jadesalmon Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Bonjour, j'ai l'intention de me monter un petit PC à base de Pentium III à 500 MhZ qui serait dans ma chambre pour servir de "chaîne HIFI" qui lirait mes MP3 depuis mon serveur sous Freenas. Je vous sollicite donc pour trouver: - un système d'exploitation léger et +/- "media center" qui s'installe sur Compact Flash --> peut-être GeeXbox après une petite recherche ? - une carte son en PCI compatible et performante --> peut-être qqch dans ce goût là : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/19...igy_SE_OEM.html - un kit 2.1 de qualité --> http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/1...?affcode=Kelkoo (me semble le meilleur rapport qualité prix) - éventuellement de quoi assurer une connexion WIFI qui traverserait un mur de pierre épais de 2 m (sous réserve que cela soit possible) - un adaptateur CF-> IDE - une télécommande compatible avec l'OS choisi Autres questions : 1. est-ce qu'un câble ethernet craint les intempéries ? 2. cela marcherait-il avec un câble croisé branché à un switch auquel est branché le serveur lui-même ? Budget Max pour le tout : 150 ¤ (auto-sanction) Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Personne n'a un avis svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad Boy Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 t'habites dans un bunker ou un chateau fort parce qu'un mur de deux mètres et les intempéries c'est un peu trouble sinon en fonction de ce que tu appelles intempéries je repondrai oui, le plus fragile c'est la connection on met bien des fils tv ou de tel à l'extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 2m d'épaisseur pour les mur ? Oublie le Wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 2m d'épaisseur pour les mur ? Oublie le Wifi D'accord. Est-ce qu'il y a des conseils sur le matos alors maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 2m d'épaisseur pour les mur ? Oublie le Wifi D'accord. Est-ce qu'il y a des conseils sur le matos alors maintenant ? une percussion et une mèche à béton pour faire passer un ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Le kit Logitech Z-2300 THX a l'air bon d'après ce que j'ai pu lire puis bon vu qu'il est certifié THX je pense qu'il n'y a pas grand chose a craindre. Pour la carte son j'y connais pas grand chose mais t'as la Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio qui faisant partie de la famille X-Fi donne un très bon son (elle est aussi certifié THX je croix à vérifier quand même) et reste dans ton budget. Oublie pas de vérifie pour la carte son l'existence de driver pour le système d'exploitation que tu voudra employer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 c'est sur, le Z-2300 est un très bon kit 2.1 THX. Pour avoir son grand frère, le Z-5500, j'ai préféré le brancher en numérique coaxial. Dès lors, je ne suis pas sur qu'il y ait besoin d'une carte son quand on passe en numérique. c'est l'ampli des enceintes qui décode, nan ?? En plus, ça évite la conversion du signal numérique (MP3, DVD ...) en analogiqu, donc normalemnt, on perd pas en qualité. oups, viens de voir que ça sera pour du P!!!, donc on oublie le numérique. le Z-2300 n'en reste pas moins excellent mais un peu cher je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Merci pour ces réponses. Je pars donc sur les Logitech Z-2300. Concernant, la Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio, j'ai lu un avis (il me semble qu'il était sur (PDN) qui disait que la qualité sonore n'était pas meilleur que sur des cartes encore moins cher. Pourtant, cette série me semble réputée Des avis pour des télécommandes et où trouver des adaptateurs CF-> IDE. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 adaptateur CF=>IDE : http://www.materiel.net/ctl/SATA/24438-Lec...t_IDE_2_5_.html http://www.materiel.net/ctl/SATA/26953-Lec...t_IDE_3_5_.html mais je sais pas trop lequel il te faut. je pense le 2ième mais pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Merci mais c'est bien cher C'est correct ceux que l'on trouve sur Ebay ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Et comme télécommande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2008 pour mes 2 dernières questions merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.