Bourriks Posté(e) le 16 mai 2008 Partager Posté(e) le 16 mai 2008 Salut à tous. Je suis en train de réparer un vieux PC sous Windows 98. J'ai besoin de mettre provisoirement une connexion internet et j'ai donc mis une petite carte réeau. Mais souci, je n'arrive pas a aller sur le net avec. J'ai configuré l'IP en automatique, ca ne marche pas, en manuel non plus. La connexion se fait en ethernet via une livebox parfaitement fonctionnelle (je l'utilise en ce moment). Vous pouvez m'aider ? Parce que 98, ca fait un bail que je n'y ai plus touché. Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 16 mai 2008 Partager Posté(e) le 16 mai 2008 deja, touches-tu la LB ? qu'est-ce que renvoit un ipconfig /all peux-tu pinger une autre machine du reseau / est-ce qu'au moins en local, tout fonctionne ? sinon, sous 98 (bon, mon experience sur ce genre de bordel, ca date), t'as pas un 'assistant connexion internet' (reseau personnel ou petite entreprise machin mes couilles, ou quelque chose qui y ressemble ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 mai 2008 Partager Posté(e) le 16 mai 2008 Et si jamais ipconfig ne vous plaît pas, sous 98 en graphique il y a "winipcfg" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 16 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2008 Bizarrerie : le PC 98 auquel j'ai mis l'adresse 192.168.1.220 ne pinge pas la livebox (1.1), mais un pc Xp pris au hasard sur le même câble pingera parfaitement. Le pc 98 ne pinge aucune autre machine du réseau, et aucune macihine du réseau ne peut le pinger. Donc ca explique pourquoi il n'y a pas de liaison au net, mais je ne comprends pas pourquoi : la carte réseau fonctionne, je l'avais utilisée sur d'autres machines. C'est un 98 fraichement réinstallé, il y a quelque chose que je n'ai pas du configurer comme il faut, je ne comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 est-ce que le ping 127.0.0.1 fonctionne ? si non ==> ta carte réseau est mal configurée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.