Aller au contenu

Déconnexions intempestives...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une Livebox Sagem et une connexion 8mega chez Orange.

A vrai dire, depuis que j'ai l'ADSL, c'est à dire depuis... en gros 4-5 ans, j'ai des soucis de connexion, mais là j'en ai -vraiment- assez. :transpi:

Au début, j'avais une connexion 1mega et un modem Sagem Fast 800, donc problèmes de connexion, toutes les heures ca déconnectait. Comme ce modem n'etait pas top à mon goût, je suis passé à un routeur Hercules, mais j'avais les mêmes symptomes.

Récemment je suis passé au forfait 8mega avec le téléphone illimité... enfin quand ca marche :reflechis:

Le débit est extrêmement instable (ca peut aller de 600ko/s le matin à 30ko/s le soir :transpi: ), ca déconnecte de partout...

Le téléphone fixe me sert parfois à avoir une connection correcte: quand on le laisse décroché, la Livebox se déco puis se reco et là ca ne coupe plus, en plus j'ai de meilleurs débits.

J'ai plusieurs fois changé de filtres (j'en ai 5 en tout, la plupart neufs), éliminé un condensateur qui se cachait :transpi: , changé de système (Ubuntu), de PC (mais là c'etait pas à cause de la connection :ouioui: ), tout rebranché....

Là c'est un appel au secours :transpi:

Plus de 2 km... ca fait loin quand même.

Tu en as déja fait part au SAV de Orange ? Bon, je pense qu'ils vont faire un test rapidos et te dire que tout va bien...

En tout cas, si tu as une connexion instable quel que soit le modem, ca m'a clairement l'air d'être un souci de ligne....

Bonjour a toi infoormatik

J'ai le meme probléme déconnection sans arret

Marge de bruit (dB) : 19.7

Atténuation (dB) : 55.0

j'étais en wifi puis et je suis passer au cable ethernet par la suite et par la meme occasion désactiver le wifi de ma livebox et depuis j'ai rarement de coupure!!!! Sinon si tu est en connection wifi change le canal de ta livebox !!!

Bonjour tritri6363,

De mon côté ma Livebox me donne ces infos: (le téléphone est décroché)

Débit montant 736 Kb/s

Débit descendant 4416 Kb/s

Atténuation Terminaison locale: 43.5 (dB)

Terminaison distante: 24.0 (dB)

Marge SNR Terminaison locale: 9 (dB)

Terminaison distante: 8 (dB)

Mon ordinateur principal est relié en Ethernet, ma PSP et mon portable en WiFi.

Même quand aucun ordinateur n'est allumé, la Livebox se déconnecte toujours.

Je pense toujours que cela vient de ma ligne étant donné le nombre de fois que j'ai changé de box. :cartonrouge:

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Slt Infoormatik,

je serais de toi, je mettrai une grosse pression sur le SAV car c'est pas tolérable d'avoir des soucis comme ceci.

Menace les avec la concurrence, en général ça fonctionne très bien...

Sinon une question concernant tes prises téléphoniques de ta maison :

Tu dis que tu as 2 prises , est ce que celle ci sont reliées à ton répartiteur de ta maison ou bien sont elles en série ?

Bonjour tamzik,

Mes deux prises téléphoniques ne sont pas reliées en série mais à un dérivateur (c'est là que j'avais trouvé le condensateur). :cartonrouge:

Je n'ai pas d'alarme ou autre.

Ma Livebox et mon téléphone sont reliés à la prise téléphonique du bureau (il y a un filtre adsl), et un autre téléphone est branché sur l'autre prise d'une chambre (il y a aussi un filtre).

Voila. :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...