Aller au contenu

problème contrôleur SATA !


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 disques dur sur une carte mère MSI 865PE Néo2 P.

- 1 en IDE sur lequel j'ai 2 partions (1 avec XP, l'autre avec Vista).

- l'autre est en SATA .

Je viens de réinstaller XP sur une des partitions IDE, et là, impossible de faire reconnaitre dans le poste de travail, mon disque en SATA!! Je ne trouve aucun pilotes sur le CD de MSI!!

Pourtant, lorsque je vais sur ma partition de VISTA, les 2 disques sont parfaitement reconnus.

Je sais, que ça ne provient pas de l'instal ou l'on doit appuyer sur F6 au démarrage, puisque ce cas ne sert que si l'on veut installer un OS sur un disque SATA.

J'ai déjà configuré mes 2 disques (le SATA ayant été installé alors qu'XP tournait déjà sur mon disque IDE), mais je ne me souviens absolument pas comment j'avais fait!!

Je vous ai donné le + d'explications possible pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as-tu été regarder dans le panneaux de config==> Outils d'admin==> Gestion de l'ordinateur et quand tu es là tu vas sur gestion des disk. Regarde si tu as toutes les partions active et vois si ton sata est pas reprit mais non partitionner. Si c'est le cas tu fais un click droit et tu partionne ton volume.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...