jackinow Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Bravo Jacki et merci pour ces retours.C'est rassurant quand même, car tu nous dis que malgré les difficultés sur le deuxième oeil, ça s'est bien passé (et mieux que sur le premier apparemment, si j'ai bien compris !). Le patient a donc "droit à l'erreur". Il est très difficile d'avoir des avis sur un chirurgien, c'est la chose qui m'embête le plus en fait ... C'est vrai qu'en générale on a plus de retour sur la chirurgie en elle même. On est allé ici. C'est une petite clinique sur deux étages, le second étant dédié au bloc opératoire (+ prise appareil pour prendre une photo de coupe de ton oeil) + Salle d'attente. Les rendez vous ne se prennent que par téléphone via une secrétaire (qui ne se trouve pas dans les locaux). Les rendez vous son uniquement l'après midi, il n'y à que le docteur. Les opérations sont uniquement le matin, il y'a l'assistante du docteur + une personne à l'accueil. (pas d'opérations le samedi). Il explique bien comment tout va se passer (sauf quelques détails de l'opération qui pourraient faire angoisser pour rien si on le savait avant ) avant, pendant et après. Je n'avais quasiment pas de questions à poser une fois qu'il avait fini son discours lors du premier rendez vous. Il met tout de même bien en confiance. Au sujet de l'opération, OH que oui tu as le droit à l'erreur! sinon je serai plus qu'aveugle de l'oeil gauche, cet enfoiré avait ce foutu réflexe de regarder en bas. Impossible de le tenir en place. On a du s'y reprendre entre 15 et 20 fois sur celui là pour finir l'opération. Car la machine suit les micro-mouvements que tu peux faire, et s'arrête totalement quand tu bouge trop l'oeil. Donc aucun soucis là dessus! Cool Jacki <- tu vas pouvoir mettre ces lunettes maintenant et ouais! Bienvenue en Full HD :ouioui: Merci Ouaw les photos, la dernières fois que j'ai eu ca c'était après une ultra violente cuite, à force de forcer l'éjecetion buccale de l'acool Mais j'ai une question, tu vois vraiment une différence de vue, car moi perso avec mes lunettes je vois super... Je vais tester les lentilles voir si sans lunette je ne choque pas trop les gens Mais c'est vrai que si la différence est vraiment bonne, ca me tenterai bien... Donne nous ton retour now que tu dois plus être embéter... Disons qu'avec mes lunettes je lisais très très difficilement l'avant dernière plus petite ligne chez l'ophtalmo, le lendemain de l'opération je lisais la toute dernière ligne. Certes floue car pas totalement remis, mais je la lisais. Là c'est encore un peu floue sur les caractères quand je regarde au loin, mais je sens que plus le temps passe et moins c'est floue. Sur ce point, je pense que titia peut mieux te répondre que moi pour l'instant. Et puis même, rien que pour le fait de ne plus avoir de poid sur les oreille et sur le nez, puis de ne plus avoir de verres rayé ou sale qui te font des éblouissement ignoble quand tu regarde la TV dans le noir (et te font sentir crade... ouais je sais je suis bizarre). Pouvoir embrasser sans que la peau de l'autre personne vienne s'imprimer sur tes verres. Ce n'est que du bonheur! Le seul truc qui pourrait me manquer, c'est que les lunettes protègent les yeux des projections qu'on pourraient se prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Pouvoir embrasser sans que la peau de l'autre personne vienne s'imprimer sur tes verres. Ce n'est que du bonheur! Révélation, arachea à la peau grasse Ok c'est cool, c'est vrai que les lunettes, ca se raye même en fesant gaffe, puis t'as des saleté accumulées entre verre et monture même en lavant souvent, et c'est toujours plein de traces... Et on voit le tour quand on bouge les yeux toussa... Ca fait reflechir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Et puis même, rien que pour le fait de ne plus avoir de poid sur les oreille et sur le nez, puis de ne plus avoir de verres rayé ou sale qui te font des éblouissement ignoble quand tu regarde la TV dans le noir (et te font sentir crade... ouais je sais je suis bizarre).Pouvoir embrasser sans que la peau de l'autre personne vienne s'imprimer sur tes verres. Ce n'est que du bonheur! +1 à tout (même se sentir crade ) avec en plus la limitation du champ de vision et de la liberté de mouvement Le seul truc qui pourrait me manquer, c'est que les lunettes protègent les yeux des projections qu'on pourraient se prendre. C'est pas faux. Quoi que par exemple avec mes lunettes, je suis loin d'être bien protégé, tant que t'as pas des truc qui te collent quasi au visage c'est pas suffisant par ex pour travailler à souffler des copeaux, j'en ai fait l'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Et vous croyez qu'ils font comment ceux qui n'ont pas de lunettes ?? Il va falloir apprendre à utiliser tes paupières Qui sera le prochain ? Lilo ? Wildduck ? Heelflip ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Moi peut-être, ce me tente bien, mis à part les blessures... Pas Lilo, Tout le monde préfère les femmes à lunettes, parce que femme à lunette... /me sors très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Mes lunettes m'ont déjà sauvé un oeil. Et ouais, la tranche d'une planche de snowboard c'est agressif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Heel, je vais te décevoir, mais l'opération me tente de plus en plus quand même Pour conduire aussi, c'est la galère les lunettes (tu vois flou sur les côtés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Houlà ! J'ignorais que des lunettes étaient capables de résister à ce genre d'agression [edit] Quoique si la planche arrive de biais et glisse sur les lunettes, pour ouvrir l'arcade au lieu de crever l'œil, là oui je comprends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Moi elle m'ont déjà sauvé d'un coup de marteau, d'un caillou volé à cause du skateur devant moi, et d'autres... Par contre déjà pris une copeau d'usinage dans l'oeuil malgès les lunette et à longue distance, fini aux urgences car copeau brulant... @Lilo, pfff t'es nulle Si on se marie d'ici la, je te le payerai Sinon oué pour conduire c'est lourd, surtout de nuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Oui, surtout de nuit! La tranche de snow, bah j'ai dérapé en montant une pente, je suis attéri face contre la tranche de cette dernière. Je n'ai jamais vu une rayure aussi profonde sur un verre de lunette (et l'opticien non plus d'ailleurs ), et je m'étais légèrement entaillé la pomette et le sourcil, le verre ayant freiné la planche On n'a pas regretté d'avoir pris l'assurance tout risques sur les lunettes à ce moment là Outch les copeaux! Ca me rappel mon oncle qui s'était foutu un clou dans l'oeil, me demandez pas comment, j'étais trop petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Et vous croyez qu'ils font comment ceux qui n'ont pas de lunettes ?? Il va falloir apprendre à utiliser tes paupières Ils mettent des lunettes de sécurité faites pour tout simplement Un pote porteur de lunettes s'est pris un copeau de vanadium une fois. Le truc tellement dur qu'en voulant l'enlever ils l'ont cassé la première fois à la clinique. Après ils ont réussi mais maintenant il a un "pixel mort" dans le champ de vision Qui sera le prochain ? Lilo ? Wildduck ? Heelflip ? Bah comme je l'avais dit qq part, à priori c'est mal barré pour moi (troubles bizarres et variables de la vue), mais je désespère pas, faudra que je bypass mon opti, mon ophtalmo et ma mauvaise expérience de lentilles pour aller voir directement dans la clinique pour ça. Ça risque pas trop d'être cette année, j'ai d'autres dépenses à couvrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Ca me rappel mon oncle qui s'était foutu un clou dans l'oeil, me demandez pas comment, j'étais trop petit. T'as le même oncle que Perceval ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Ca peut arriver hein? Sinon c'est clair que ça coute un bras, faut bien se renseigner auprès de sa mutuelle. Nous c'était vachement bien remboursé, on s'est donc dis que c'était le moment ou jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arachea Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 J'ai pas la peau grasse !! C'est vrai qu'il est difficile de se renseigner sur un chirurgien, mais tu peux quand même trouver des avis de personnes s'étant faites opérer par ce même chirurgien. ça t'aide à te faire une idée de s'il est bon ou pas. Après le type de laser utilisé est très important aussi !! Il y en a des plus performants que d'autres, plus précis et tout. ça joue vachement ! Personnellement je recommanderai celui qui a opéré Jacki :ouioui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 C'était bien le lasik je crois ? Il me semble que c'est le plus récent, tu as moins mal et récupère plus vite qu'avec l'autre (je ne sais plus son nom) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 J'ai pas la peau grasse !! la rageuse Oué moi j'ai pas de mutuelle d'ailleur faudrai que je pense à ne prendre une... Vais aussi voir avec mon ophtalmo, ca m'intéresse quand même bien... En tout cas ca donne envie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arachea Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Oui c'est bien le Lasik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Oki merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Vous savez pas si l'opération peut altérer la couleur des yeux??? Ou s'il est possible de colorer ces eyux??? J'avais des yeux noir noir av ant, now il sont marrons foncé donc moi cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Nop, ça ne touche pas l'iris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Dommage mes yeux noirs me manque, plus facile pour draguer, ca fesait ténébreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 tu te prendra des lentilles colorées et voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 se faire opérer pour mettre des lentilles de couleur, c'est dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 En même temps si il y tient il a pas trop le choix hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 se faire opérer pour mettre des lentilles de couleur, c'est dommage D'ailleurs l'oeil ne devient pas plus sensible après ? On peut quand même mettre des lentilles ? (si la vue se redégrade par exemple, ou apparition d'un nouveau problème de vision...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.