willow07 Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Bonjour, je désire m'acheter une nouvelle config mais un doute subsiste concernant le choix de la mémoire... J'hésite entre : - Carte mère Asus X48 Rampage Formula avec 4Go(2x2go) DDR2 OCZ 1066 Mhz Reaper - Carte mère Asus X48 P5E3 Prenium avec 2Go(2x1go) DDR3 OCZ 1600 Mhz PC3 Platinium Je sais que la DDR3 n'est pas encore assez rentable a l'heure actuelle, mais mon objectif et de faire une config qui dure 4-5 ans... Donc ma question est, quelle solution retenir sachant que mon objectif et d'avoir un pc qui dure , et qui soit le plus upgradable possible ( histoire de ne pas avoir a repayer cher une config mais plutot l'upgrader...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 jamais ton PC ne te tiendra 4-5 ans, faut pas réver. 2 ans, ça sera déjà pas mal. En tout cas, oublie l'upgrade de suite, le nahelem arrive en décembre prochain (disons début 2009 pour la vraie disponibilité) sur un nouveau socket donc impossible de remplacer un penryn ou conroe par un nahelem. De plus, il est annoncé comme only DDR3. même si tu prends de la DDR3 maintenant pour prévoir le coup, elle sera trop faiblarde, avec des timings bien trop haut pour profiter du reste de la plate forme. Donc pour moi, tant que le nahelem ne sera pas arrivé avec son controleur mémoire intégré, la DDR3 reste trop cher pour ce quelle est, même si il est vrai que la hausse des timings est remarquablement compensée par la montée en fréquence. Donc DDR2 (Crucial Ballistix Tracer DDR-1066 ou G.Skill HZ DDR2-1066 si tu veux le haut de gamme O/C à souhait) et rampage formula sur tu veux du haut de gamme à prix convenable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willow07 Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2008 merci d'avoir répondu aussi vite!! Je suis d'accord avec toi, si je change de carte mère la DDR3 que je vais mettre maintenant ne sera pas assez performante pour la carte mere...Mais je ne compte pas changer ma carte mere d'ici 2 ans ( meme si cela parrait invréssemblable). Donc, dans le cas ou je reste avec la meme carte mère pendant longtemps, tu me conseille plutot la Rampage avec 4Go DDR2 1066 ou bien la P5E3 Prenium avec 2go DDR3 1600...?! Sachant que je pourrais toujours changer le kit DDR3 2go par un kit plus performant en 4go d'ici 1 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 2 ans, ça sera déjà pas mal. Faut pas abuser non plus, ma config est agée de bientôt 2 ans à quelques mois près et elle est toujours performante à part la carte graphique qui est à la ramasse mais ça c'était le cas déjà à l'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 faut pas oublier que les possibilité d'upgrade seront quasi impossible on va changer de socket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willow07 Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2008 faut pas oublier que les possibilité d'upgrade seront quasi impossible on va changer de socket Oui c'est sur, mais bon en informatique si on attends le dernier chip, proc ou carte graphique qui va sortir on attends longtemps en meme temps...Il faut se lance run jour ou l'autre! Et ce jour est arrivé!! Enfin !! youpi!!! c'est que ça fesait 5 ans!! le but n'est pas d'avoir la bete de course qui rivalisera avec les pc qui sortiront d'ici 1 an ou 2 mais d'avoir une config haut de gamme me permettant de tenir un bon bout de temps en ce qui concerne les jeux puisque cette config n'est destinée qu'aux jeux... J'ai un autre ordi sous linux qui me sert pour travailler...!! Donc que me conseillaient vous?! 2go DDR3 1600 OCZ avec P5e3 ou 4go 1066 DDR2 OCZ avec Rampage Formula...?! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 je dirais même 2Go sous maximus formula. m'enfin si t'as les sous pour une rampage et 4Go, fais toi plaiz'. c'est sur que compte tenu de l'age de ton PC, tu peux changer mais sur un PC plus récent (comme le mien), le renouveau ne se fera pas tant que j'aurai pas vu les perf du nahelem, ça ne vaut pas le coup d'investir maintenant quand tu tiens encore la route alors que dans 6 mois, on change de socket. Pour la RAM, je ne prendrais pas de la OCZ mais bon ... G.SKill HK ou HZ, PK si tu veux moins cher, ou Crucial ballistix et ballistix tracer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willow07 Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2008 ok merci pour ta réponse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 4-5 ans c'est pas impossible : tout dépend de l'utilisation. Si c'est pour le jeu c'est mort, si c'est pour le traitement de texte c'est bon. Après pour l'upgrade : comme dit plus haut il ne faut pas compter dessus, mieux vaut tout changer. Et actuellement la DDR3 n'apporte pas grand chose et est très chère, ça faut carrément pas le coup. A propos des 4Go si tu est sous Windows XP 32bits il verra environ 3.25Go. Je sais pas sous Vista mais il est probable qu'il y est le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 compte tenu de la CM, c'est pour du jeu, sinon, tu prends pas une cart mère aussi cher et performante pour de la bureautique. L'OS et la restriction 3.25Go, c'est valable pour XP ET Vista 32bits. pour en voir plus, il faut passer au 64bits et là, sous vista, c'est le bordel selon la version que tu prends. tu peux gérer de 8Go sous basic jusqu'à 128Go sous ultimate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.