thekingofplayer_premium Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Salut J'aurais voulu savoir ce que vaut la Ga P35 DS3L en Overcloking, FSB max moyen, Stabilité des tension... Mon but est d'Overcloquer au max un E2180 (coeff 10x), j'ai un geminII pour le refroidir et pour la RAm c'est de la DDR800 Cl4 J'aimerais savoir si elle pouvais lutter contre une Asus P5k ou une MSI Neo2 FR sachant que ce n'est pas la peine de me proposer la DS3 normale, elle est pas chez mon revendeur de matos Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Je ne sait pas vraiment se que vaut cette carte mère mais j'ai un ami qui a une GA-P31-DS3L est qui a réussit a monter le fsb max à 470 avec un E2180 donc je pense qu'avec la GA-P35-DS3L tu peut monter a 500 mais si tu compte o/c beaucoup je pense que sait ta ram qui va te limiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2008 OK, perso j'ai peur pour les mofsets qui n'ont pas l'air super, je pense que je vais prendre une P5K, vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 P5K ou P35 DS3L, si tu dois être limité, ça sera par la faiblesse de l'étage d'alimentation (4 phases sur la P5K, 6 phases sur la DS3, la DS3L, je sais pas, 4 ou 6). J'ai envoyé, sur une P35 DS3, 450MHz à un E2160 (FSB Wall je pense, pas eu le temps de creuser en détail et de vraiment pousser à fond, j'avais que 2 jours pour être rockstable à 3.2GHz). Tu auras du Vdroop, c'est sur, les DS3 en ont pas mal mais c'est suportable. Si ton E2180 est bon, tu ne seras pas limitée par la mobo. Pour 1.50Vcore full, le 3.6-3.8GHz devrait se faire , même peut etre le +100% faut juste que tu ais de bon ventilos sur ton Gemini, il ne demande que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 18 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2008 J'y ai installé 4 Ventilo De 120mm en 12v (empilés 2 par 2 avec un espace de 2cm entre et du scotch pour pas que l'air parte, j'ai fait ca avec 2 ventilo de 80mm sur ma 8800GTS aprés avoir enlevé le cache plastoc, je ne dépasse pas les 60° en full O/c 620/1620/950, je suis limité par la tension), je rajouterais aussi un ventilo 55mm sur le chipset, et un autre petit ventilo sur la ram, si ca passe. Ma carte mère actuelle est hors boitiér à 4 cm de la table, il y a des ventilo qui assure le flux d'air endessous. Mon X2 4200+ S 939 actuelle, de dépasse pas les 37° en full (il fait 20) dans la pièce) Parcontre pour le Vdrop faudra que je me renseigne, c'est avec un crayon qu'on fait ca non? J'ai regarder sur les photo, il y a que 4 étages d'alimentation sur la DS3L, mais j'ai vue sur un forum un mec qui avec une P5K normale à monté un Q6600 à 3,6Ghz alors depuis je me fait moins de soucis pour les étages d'alimentation (mème si je pense que c'est un problème majeur) aussi j'ai vu un test de la P5k avec un vaporchill, le gars il est monté à 4200Mhz, que ce soit avec la P5K, la p5K premium ou la formula blitz (le meilleur score stable était avec la P5K normale !!!3990Mhz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.