infoormatik Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Bonjour à tous, J'ai une Livebox Sagem et une connexion 8mega chez Orange. A vrai dire, depuis que j'ai l'ADSL, c'est à dire depuis... en gros 4-5 ans, j'ai des soucis de connexion, mais là j'en ai -vraiment- assez. Au début, j'avais une connexion 1mega et un modem Sagem Fast 800, donc problèmes de connexion, toutes les heures ca déconnectait. Comme ce modem n'etait pas top à mon goût, je suis passé à un routeur Hercules, mais j'avais les mêmes symptomes. Récemment je suis passé au forfait 8mega avec le téléphone illimité... enfin quand ca marche Le débit est extrêmement instable (ca peut aller de 600ko/s le matin à 30ko/s le soir ), ca déconnecte de partout... Le téléphone fixe me sert parfois à avoir une connection correcte: quand on le laisse décroché, la Livebox se déco puis se reco et là ca ne coupe plus, en plus j'ai de meilleurs débits. J'ai plusieurs fois changé de filtres (j'en ai 5 en tout, la plupart neufs), éliminé un condensateur qui se cachait , changé de système (Ubuntu), de PC (mais là c'etait pas à cause de la connection ), tout rebranché.... Là c'est un appel au secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Quelle est ta distance au DSLAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoormatik Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Merci pour une réponse si rapide. D'après Degrouptest je suis à 2257 mètres. L'affaiblissement est de 33.855 dB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Plus de 2 km... ca fait loin quand même. Tu en as déja fait part au SAV de Orange ? Bon, je pense qu'ils vont faire un test rapidos et te dire que tout va bien... En tout cas, si tu as une connexion instable quel que soit le modem, ca m'a clairement l'air d'être un souci de ligne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoormatik Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Effectivement ils ont fait un "test" Je pense aussi que ca vient de ma ligne, mais dans ce cas, comment faire venir un technicien ? Paske leur SAV... hem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Obligé de passer par le SAV... en leur expliquant tous les tests effectués etc... et ils sont obligés d'agir. PS : un léger "harcèlement" risque d'être nécessaire au niveau de la hotline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoormatik Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Ok, je me doutais bien... Un petit détail tout de même: quel numéro appeller ? J'ai le choix entre le 1013 et le 3900. A moins que quelqu'un aie un numéro où on ne tombe pas sur des gens qui lisent leur feuille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Bonjour a toi infoormatik J'ai le meme probléme déconnection sans arret Marge de bruit (dB) : 19.7 Atténuation (dB) : 55.0 j'étais en wifi puis et je suis passer au cable ethernet par la suite et par la meme occasion désactiver le wifi de ma livebox et depuis j'ai rarement de coupure!!!! Sinon si tu est en connection wifi change le canal de ta livebox !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoormatik Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Bonjour tritri6363, De mon côté ma Livebox me donne ces infos: (le téléphone est décroché) Débit montant 736 Kb/s Débit descendant 4416 Kb/s Atténuation Terminaison locale: 43.5 (dB) Terminaison distante: 24.0 (dB) Marge SNR Terminaison locale: 9 (dB) Terminaison distante: 8 (dB) Mon ordinateur principal est relié en Ethernet, ma PSP et mon portable en WiFi. Même quand aucun ordinateur n'est allumé, la Livebox se déconnecte toujours. Je pense toujours que cela vient de ma ligne étant donné le nombre de fois que j'ai changé de box. Je vous remercie à l'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 a oui effectivement si ta box se déconnecte meme si tes pc sont éteint sa vien surement de ta ligne téléphonique plus cas contacter france télécom ou le sav de orange au 3900 pour qu'il procéde a des tests!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoormatik Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 J'ai déjà contacté le 3900 mais comme toujours ils prétendent qu'ils n'ont trouvé aucun problème. Je vais essayer de prendre contact avec un employé de FT, ca ira plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 tu a bien dit que tu avais 5 filtre donc 5 prise téléphonique????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoormatik Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Non j'ai 2 prises téléphoniques et 5 filtres en tout (dont deux branchés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 tu n'a rien qui et raccordé sur ta ligne genre alrme ou sonnette?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tamzik Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Slt Infoormatik, je serais de toi, je mettrai une grosse pression sur le SAV car c'est pas tolérable d'avoir des soucis comme ceci. Menace les avec la concurrence, en général ça fonctionne très bien... Sinon une question concernant tes prises téléphoniques de ta maison : Tu dis que tu as 2 prises , est ce que celle ci sont reliées à ton répartiteur de ta maison ou bien sont elles en série ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoormatik Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Bonjour tamzik, Mes deux prises téléphoniques ne sont pas reliées en série mais à un dérivateur (c'est là que j'avais trouvé le condensateur). Je n'ai pas d'alarme ou autre. Ma Livebox et mon téléphone sont reliés à la prise téléphonique du bureau (il y a un filtre adsl), et un autre téléphone est branché sur l'autre prise d'une chambre (il y a aussi un filtre). Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tamzik Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 tu es en dégroupage partiel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoormatik Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Non je ne suis pas dégroupé étant donné que je suis chez Orange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.