yenox Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Bonjour, La prise usb de mon disque dur externe Seagate ne marche plus, je souhaiterais l'ouvrir pour bidouiller ou changer de rack, seulement les vis qui referment le boitier ont 5 pattes et une excroissance au milieu ; rien qui ne cèdera à un tournevis conventionnel. Quelqu'un saurait-il comment ouvrir ce type de rack ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Visserie propriétaire : avec un ouvre boites LSP, le manchot basique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yenox Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Erf c'est pas possible les vis sont enfoncées dans la coque du rack. Yenox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Tout dépend si tu veux le démonter proprement ou pas, si tu comptes plus te servir du boîtier tu peux le "détruire" proprement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yenox Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Ben je préfèrerais que ce soit propre, vu que j'ai pas l'impression qu'il ait grand chose, juste la prise usb un peu trop enfoncée qui empêche le contact entre la prise mâle et femelle. Yenox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Peut-on avoir une photo de la vis spéciale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Heu, ça s'achète un tournevis comme ça... Dans mon set du parfait bricoleur j'ai ces douille pour mettre sur le trounevis, j'ai les torx et aussi le modèle avec l'excroissances au milieu de la vis comme tu le dis si bien Quand je regarde sur je trouve la marque Norauto... J'ai vite fait une photo, je suis vraiment nul pour prendre des photos, je sais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Ya pas un mode Macro sur ton appareil ? Sinon ouais ces embouts sont assez répandus, j'ai au moi aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 C'est sur mon GSM, je retente demain à l'aise... Edit j'ai réduit et un peu retouché avec PSP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sshooter02 Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yenox Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2008 La garantie fabricant n'est plus valable. K-Lee, c'est presque ces embouts, au détail près que la vis a 5 branches et non 6. Ca ressemble à ca : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Ha, en effet, c'est bien 6 branches chez moi, il y a donc encore une sorte différente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Tu peux percer la vis avec une mèche de perceuse plus fine en diamètre (gaffe au filetage) Sinon tu entaille la tète de la vis en longueur afin de pouvoir la desserrer au tournevis plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yenox Posté(e) le 16 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2008 Ah oui je vais essayer ca, merci du conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yenox Posté(e) le 18 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Voila, c'est fait. J'ai fait comme vances1 m'a dit, j'ai entaillé les têtes de vis pour pouvoir dévisser avec un tournevis plat. Pour l'anecdote, ça ne m'a pas permis de réparer le disque dur puisque la prise USB est mal en point, à force de transporter le disque sans tout le temps débrancher la prise usb =x. Je me suis trouvé un rack externe pas cher qui fera l'affaire. Merci pour tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.