais si t'en veux plus, je te conseille la Corasiar HX620W (modulaire) ou la Antec NeoHE 550W (modulaire)

CG : gainward juste parce que c'est la référence la moins cher parmis les 9600GT. PoV si tu veux :transpi:

RAM : préfère les G.SKill en PK ou HK, suivant ton désire d'O/C et ton budget.

j'ai jamais saturé mes 2Go de RAM. Après, je connais aps ce jeu et son besoin de essoure. De toute façon, c'est facile de recommander 2Go, windows 32bits ne peut allouer plus de 2Go à une application.

Ok dc je vais rester sur la HX520 et merci pour les infos.

pour bioshock(FPS dans une ville sous-marine), "cconfig recommandé : core2duo, 2Go ram, 7900GT ou sup."

il y a une grande différence entre une CM Gigabyte DS3 et DS3R ?

H.S : est-ce qu'un wpn824ext est utile ?

ok, merci pour tous ces conseils.

j'ai vu des config avec lecteur de carte multimedia (12 en 1) c'est plus pour la demande ou cela sert-il vraiment ?

pour le dd système et dd data, il y a une procédure particulière à faire ?et pour le dd data, mieux vaut-il mettre un linux ou bien les deux en windows ?

un seul OS suffit pour gerer de multiples DD

(j'ai un pc sous FreeBSD avec 5 DD, et un autre avec OpenSUSE avec 5DD aussi)

tu fais juste attention a bien installer l'OS sur le DD "prevu a cet effet" :craint:

si tu fais simplement 1 partition par DD, windows te mettra directement l'autre dans le poste de travail.

et pour etre sur de ne pas te tromper de disque, install win avec un seul DD de branché sur la CM.

le lecteur de carte est vraiment facultatif, je trouve. mais si tu en as besoin, meme rarement, c'est vraiment dommage de s'en passer

Ok, d'ac.

j'ai oublié quelque chose de primordial, est-ce que les nappes sont fournies avec la CM ou d'autres éléments ?et si non, qu'est-ce qu'il me faut et combien ?

j'ai vu que LSP préconise la 2éme année de changer la CG et de revendre l'ancienne ensuite de changer d'autres éléments l'année suivante, etc...j'aimerais savoir où l'on peut revendre ses anciens composants.

Normalement, des nappes sont toujours fournies avec la CM. En tous cas personnellement, j'en ai toujours eu.

+1

mais il peut t'arriver lorsque tu décides de te faire une config très chargée en HDD de manquer de cables sata.

certains bundle entrée de gamme n'ont que 2-3 cables sata alors que la CM peut gérer jusqu'à 4 périphériques. c'est quand même assez rare.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...