Aller au contenu

Look Léopard sur Mandriva


Messages recommandés

Voila j'ai installer Mandriva 2008.

Je voulais savoir comment installer un theme mac OS, je ne comprend pas je suis débutant ,sa fait 2 heures que je suis sous mandriva...

J'ai télécharger celui la http://sourceforge.net/projects/mac4lin

Mais je ne sais pas comment l'installer :transpi:

(Si vous avez de meilleurs thèmes Mac OS,n'hésitez pas ^^)

Voila je vous remerci de m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de suivre ce tutoriel et si tu n'y arrives pas, dis où tu bloques :) parce que expliquer un truc qui prends 6 pages d'un tutoriel :transpi:

Et sinon sous linux, rares sont les problèmes qui ne trouvent pas leurs solution via un moteur de recherche tel que google/yahoo/*S* L*VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pi3rr3 de cet réponse rapide :transpi:

Je ne comprend pas la 1er ligne

1 Applying GTK Metacity Theme

GNOME 2.20

Goto System > Preferences > Appearance. Click Install. Browse and choose the Mac4Lin GTK Metacity Theme .tar.gz file (wherever it is extracted).

J'ai cru voir que mandriva 2008 était fourni avec gnome 2.22.

Je n'arrive pas trouver le programme gnome , je ne sais pas ou le lancer (je sais je suis nul encore :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnome est ton gestionnaire de fenetres.... :transpi:

(il y a principalement Gnome et KDE. il yen a d'autres mais qui sont moins "sous les feux de la rampe" :D )

sur la barre en haut de ton ecran, il doit y avoir le menu systeme, de la tu vas dans preferenes puis dans apparence.

apres suis le reste du tuto, et hesite pas si tu as a nouveau un souci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilises kde ou gnome comme gestionnaire de bureau ? (il y a différents environnement graphique sous linux, pour une même distribution GNU/Linux)

c'est KDE en général par défaut sous Mandriva

vu que tu débutes complètement en linux, il vaudrait mieux pour toi lire quelques trucs à ce propos comme

pourquoi, comment passer au libre

débuter sous linux

topic Mandriva (avec en première page plein d'information sur la distribution, son fonctionnement, etc.)

ça aiderait grandement que tu comprennes les outils que tu utilises pour que l'on puisse à notre tour t'aider :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnome est ton gestionnaire de fenetres.... :ouioui:

(il y a principalement Gnome et KDE. il yen a d'autres mais qui sont moins "sous les feux de la rampe" :mad2: )

sur la barre en haut de ton ecran, il doit y avoir le menu systeme, de la tu vas dans preferenes puis dans apparence.

apres suis le reste du tuto, et hesite pas si tu as a nouveau un souci

;)

Eu oui ;) ,j'ai pas de barre en haut de l'écran...

Je dois etre en KDE car dans les outils systeme j'ai "centre de configuration de KDE"

Je vais regarder comment passer sur Gnome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu oui :D ,j'ai pas de barre en haut de l'écran...

Je dois etre en KDE car dans les outils systeme j'ai "centre de configuration de KDE"

Je vais regarder comment passer sur Gnome...

faut que tu installes Gnome. je reconnais pas le gestionnaire de paquet mais tu devrais le trouver en perseverant un peu.

ensuite tu quittes ta session, puis tu la reouvres en choisant Gnome comme gestionnaire de fenetres.

et oublies pas de mettre gnome par defaut, sinon tu n'auras plus ton theme MacOS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas,j'ai installer gnome en faisant task-gnome, j'ai démarrer ma session avec gnome (pour l'instant tout marche nickel)

Ensuite a la 1er étape je bloque,je selectionne "Mac4Lin_GTK_v0.4.tar.gz" comme c'est écrit dans le tuto,et sa me marque "Le thème GNOME Mac4Lin_GTK_v0.4 a été correctement installé"

Hors,je ne le vois pas dans mes thèmes comme sur la photo ...

Help me :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas,j'ai installer gnome en faisant task-gnome, j'ai démarrer ma session avec gnome (pour l'instant tout marche nickel)

Ensuite a la 1er étape je bloque,je selectionne "Mac4Lin_GTK_v0.4.tar.gz" comme c'est écrit dans le tuto,et sa me marque "Le thème GNOME Mac4Lin_GTK_v0.4 a été correctement installé"

Hors,je ne le vois pas dans mes thèmes comme sur la photo ...

Help me :D

Tu selectionnes un thème n'importe lequel,ensuite tu vas dans Personaliser>

Dans "Controles tu choisi mac4lin

et tu fais pareil dans "Bordures de fenêtre" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chaodam :D

J'ai un peu avancé dans le tuto,mais je suis bloqué encore :/

Je ne trouve pas "login window"

5. GDM Login Window Theme

Goto System > Administration > Login Window > Local Tab.

Quelqu'un sait ou je peux le trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chaodam :D

J'ai un peu avancé dans le tuto,mais je suis bloqué encore :/

Je ne trouve pas "login window"

5. GDM Login Window Theme

Goto System > Administration > Login Window > Local Tab.

Quelqu'un sait ou je peux le trouver ?

Ça c'est pour la fenêtre de login (là où tu tapes ton login/mdp quand linux démarre). Sous mandriva je pense que c'est kdm qui gère ça, du coup tu ne peux pas mettre le thème gdm dessus.

De toute façon à mon avis c'est pas très important de mettre un thème là-dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'avais utilisé baghira pour faire ressembler mon linux à mac os. Bon, ça date de quelques années, mais je pense que certains trucs sont toujours d'actualité. En plus, il y a un onglet spécial pour konqueror qui permet de se rapprocher de l'explorateur de fichier de mac os.

Un petit tuto plutot bien fait : par ici

Sinon pour awn, tu l'a bien installé depuis ton gestionnaire de paquets (rpmdrake ou quelque chose comme ça si je me rappelle bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut très bien installer gdm

le gestionnaire de connexion se choisit alors dans le CCM > "Démarrage" > "Configurer le gestionnaire de connexion"

on le choix entre GDM, KDM et XDM

(il vaut mieux garder les gestionnaires de connexion que de desinstaller ceux qui ne sont pas utilisés, ça peut toujours servir en cas de bug de l'un ou de l'autre (ça s'est déjà vu :cartonrouge:) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...