Aller au contenu

[PS3] Bruit ventilateur gênant sur PS3


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!

Voilà, depuis maintenant 1 semaine à peu près, ma Playstation 3 commence à ventiler très, très fort, en particulier sur GTA IV, après 20-25mn de jeu, et une fois partie, elle ne s'arrête plus ...

J'ai en effet lu sur certains forums quelques joueurs se plaindre du même problème, spécialement avec GTA.

J'ai alors acheté un spray à air comprimé, et j'ai bien entendu nettoyer ma console de l'intérieur plutôt intensément :craint: .

Mais voilà, le problème est toujours là, j'ai un véritable réacteur dans mon salon, et le confort de jeu est évidemment moindre. Je tiens à signaler qu'a part ce bruit très pénible, je n'ai aucun problème à l'écran, et l'air dégagé semble plutôt "frais-tiède".

Je m'en remet donc à vous, et j'aimerais savoir si il était vraiment nécessaire de l'emmener au SAV (sachant qu'elle n'a aucun problème système notable...), ou si il y avait une quelconque manière d'arranger ça... est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ??

Merci d'avance.

PS : Je viens de lancer Uncharted, en démo (donc sur DD), le bruit revient après quelques minutes de jeu ... désespoir, désespoir...

PS 2 : Au début, la console gérait très bien GTA, aucun bruit particulier, il a fallu attendre à peu près 1 semaine.

Alors, trop de poussière, ou problème plus grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as essayé de la nettoyer avec un spray à air comprimé, je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre... Ta PS3 est bien aéré plutôt à l'extérieur ? Si "oui", alors il ne te reste plus que le SAV... Il vaut toujours mieux, à mon sens, passer par le SAV plutôt que de s'aventurer dans des nettoyages ou autre un peu alambiqué.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça tombe bien ce sujet, j'ai remarqué exactement le même bruit de ventilo et uniquement sur GTA IV.

J'ai terminé Uncharted, sans soucis et j'ai joué à quelques démos sans avoir aucun bruit particulier (notamment burnout), et sur GTA, le ventilo de la playstation se met à tourner à fond les bananes après une 20aine de minutes et la console chauffe pas mal.. Pour en avoir le coeur net, j'ai remis uncharted après, et il tourne super bien, sans ce bruit de ventilo. (peut être que le ventilo tourne aussi plus vite sur uncharted , mais c'est discret),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça tombe bien ce sujet, j'ai remarqué exactement le même bruit de ventilo et uniquement sur GTA IV.

J'ai terminé Uncharted, sans soucis et j'ai joué à quelques démos sans avoir aucun bruit particulier (notamment burnout), et sur GTA, le ventilo de la playstation se met à tourner à fond les bananes après une 20aine de minutes et la console chauffe pas mal.. Pour en avoir le coeur net, j'ai remis uncharted après, et il tourne super bien, sans ce bruit de ventilo. (peut être que le ventilo tourne aussi plus vite sur uncharted , mais c'est discret),

Oui mais dans son cas, le bruit se produit aussi sur les démos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as essayé de la nettoyer avec un spray à air comprimé, je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre... Ta PS3 est bien aéré plutôt à l'extérieur ? Si "oui", alors il ne te reste plus que le SAV... Il vaut toujours mieux, à mon sens, passer par le SAV plutôt que de s'aventurer dans des nettoyages ou autre un peu alambiqué.

A+

Ma console est effectivement dans un endroit plutôt aéré, près d'une baie vitrée ... rien ne chauffe à proximité ... je crois qu'il faut donc l'emmener au SAV ...

Merci en tout cas !

Avant GTA IV, je précise bien que je n'avais aucun problème, serait-ce donc à cause du jeu ?? (répercussions sur une démo quand même ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur le net y a une manip possip a faire pr que la ps3 s'auto nettoie.

genre couper la ps3, appuyer longtemps sur button d'allumage puis mettre la ps3 ss tension

=> ventilo deviennent dingue et expulse ttes la poussière inside.

éteindre la console et rallumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est qu'elle fonction sans aucun souci !! Jamais aucun problème de surchauffe, l'air est frais, mais c'est un véritable réacteur que j'ai à la maison maintenant ...

C'est un scandale !! J'aurais un vrai problème, je l'aurais envoyé direct au SAV, là, j'ai vraiment le c** entre deux chaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais pas déjà demander sur le topic de la ps3?

On t'avait répondu.

Bon ca le fait que sur gta4?

T'as essayer la manip qu'on t'avait dit? Eteint la console avec l'interrupteur de l'alim, pose ton doigt sur eject laisse le sur eject et rallumen le bouton d'alim. (bof ca expulse quand même de la poussière tu sais :francais: )

Le ventillo va se mettre à souffler, fait-il autant dde bruit que sur GTA?

Si oui c'et qu'il y a un porblème effectivement renvois la.

edit: en effet c'est Macnford qui en avait parler pas toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur GTA c'est la meme chose, les ventilos sont au taquet, on dirait vraiment qu'elle a chaud la mémére PS3 (ça le fait un peu sur les autres jeu et non-stop sur GTA). Mais je m'en fait pas, si elle veux souffler et b'un je la laisse souffler puis c'est marre. je commencerai à m'inquiéter vraiment le jour ou elle fera au moins 50% du bruit de ma xbox (mais là y'a de la marge) donc pour moi je considere que tout est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 60go chauffent plus que les 40go. :D

Oui c'est vrai, mais elle fait quand meme moins de bruit que ma 360 ! il aurait été fous sinon ! ;)

Mois je dit qu'il n'y a pas de quoi paniqué, sinon tous le monde auraient renvoyé leur 360 ! :craint:  et c'est pas le cas non ? moi j'ai l'impression quel regule, c'est pas toujours a fond chez moi, quelque soit le jeux, j'ai comme des variations plus au moins régulieres quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour vos multiples réponses, j'ai acheté un ventilateur externe pour PS3 ... et depuis, elle fait moins de bruit, je suis déçu d'en être arrivé là, mais j'ai un peu agi sur un coup de tête, et au final, mon réacteur est parti :). Donc plutot content. Macnford, si l'envie te prend, voilà l'adresse : http://www.jeux-et-console.com/ventilateur...ps3-p-1198.html. En esperant que cela te serve.

As-tu essayé le spray à air comprimé, ou même un coup d'aspirateur avant de la renvoyer au SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour vos multiples réponses, j'ai acheté un ventilateur externe pour PS3 ... et depuis, elle fait moins de bruit, je suis déçu d'en être arrivé là, mais j'ai un peu agi sur un coup de tête, et au final, mon réacteur est parti :). Donc plutot content. Macnford, si l'envie te prend, voilà l'adresse : http://www.jeux-et-console.com/ventilateur...ps3-p-1198.html. En esperant que cela te serve.

As-tu essayé le spray à air comprimé, ou même un coup d'aspirateur avant de la renvoyer au SAV ?

Salut Hise,

merci bien pour le lien. Je regarderai dans les boutiques du coin pour voir si j'en trouve un.

Comme je l'expliquais dans la centra PS3, j'ai testé sur un peu plus longtemps et en réalité, la soufflerie agit par intermittence.

Ca va souffler à fond pendant 10 à 15 minutes, puis se calmer pour 15 à 30 minutes, etc

Non je n'ai essayé ni spray ni aspi pour la bonne raison que ma PS3 est toute neuve. Ce n'est donc pas un problème d'encrassement, d'autant que la turbine ne se fait qu'avec GTA.

Ca fera une semaine ce soir que j'ai la PS3, et je touche du bois, mais pour l'instant la soufflerie intermittente ne semble pas gêner la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

petites questions,

-le bloc de ventilateur fait il moins de bruit que la console en vitesse de ventilation "2"?

car la mienne se met dans ce mode au bout de 1 minute environs, qu'un jeu soit lancer ou non.

-quelle épaisseur fait le bloc, et combien de distance entre le bloc et un obstacle préconise le constructeur.

pour le moment j'ai environ 20cm entre la grille (ou le bloc ce fixe) et la paroi du meuble, donc je crains que le distance soit insuffisante, si j'ajoute un bloc de ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs sortes de blocs de ventilateur, le mien se met sur le dessus de la Playstation à la verticale, il ne me semble pas que tu puisse la poser à l'horinzontale avec le bloc, et il prend 5 cm en hauteur, à peu près.

Tu as plusieurs niveau de ventilation, il y a un bouton sur le dessus, un peu comme un bouton pour le volume.

Il y a en gros 3 vitesse, la premiere, tu n'entend pratiquement rien, juste le gros ventilo marche.

La seconde, tu entends légerement un bruit, deux ventilos en marche.

La 3ème, je dirais que c'est quand même en dessous du "2ème palier".

Tu peux très bien la laisser au deuxième niveau, elle fera moins de bruit tout en évacuant bien mieux la chaleur.

Le tout refroidit plutôt bien la Playstation, elle qui pour le coup ne fait plus aucun bruit.

Le constructeur ne mentionne aucune distance particulière, mais tu imagines bien qu'il faut bien une vingtaine de centimètres entre le bloc et un obstacle pour que l'air puisse circuler assez librement.

En tout cas, très bon investissement, rien à redire pour l'instant (maintenant 1 semaine 1/2 que je l'ai installé).

a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs sortes de blocs de ventilateur, le mien se met sur le dessus de la Playstation à la verticale, il ne me semble pas que tu puisse la poser à l'horinzontale avec le bloc, et il prend 5 cm en hauteur, à peu près.

Ah mince, moi qui déteste la position verticale sur une console depuis que ma PS2 a fait une chute vertical -> horizontal en flinguant le jeu qui était dedans. :francais:

Edit : ici on voit pourtant ce kit avec une PS3 horizontale, donc ça doit être possible.

Re edit : apparemment il existe aussi un kit qui se branche à l'avant de la console. Ca vaut quoi ? J'aurai plus tendance à faire confiance au kit qui se met sur le coté, notamment à cause du bruit que peuvent faire de petits ventilos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...