schooby Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Bonjour, Alors voila j'ai un Phenom 9750 depuis une semaine et le ventirad fait pas mal de bruit. Donc j'aurai voulu savoir ce qui se faisait de mieux en Refroidissement de proco. J'ai vu sur le net des ventirad comme le Noctua NH-U12P qui a l'aire pas mal du tout. Mais aussi j'ai vu des Dissipateur passif comme le Thermalright IFX-14 . Que me conseillez vous ? Passif, pas passif ? les quels me proposé vous ? Sachant que je recherche un grand silence et biensur une bonne Efficacité. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Salut, Tu peux aller voir ce test pour te faire une idée : 54 ventirads testés C'est en français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schooby Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Ok Merci. Je pense m'orrienter vers le Thermalright IFX-14. Mais les questions qui suivent sont: Quel ventilo prendre pour l'ajouter au Thermalright IFX-14 ? Et Est ce que ce Thermalright IFX-14 rentre dans un Sonata III ? Merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 je n'irai pas jusqu'à prendre un Thermalright IFX-14 pour toi. Il faut qu'il soit compatible avec ta CM, etc. Prends plutôt un OCZ Vendetta 2 si ta carte mère gère le PWM, sinon, un Noctua NH-U12P... bien sûr, un Orochi peut être tentant aussi (mais je ne suis pas sûr qu'il rentre avec ses 18cm de haut hors ventilo ! :craint bref, à toi de voir, le noctua restant une valeur sûre et plus facilement compatible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schooby Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Il y a des compatibilité carte mère ? Je suis sur du socket AM2+ (M2R32-MVP). Je pensé que seul le boité pouvais posé problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Il y a des compatibilité carte mère ? Je suis sur du socket AM2 (M2R32-MVP).Je pensé que seul le boité pouvais posé problème. quand le rad est large, il peut venir toucher le rad chipset ou même carrement ne pas rentrer. On a eu l'exemple récement avec un membre PCINpact qui avait des températures affolantes avec un CM Gemini 2 (du très très bon aussi, à condition de lui mettre 2 bon ventilo). c'était juste parce que le rad n'était pas en contact avec l'IHS du CPU du fait de la gène du rad chipset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schooby Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Oui effectivement il est dure a caser... Quelle était sa carte mère ? Voici ma carte mère la M2R32-MVP---> http://www.ldlc.com/fiche/PB00047347.html Sur le coup je me suis demandé si la mémoire n'allait pas géner. Mais sur le site de Thermalright: http://www.thermalright.com/new_a_page/pro...ler_ifx-14.html Avec la monture en cuivre (je ne sais plus le nom) qui en tour le proco cela semble très difficile d'y mettre le Thermalright IFX-14, mais il tien quand même. Le problème je pense c'est qu'il faudrai l'acheter pour voir si sa tien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 c'est toi qui vois si tu veux tenter le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.