Posté(e) le 17 mai 200817 a Auteur Elle est surtout moins cher que la 9800 GTX De ce que j'ai trouver sur internet, la seul chose qui peut differencier la 8800 de la 9800 est l'absence ou quasi absence de l'aliasing sur la 9800 GTX
Posté(e) le 17 mai 200817 a la 8800GTS v² 512Mo est basée sur le GPU Nvidia G92 et tient d'origine, les féquences suivantes : GPU : 650MHz Shaders : 1625MHz RAM : 970MHz la 9800GTX 512Mo est basée sur le GPU Nvidia G92 et tient d'origine, les féquences suivantes : GPU : 675MHz Shaders : 1688MHz RAM : 1100MHz Voilà les seules différences entre une 8800GTS² et une 9800GTX !!! Sachant que j'ai un ami qui s'est acheté une 8800GTS² et qui a monté sa CG à : GPU : 741MHz Shaders : 1905MHz RAM : 1043MHz Ceci via RivaTuner et il ne sait pas encore si elle est à son max ou si il peut encore la pousser un peu plus. Je pense que tu comprendras aisement pourquoi la 9800GTX n'a aucun intéret.
Posté(e) le 17 mai 200817 a Je peut même te dire que la 8800GTS² peut monter plus car je la possède : GPU : 810MHz Shaders : 2025MHz RAM : 1052MHz Sinon se n'est pas la seul différence comparatif
Posté(e) le 17 mai 200817 a moskitos, t'as le radbox sur ta 8800GTS² ou tu l'as changé ?? ça pourrait intéresser mon collègue. euh, tu peux me dire quelles autres différences, autres que les fréquences, tu trouves entre la 9800GTX et la 8800GTS² ??? sur ton tableau, ce sont exactement les mêmes, juste les fréquences changent
Posté(e) le 17 mai 200817 a Non j'ai laisser le ventirad d'origine ma carte est une zotac et j'ai réglé le ventillo a 70% quand je joue et 50% dans le bureau avec rivatuner sinon les autre différences sont le Fillrate, le débit de MADs, le débit de sampling, le débit de filtrage et le BP mémoire mais il est vrai que pour le peut te performance en plus la 8800GTS 512Mo et largement plus intéressante surtout vu la différence de prix.
Posté(e) le 17 mai 200817 a merci pour tes infos sur ta 8800GTS². sinon, je te confirme qu'il n'y a aucune différence. tout ce que tu cites est en corrélation avec les fréquences GPU, RAM et Vertex Shaders. Par ex, la bande passante n'est qu'un rapport entre le Bus mémoire et la fréquence de la mémoire. donc si pour un même bus, tu augmentes la fréquence, la bande passante augmente. Le débit de MADs en Gflops est en corrélation avec la strucutre du GPU mais aussi sa fréquence de fonctionnement donc si tu augemntes cette dernière, tu augmentes la puissance de calcul de ton GPU, en Gflops.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.