morpheus78 Posté(e) le 16 mai 2008 Partager Posté(e) le 16 mai 2008 Salutation, Je reflechie actuellement à une config avec un phenom X4 9850 black edition. J'ai vu cette carte mère : http://www.prixdunet.com/composants-inform...gama78gds3h.htm Avec cette mémoire: http://www.prixdunet.com/composants-inform...pc8500-cas5.htm J'ai deux questions à ce sujet. Il est indiqué que la carte mère est équipé du Chipset AMD 780G. Je souhaite faire un système en Sli, est ce possible même si le chipset est d'AMD et qu'il intègre un circuit graphique radeon HD3200 de faire un système en Sli ? deuxième question, il y a 4 slots pour mettre de la mémoire vive. Est t'il possible de mettre 4 barrettes de 2 go soit un total de 8 go ? Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yendis Posté(e) le 16 mai 2008 Partager Posté(e) le 16 mai 2008 Hello, T'es sûr que c'est le moment de prendre un AMD...? à moins que ce soit pour les soutenir, qu'ils ne fassent pas faillite de suite... Sérieusement, Intel constitue le meilleur choix en ce moment. Pour la mémoire, la quantité prise en charge va dépendre de ton OS (3 Go max sous XP) et du max de la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 16 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2008 Je tournerais surement sous Vista intégrale. Sinon pour Intel quel est le proco qui est plus ou moins l'équivalent au proco AMD que j'ai mentionné au dessus, en quad core bien sur si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 mai 2008 Partager Posté(e) le 16 mai 2008 je plussoie Yendis, oublie les phenom Non pour le SLI sur cette mobal. La RAM : euh, bof bof bof 8Go de RAM : possible sur quasi toutes les CM actuelles. Vista Intégral : rien à voir avec le support de 8Go de RAM. en version 32bits, tu seras quand même limité à 3.25Go. c'est qu'en version 64Bits que tu feras sauter cette limite. Renseigne toi avant sur la disponibilité des divers 64bits pour ton matériel et si les logiciels que tu comptes utiliser exploitent cette technologie car bon, sinon c'est payer pour rien. Sinon pour Intel quel est le proco qui est plus ou moins l'équivalent au proco AMD que j'ai mentionné au dessus, en quad core bien sur si possible ben tous tous les quad Intel poutrent méchament les phenom. le Q6600 @ stock ridiculise le X4 9850 @ 3.2GHz et ce, bien comme il faut, alors imagine si tu le montes @ 3.2GHz Même les E8400 et E8500 dépassent les X4 dans quasi toutes les applications, sauf quelques programmes hyper optimisés quad core. Donc révise ton choix de X4 si tu n'es pas un fanboy, donne nous un budget et une utilisation et on te fera une config plus mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Bah niveau budget, je ne sais pas trop ça se fera en fonction du prix des composants L'ordinateur sera plus dirigé vers le multimédia, video, et surtout jeux. Je dois bien avoué que Cryis me botte bien :) Donc on va se basé sur un pc pouvant faire tourné Crysis pas forcement avec toute les options en Hight, mais au moins une bonne qualité visuel sur un écran 26" sans trop de lag, que ce soit fluide quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Il te faut une config complète ? sinon le quad core dans les jeux c'est inutile un bon dual core fera tous aussi bien et les 8Go encore plus 2Go sont suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Si je pars sur une config Intel, oui, il me faut toute une config complete, mon dernier pc Intel était mon premier pc, il y a 10 ans, un petit celeron 266mhz Après tout mes pc était a base d'amd, athlon xp / athlon XP barton/ athlon 64 mobile... Je souhaite par ailleurs une config sli, quel chipset privilégié ? Je compte partir d'un processeur intel core quad Q6600. Avoir un proco quad core et pas mal de mémoire vive m'éviterais qu'elle devienne lente rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Pourquoi veut tu absolument du SLi car pour faire tourner crysis normalement pas besoin ? Et il faudrait vraiment une fourchette de prix car avec un Sli les prix peuvent s'envoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2008 On m'a dit que le SLi permettait d'avoir un affichage nettement supérieur à la normal. J'ai vu cette carte graphique qui est compatible Sli. http://www.prixdunet.com/composants-inform...sample-1-go.htm En Sli, ça tapera dans les 2go de memoire video. Au pire, 1 go de mémoire graphique sur une seul carte ça doit etre suffisant pour Crysis ? Si je prend une seul carte video, est t'il interessant de prendre une mobo qui gère le sli en cas d'amélioration futur ? Sinon, quelle carte mère est correcte pour acceuilir un Intel core quad Q6600, on m'a conseillé les Asus et les gigabyte. Si Crysis tourne bien sur une 9600GT 1go au diable le Sli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Tu serait mieux de partir sur une 9800GTX plustot qu'une 9600GT 1Go ce n'est pas que la ram de la carte qui fait la puissance au contraire. Et pour la carte mère rien de tel qu'une asus ou gigabyte avec un chipset intel si tu compte o/c, le SLi n'est pas très intéressant a part sur des grosse carte avec de grosse résolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Je vais m'orienter vers une 9800 GTX 512mo, par contre la marque de la carte c'est quoi le mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Les cartes sont tous les mêmes regarde juste les fréquences, les garanties, le bundle et le prix qui change sinon c'est les même mais je te conseille XFX qui est une des meilleur marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Et niveau carte mere ? La mémoire je pense que je vais commencer avec 4 go je verrais pour augmenter A 8 go, mais je vais verifier que le vista que je vais mettre dessus est du 64bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Alors voila si je fait la config complète : Cg : XFX GeForce 9800 GTX 512 Mo --> 275,99 ¤ DD (système) : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo --> 37,89 ¤ DD (données) : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo --> 75,49 ¤ Proc : Intel Core 2 Quad Q6600 --> 179,99 ¤ Cm : Gigabyte GA-EP35-DS3R --> 95,99 ¤ Boitier/Alim : Antec Sonata III --> 106,49 ¤ Refroidissement proc : Noctua NH-U12P --> 57,49 ¤ Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK --> 134,99 ¤ Graveur : Samsung SH-S203D - OEM, noir -->24,95 ¤ Total : 989.27¤ fdpout chez materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Je vais jeter un coup d'oeil à tout ça. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 De rien je pense quelle répondra a tes attentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 bien ta config Moskito, mais si il fait beaucoup plus de jeu que du reste, il sera bien plus avantagé à prendre un E8400 qu'un Q6600. par contre, ya un truc qui me chagrine mais pas en rapport avec toi. Morpheus, tu parles d'un écran 26" . Tu l'as ou tu comptes le prendre ??? Car bon, Crysis en hight en résolution native sur un 26", ben c'est SLI 8800GTX/Ultra ou rien. Même les 9800GTX sont trop bridées par leur bande passante mémoire pour pouvoir suivre sur ce genre de réso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Le 26", je l'ai deja, c'est une télévision HD ready qui affiche en 1366x768. Je ne sais pas encore si je le passe en VGA ou HDMI, je pense qu'aujourd'hui la plupart des cartes graphique ont une prise HDMI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Malheureusement non beaucoup n'en ont pas comme la 9800GTX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2008 2 8800 GTX sont plus puissante qu'une 9800 GTX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Oui, largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 2 8800 GTX sont plus puissante qu'une 9800 GTX ? largement. reste surtout à voir la gestion du SLI et la conso électrique Mais pas besoin de SLI vu que c'est une TV et que tu n'as donc même pas la réso d'un 19" wide. Une 8800GTS² suffira largement. Un p'tit coup de RivaTuner si t'en veux un peu plus et ça sera parfait. Pour le HDMI, c'est pas bien grave, il te faut juste un adaptateur DVI/HDMI et un cable HDMI et c'est cool. Si tu fais passer le son sur les enceintes de la TV, là, faut un cable audio interne pour relier CM et CG si elles ont la connectique car les cartes graphiques Nvidia ne gèrent pas el son via HDMI (c'est le cas par contre pour els ATI HD3xxx). si tu passes par les enceintes du PC, tu t'en fous de la connectique son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2008 8800GTS² Le ² c'est pour le Sli ? C'est vrai que le soucis du Sli c'est que ça a un cout plus ou moins élevé en fonction des Carte que l'on prend. Par contre les cartes doivent être identique en terme de GPU et de quantité de mémoire embarqué ou cette quantité peut être différente ? Mon écran HD de 26" requiert obligatoirement un système Sli pour affiché en 1366x768 ou une simple carte 9800 GTX suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Non le ² veut dire la deuxième génération donc la 8800GTS 512Mo celle-ci suffira amplement pour la résolutino elle est légérement moins puissante que la 9800GTX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 ton 26" HD n'a même pas la résolution d'un écran 19" wide (1440*900) donc la 8800GTS² (= 8800GTS 512Mo) sera largement suffisante, presque trop puissante (mais on ne l'ai jamais assez en réalité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.