Aller au contenu

Est ce une bonne carte mere ?

morpheus78

Messages recommandés

la 8800GTS v² 512Mo est basée sur le GPU Nvidia G92 et tient d'origine, les féquences suivantes :

GPU : 650MHz

Shaders : 1625MHz

RAM : 970MHz

la 9800GTX 512Mo est basée sur le GPU Nvidia G92 et tient d'origine, les féquences suivantes :

GPU : 675MHz

Shaders : 1688MHz

RAM : 1100MHz

Voilà les seules différences entre une 8800GTS² et une 9800GTX !!!

Sachant que j'ai un ami qui s'est acheté une 8800GTS² et qui a monté sa CG à :

GPU : 741MHz

Shaders : 1905MHz

RAM : 1043MHz

Ceci via RivaTuner et il ne sait pas encore si elle est à son max ou si il peut encore la pousser un peu plus.

Je pense que tu comprendras aisement pourquoi la 9800GTX n'a aucun intéret.

moskitos, t'as le radbox sur ta 8800GTS² ou tu l'as changé ?? ça pourrait intéresser mon collègue.

euh, tu peux me dire quelles autres différences, autres que les fréquences, tu trouves entre la 9800GTX et la 8800GTS² ???

sur ton tableau, ce sont exactement les mêmes, juste les fréquences changent

Non j'ai laisser le ventirad d'origine ma carte est une zotac et j'ai réglé le ventillo a 70% quand je joue et 50% dans le bureau avec rivatuner sinon les autre différences

sont le Fillrate, le débit de MADs, le débit de sampling, le débit de filtrage et le BP mémoire mais il est vrai que pour le peut te performance en plus la 8800GTS 512Mo

et largement plus intéressante surtout vu la différence de prix.

merci pour tes infos sur ta 8800GTS².

sinon, je te confirme qu'il n'y a aucune différence.

tout ce que tu cites est en corrélation avec les fréquences GPU, RAM et Vertex Shaders.

Par ex, la bande passante n'est qu'un rapport entre le Bus mémoire et la fréquence de la mémoire. donc si pour un même bus, tu augmentes la fréquence, la bande passante augmente.

Le débit de MADs en Gflops est en corrélation avec la strucutre du GPU mais aussi sa fréquence de fonctionnement donc si tu augemntes cette dernière, tu augmentes la puissance de calcul de ton GPU, en Gflops.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...