Aller au contenu

Disques durs

gamlin

Messages recommandés

Voilà, je me demandais quel choix s'offrait actuellement au niveau du choix de montage des disques durs

DAn,s le cadre d'une config à la fois performante et silencieuse (en sachant que ces deux mots ne sont aps toujours compatibles).

Alors voilà au début j'avais pensé qu'un raptoor pour l'OS et après un DD de stockage seagate barracuda 7200.11 paraissait intressant. Mais voilà la rumeur dit que bien qu'alignant des performances excellentes (ce qui se ressent largement sur le prix) les raptors sont de véritables boeing au décollage. Donc on en vient à deux points positif rapidité du système et Os isolé et à deux points négatifs le bruit et le prix.

C'est là que vient la deuxième option. Mettre deux seagate en raid 0 pour gagner en temps d'accès. Mais dans ce cas là on se retrouve avec deux points positifs le prix et la rapidité mais on se retrouve toujours avc un point négatif qui est d'avoir l'OS et le stockage cohabitant sur le mm DD.

Alors voilà si vous avez des avis à donner n'hésitez pas.

Je n'ai pas de raptor, je peux pas te dire.

Mais si j'étais à ta place je prendrais pas un raptor, je prendrais un disque dernière génération qui pour le même prix et environ autant de performances (sauf au niveau des temps d'accès je te l'accorde) offre un stockage 6 fois plus important !

Bon en en restant au raisonnable au niveau prix, il nous reste quoi?

Pour le raid 0, j'y avais pensé car je joue pas mal et pour les jeux avoir un temps d'accès plus rapide, je pensais que ça pouvait être pratique , de même pour les montages videos et autres amv que je réalise.

Donc voilà, j'aimerais avoir une solution réalisable car la dernière proposition se trouve au delà du tarif d'un raptor (que je trouvais déjà relativement cher).

Merci encore pour les renseignements que vous m'avez déjà donné mais si vous pouviez m'aider à orienter mon choix définitif ça serait vraiment génial.

Le RAID ne permet pas de gagner en temps d'accès.

Si tu veux de bonnes performances sans investir dans un Raptor, tourne toi du côté des Samsung Spinpoint F1 ou des derniers WD Caviar SE16 en 640Go (WD6400AAKS).

Je répète ce que j'ai dit au post #2. Surtout que dans les jeux un disque dur plus performant ne t'aurai pas donné beaucoup de perfs en plus. Ça aurait accéléré tes temps de chargement, c'est tout !

On peut avoir du 32Go pour - de 300¤ en mémoire flash maintenant :incline:

Débit+tps d'accès.

Perso j'ai 2 Raptor en RAID 0.Ma femme gueule quand elle regarde la TV et que je defragmente ou que SuperFetch fait des siennes.

Mais c'est comme le ronronnement des ventilo ou de la pompe on s'habitue ça devient un bruit de fond ^^

Seagate Cheetah 15K.5 SAS de 300 Go, il peut atteindre plus de 100 Mo/s et 3.5 ms en un seul disque dur :keskidit:

et ton cheetah @15.000trs/min il est silencieux??? j'en doute :iloveyou:

Je n'ai pas Seagate Cheetah 300 Go 15k mais j'ai Seagate Cheetah 300 Go 10k (68 Mo/s). Je ne peux pas te confirmer s'il est silencieux ou pas.

Pour les disques le Seagate Barracuda 7200.11 est très intéressant niveau performances, on peut même dire qu'il tend à remplacer les Raptors.

Tu tournera avec quel système d'exploitation ? 32 ou 64 bits ? Quel utilisation ?

Dans certains cas il est judicieux d'avoir beaucoup de RAM : ça fait un cache disque énorme et les lectures sont nettement améliorées.

A sinon : c'est un conseil d'achat :iloveyou:

Désolé :mad2::transpi: . A l'origine c'était juste une question sur le matériel existant mais c'est vrai que maintenant c'est plus un conseil d'achat.

Alors la discussion continue. Voilà pour compléter les infos concernant ma prochaine config, j'aurais souhaité avoir un disque système et à côté environ 1 To de stockage.

Je compte tourner sous vista 64 pour bénéficier au max de 4Go de ram

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...