Aller au contenu

Question disque dur


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai déjà entendu qu'il était dangereux d'acheter par exemple 3 disques durs pour un RAID 5 en même temps parce qu'ils pourraient être de la même série et tomber en panne les trois en même temps. est-ce qu'il faut prendre cette précaution ou c'est qu'une légende urbaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de perdre un Raptor74 de mon RAID0 (1an1mois)

:mdr: Western , Wam pas la place pour le RAID5 ?

Sinon légende urbaine, ya tellement de facteurs à prendre en compte pour un HDD

C'est fragile ces petites boîtes !!! (transport,etc...), vivement la popularisation du SSD !!! \O/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu achètes 3 disques en même temps c'est pas dit qu'ils sortent de la même série. Les disques ont été stockés chez le fabriquant et chez ton revendeur, il y a des chances pour qu'ils aient été mélangés !

Par contre, je pense pas que ça soit une légende urbaine. Si ils ont été construits à quelques minutes d'intervales, leur composants doivent avoir les mêmes caractéristiques. Du coup ils vont certainement lacher au bout de la même durée, surtout qu'en RAID ils seront utilisés exactement de la même façon !

Donc ouais, si tu peux achètes tes disques en plusieurs fois/chez plusieurs revendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu achètes 3 disques en même temps c'est pas dit qu'ils sortent de la même série. Les disques ont été stockés chez le fabriquant et chez ton revendeur, il y a des chances pour qu'ils aient été mélangés !

Oui ça arrive (exemple : plusieurs mois de différence au niveau de la garantie en regardant avec le numéro de série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu surveilles bien ton RAID 5 tu ne devrai pas avoir de problème. Si tu as des données importantes (pour mettre du RAID c'est que tu les considères importantes) et que un disque de ton RAID crash alors tu débranches le RAID en entier tu achètes un nouveau disque (si tu as le budget) et/ou tu renvoies le mort en garantie. Dès que tu reçois le disque de remplacement, tu peux réutiliser ton RAID.

Moi je te conseille d'acheter un nouveau disque quand un DD crash comme ça une fois le retour de garantie du disque alors tu auras un disque de secours.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...