Aller au contenu

Carte Son ou Chip Audio intégré ?


Messages recommandés

:D

Actuellement j'utilise une Gigabyte DS4-P35 qui dispose d'un chip audio intégré, il ne me pose pas de soucis particuliers (hormis une mise à jour de drivers pour des problèmes avec CC3), mais avant j'utilisais sur mes configs précédentes une vieille Soundblaster Liver Player! (CT4870 il me semble.... :zarb: ).

La qualité audio du chip intégré me convient, je note juste un rapport signal/ bruit un peu plus faible que sur la SoundBlaster sur une des entrées que j'utilise (Son de ma carte tuner).

Je voudrais savoir si ça vaudrait le coup de remettre ma vieille Soundblaster (et de vaquer le chip audio intégré) pour bénéficier d'un poil de performances en soulageant le CPU ?

D'après ce que j'ai pu en lire, ça ne va pas chercher très loin (genre 1 ou 2 fps de gain pour du 50 fps), mais je me pose quand même la question... :transpi:

Vos avis ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour décharger le CPU, d'ailleurs j'ai entendu dire que Vista ne gérait pas l'accélération audio mais je ne suis pas sur des sources.

Par contre pour la qualité sonore, une bonne carte son c'est mieux mais à moins que tu est de très bon haut-parleurs derrière et que tu soit exigent... :transpi:

Sinon j'ai un PIII 500 MHz, sur la carte mère il n'y avait pas de carte son, j'en avais une en ISA.

Fin 2001, sur mon Athlon 1 GHz : toujours pas, mais la carte est en PCI cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis très peu d'intérêt. Quand j'ai installé mon X-fi j'ai vu aucune différence mais alors vraiment aucune dans les jeux (aucun gain de fps en général la carte graphique bride plus que le cpu). Après pour la qualité sonore c'est vrai que sa change un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis... quand j'ai pris ma X-Fi aucun gain dans les jeux... bon a part des effets en plus mais niveau performances c'est le néant...

Je l'ai surtout prise pour mieux tirer parti de mes hauts parleurs... et par rapport a mon ancienne carte son c'est vraiment le jour et la nuit dans les films ou plus simplement avec un DVD-Audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. :D

C'est juste que je me demandais si ça valait le coup ou pas de remettre ma vieille SoundBlaster. :cartonrouge:

Il y a juste une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord avec vous... :D

J'avais TOCA race Driver 2 (il me semble que c'est le 2), sur la boite était marqué "ne convient pas aux chips audio intégrés", et effectivement j'avais pas mal de bizarreries en utilisant mon chip audio à l'époque sur une Asrock K7S8XE, ça se traduisait par des freezes, des plantages, des sorties sous Windows.

J'ai remis ma vieille soundblaster, et là plus de soucis.

Je ne pense pas que seuls les drivers pouvaient être incriminés compte tenu de la mention sur la boite. :cartonrouge:

Donc, bizarre quand même.... et à méditer ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne peux que conseiller d'acheter une carte son même moyenne, ça vaudrait toujours mieux qu'un chip audio intégré.. qui est vraiment, mais vraiment, super désagréable à entendre !! On entend des grésillements, des bruits aigus (qui augmentent d'intensité lorsque le processeur travaille), et c'est vraiment pénible, surtout avec un (bon) casque, chez moi ça s'entend énormément. Non vraiment, pour le prix modique d'une carte son, c'est vraiment une autre dimension :) Encore faut-il aimer la musique, et avoir un casque ou des haut-parleurs qui valent plus de 20¤... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un jeu programmé avec les pieds :ouioui:

Que dire de Test Drive Unlimited qui ne reconnait meme pas ma carte son EMU0404!

Les cartes sons intégrés ont souvent des sorties correctes mais des entrées moisies. Celle intégrée sur moa P4VM800 ronfle grave. Avec une Audigy LS, plus rien! Bon bien sur, les nouvelle sintégrées, comme celle de ma ALiveDual ou AM2NF3 sont nickel en entrée et sortie. Pr du jeu ces deux là sont parfaitement suffisantes. Pr jouer de la musique sur un bon ampli, raccordé à de bonnes enceintes, une carte ESI ou EMU le fait carrément, et il serait bien impensalbe d'utiliser une intégrée pr ça! A vrai dire, les cartes son externes sont les meilleures pr jouer de la bonne zic ou mixer du son!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...