Aller au contenu

[LOGICIEL] Désactiver l'extension d'adresse physique ?


ALEXsa

Messages recommandés

Bonjour, comment puis-je désactiver l'extension d'adresse physique ?

C'est la question de mon post, mais j'ai aussi parallèlement un autre problème : depuis quelques mois déjà, j'avais eu un problème assez long à expliquer, mais j'avais déjà posté dessus, qui faisait que mon PC plantait pas mal de fois et que j'avais des freeze intempestifs sur windows ou dans les jeux. Bref mon DD (WD Raptor 150Go) avait une erreur SMART, même s'il n'avait été détécté que 2 fois par la cm. J'ai donc demandé à Western Digital de me renvoyer un DD. Donc après installation du nouveau disque dur tout neuf, plus de freeze, mais déjà 2 plantages en 2 jours... Donc je ne sais vraiment plus quoi faire. Un point commun, c'est que depuis que mon PC a planté j'avais eu ça qui était apparu dans les propriétés systèmes (extension d'adresse physique), donc je me pose des questions à propos de la ram, même si j'ai déjà lancé des memtest. D'abord je voudrais savoir comment désactiver la pae, chose dont laquelle je n'ai pas besoin. Après quelques recherche, j'ai vu qu'il fallait modifier des config windows, mais je me demande comment cela peut être possible dans mon cas vu que j'ai réinstaller windows sur un nouveau disque dur. Le problème que j'avais eu avait certainement remis mon bios par défaut. Donc je pense que ça viendrait une config dans celui-ci

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ça va paraître un peu bête, mais je n'arrive pas à trouver le fichier, pourtant j'ai fait afficher les fichiers cachés et j'ai cherché à la racine du systeme...

Sinon en tappant dans executer : i:/boot.ini , j'ai eu ça :

[boot loader]

timeout=1

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ça va paraître un peu bête, mais je n'arrive pas à trouver le fichier, pourtant j'ai fait afficher les fichiers cachés et j'ai cherché à la racine du systeme...

Sans oublier de ne plus masquer les fichiers protégés du système :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base j'avais ça : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=121420&hl=

Mais j'ai remplacé mon DD, c'est un 0NLR05 et plus 0NLR01 de western digital, mais c'est le même modèle.

Bref j'ai réinstaller windows dessus. Apparament je n'ai plus les mêmes freeze qu'avant et ça à l'air de tourner niquel, mais j'ai quand même eu 2 plantages en 2 jours, alors que c'est tout neuf.

Donc j'ai pensé que ce facteur de plantage pouvait venir d'un élément exterieur. J'ai remarqué que depuis que mon PC avait planté en décembre, j'ai : extension d'adresse physique dans les propriétés du poste de travail. Or j'en ai pas du tout besoin, j'ai 2go de ram. Et puis la meme en ayant réinstaller sur un autre DD, je l'ai toujours, et je ne sais pas trop comment l'enlever, je pense à une config du bios, parce que ce serait pas normal que ça fasse ça à l'install de windows. C'est le dénominateur commun un petit peu, donc je voudrais voir les effets si j'enlève cette option inutile. Elle était apparue après un clear CMOS automatique je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[boot loader]

timeout=1

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP �dition familiale" /noexecute=alwaysoff /fastdetect

Est-il possible que vous testiez avec ce boot.ini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester ça, sinon j'ai vu que la valeur par défaut de timeout était 30 or la mienne est sur 1, ça change quelque chose ?

Sinon j'ai un autre problème plutot anecdotique, normalement quand une fenêtre réduite subit quelque chose de nouveau pour ainsi dire, elle clignote en orange, or ce n'est pas le cas là, y a t-il quelque chose à faire ?

edit : merci pour vos indication pour le boot.ini, mais celles que vous m'avez donné sont un peu différentes, donc je ne sais pas bien laquelle utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, j'ai remarqué que quand je tappais msconfig dans executer, j'ai remarqué que dans l'onglet boot.ini j'avais mon timeout=30, pourtant si je tappe : i:/boot.ini dans executer, j'ai timeout=1...

Aussi est-ce normal d'avoir tout de coché dans win.ini et system.ini je crois ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça ?

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP �dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /NOPAE /NOEXECUTE=alwaysoff

ou ça ?

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP �dition familiale" /NOPAE /NOEXECUTE=alwaysoff /fastdetect /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je vais essayer ça. Sinon j'en profite pour parler d'autres problèmes :

Avant, j'entends par là, dans mes anciennes installations, quand une fenêtre réduite devenait active, elle clignotait en orange pour m'avertir, et là ce n'est plus le cas, c'est-à-dire qu'avant ça donnait comme sur ce lien : http://img227.imageshack us/my.php?image=clignotewg7.jpg mais là plus rien.

Ensuite j'ai installé la langue japonaise avec mon CD de windows et donc j'ai suivi toutes les étapes nécessaires pour que je puisse écrire en japonais à partir de la barre des langues. Donc la langue s'est installée, mais quand je clique dessus, elle met du temps à remplacer le FR, et après quand je clique autre part, ça se remet en FR etc, donc je n'arrive pas à y accéder.

De plus, un problème récurrent, à mes anciennes installations aussi, c'est que souvent mes programmes de démarrage ne s'ouvre pas à l'ouverture de windows, c'est-à-dire que normalement j'ai l'icone nvidia, l'icone razer, l'icone logitech qui devraient tout le temps être là, mais il arrive frequemment que l'une ou plusieurs de ne s'ouvre pas, pourtant je n'ai rien déréglé dans le msconfig ou autre. (logitech=clavier, nvidia=cg, razer=souris), donc je comptais peut-être flasher ma souris, mais y'a aussi les autres, donc je ne sais pas trop quoi faire.

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...