master.yooda Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Bonjour tout le monde, Je suis en train de me monter une config orientée jeux, autour de 1000¤ sans l'écran. Processeur : Core 2 Duo E8200 Carte mère : ASUS P5K SE RAM : Crucial Ballistic Tracer 2Go Carte graphique : Geforce 9800GTX Boitier : Advance 8702B turboost Alimentation : Cooler Master Real Power Pro 620W RefroidissementZalman 9700 Disque système : Raptor 150Go Disque données : DD 500Go Graveur DVD : Samsung DVD noir Clavier : Logitech Wave Keyboard Pour le boitier , j'ai pris un peu ce qui venait, pas trop cher et sympa aux yeux. Pour l'alim, je suis pas très sûr de la puissance nécessaire. Pour la souris, j'ai pour l'instant un VX revolution. Ca fait pas très gamer, mais j'y rajouterais surement un tapis gamer. Le P5K, je trouve quand même qu'il fait un peu "cheap" au milieu... J'y ferais un peu d'OC, c'est pour ça que j'ai mis le Zalman mais ca restera gentillet (sauf si je me prends au jeu ) Qu'est-ce que vous en pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Pas de P5K Se P35 DS3R ou P5K Premium change le boitier parce que ya franchement mieux et le raptor 150Go je suis pas sur que ça necessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master.yooda Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2008 P5K premium ca va faire un poil cher, meme si la mobo en noir, ca en jette ! Pour le boitier, sinon j'avais vu ca : NZXT Apollo Noir A tout hasard, pour la P35 DS3R, pas de SLi possible ? même si ca m'étonnerais que je monte 2 9800GTX là dedans... Le raptor, c'est le petit plus fun... j'ai pas vraiment besoin de 150Go, mais ya pas une grande différence de prix avec le 74Go, à moins d'en monter 2 de 36Go en RAID ?? Merci pour ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 T'as quoi comme écran actuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master.yooda Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Pour l'instant j'ai rien !! Je suis sur un portable qui commence à se faire vieux, donc le fixe va débarquer pour le soulager, surtou sur les jeux ! Ce que je pensais faire, c'est prendre un petit LCD, genre Hans-G hw191d, et en aout à mon anniv je passerais sur un beau 24" full HD kivabien. Celui-là ira remplacer le vieux CRT 17" de mes parents, qui commence à flancher au niveau des couleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 ce que je ne change pas, tu peux garder. CM : Gigabyte P35 DS3 (pas de SLI, mais pas non plus sur l'ASUS). P35 DS4 si tu en as les moyens, mais c'est juste dans l'optique d'un O/C un peu plus poussé. Boitier + alim : Antec Sonata 3 Ventirad CPU : Noctua NH-U12P pour faire le bourrin, AC Freezer 7 Pro pour faire le gentillet. J'ai le Zalman mais je trouve qu'il manque de souffle pour son prix. par contre, avec un boitier à fenètre, ça en jète HDD système : le Raptor est un luxe pas obligatoire. oublie le RAID inutile. Seagate 7200.10 160Go 8Mo est une bonne alternative à moins de 50¤. M'enfin tu fais comme tu veux. Pour moi aussi, ça a été le petit plus fun. PS : si tu commandes dans quelques jours, j'aimerai bien connaitre la longueur du fil du Logitech Wave une fois que tu l'aura reçu stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Alors moi voila ce que je ferai pour le budget : DD système : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo --> 38,99 ¤ DD données : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo --> 56,99 ¤ Cg : Twintech GeForce 9800 GTX 512 Mo --> 274,49 ¤ Proc : Intel Core 2 Duo E8200 --> 179,89 ¤ Cm : Gigabyte GA-EP35-DS3R --> 95,99 ¤ Boitier : Antec Nine Hundred --> 97,39 ¤ Alim : Corsair HX 520W --> 91,95 ¤ Graveur : Nec AD-7200S - OEM, noir --> 26,99 ¤ Refroidissement : Noctua NH-U12P --> 57,49 ¤ Clavier : Logitech Wave Keyboard --> 39,89 ¤ Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK --> 45,95 ¤ Total : 1006.02¤ fdpout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master.yooda Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Merci pour les réponses, c'est cool !! Avec un petit dépassement de budget, le P5K Platinum est pas mieux que la Gigabyte ? Parce que la carte mère en noir ca me tente bien !! Et ASUS j'ai jamais eu de soucis avec leur matos. Le Nine Hundred me plait bien ! La vitre transparente ca le fait je trouve J'ai commencé à faire des estimations de commande sur GrosBill et LDLC, et j'étais en fait déjà partit sur le Barracuda 160GO en DD syst. Le Raptor, ca sera pour quand j'aurais mon diplome d'ingé Le seul problème que je reproche au Noctua NH-U12P, c'est le design, et comme je pars pas sur un OC violent, je peux mettre qques euros sur le style et des DEL partout plutot que la perfo pure. Encore merci ! @Lexshowbiz : je prépare le mètre pour la longueur de cable du Wave, mais je crois avoir vu qq part 1,30m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master.yooda Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Pour le DVD, c'est pas mieux une interface SATA (II) plutôt qu'IDE ? J'ai un WD MyBook 250GO en externe cablé IDE (en firewire 400), et je me tenterais de le rentrer dans le boitier. En tapis de souris gamer, vous conseillez quoi ?? J'y connais vraiment rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Razer mantis Sinon le func 1030 est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master.yooda Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Voilà ma config finale .... ou pas Des avis ? Je passerais mes commandes mardi surement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master.yooda Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Voilà j'ai recu mon PC depuis lundi dernier. Il est monté et fonctionnel. Juste quelques remarques à propos des points positifs et négatifs de ma config. J'ai à peine commencé des tests d'OC avec les logiciels auto de gygabite (assez pourris), la semaine prochaine le manuel et ca va bencher sévère. Points très positifs, bonnes surprises : Boitier magnifique !!! Rien à redire, c'est beau geek (sauf la vitre qui attire un peu la poussière, et le ventilo de proco pas très visible. J'ai juste bougé le ventilo arrière pour le mettre sur le capot (pas très pratique quand on ouvre/ferme tout le temps). Alim excellente. Bon packaging et la modularité et les câbles permettent un rangement propre et soigné ! Le top !! Zalman : super performant, vraiment silencieux au mini, et même là, il garde le CPU assez frais (<50°c en pleine charge). Le tapis est vraiment énorme !! on dirait un tapis de salle de bain tellement qu'il est grand. J'avais pas mesuré ce que pouvait bien faire 440x350mm sur mon bureau, mais ça en impose ! Aucun problème : mobo : ca toune bien, c'est plus joli que ce que je pensais. L'intégration au boitier ya pas eu de soucis. RAM : j'ai mis un pack Corsair 4Go qui tourne bien. Pas de soucis particulier. Petits soucis, mauvaises surprises : CG : fallait s'y attendre, le packaging de Twintech pour la 9800GTX est VRAIMENT minimaliste (vu le prix), mais à ce point là ya même pas d'autocollant pour coller sur le boitier ! trop deg...alors que j'en ait meme pour le zalman ! Mais sinon, elle tourne nickel. Ca me change la vie de mon portable avec le chipset intel 915 Proco : le E8200 reste quand meme le bas de gamme des E8***. J'ai commencé à bencher le proco, et il va demander des volts pour monter ! Je pense que pour un OC sérieux, il veut mieux partir au mini sur un E8400, mais sinon il est très bien ! (je le monte stable à presque 3GHz sans changer le vcore => mon proco vaut un 8400). Gros problèmes : Mon GROS point noir de cette config : ma commande écran + clavier chez Pix*****. Je veux pas lapider ce site pour ce qu'ils ont fait, mais ya des bornes des limites à pas dépasser des fois. Entre l'obligation de fournir un certificat de domicile (facture EDF ou téléphone fixe) -> quand on habite en campus universitaire c génial on a rien de tout ca, le fait qu'ils prennent pas en compte les adresse en BP et cedex, les mails qui trouvent pas leur destinataire sur leur serveur, un service client qui me met en attente pendant 10min (à34cts/min + surtaxe orange), Et pour finir, la cerise sur le gateau :une mauvaise foi atroce quand j'arrive enfin à leur envoyer ce que je peux leur prouver....(carte identité pas à la meme adresse que le certificat de domicile...normal quand on est étudiant et qu'on veut se faire livrer dans sa piaule et pas à 400km de là et à récupérer seulementt fin juin !). résultat : commande annulée et retour à la case départ : prix du net, alors que le reste de ma commande sur M*****PC était déjà dans les bras des postiers. Heureusement, le centre info de mon école a pu me prêter ce qu'il me manquait (un vieux CRT 17" tout jaune qui pique les yeux et un clavier standard, un petit merci à eux au passage), le temps de monter le PC et de vérifier que tout va bien, et tout va très bien même. Finalement, ma commande a été passé chez CDiscount, et est actuellement en préparation. wait&see d'ici lundi pour la dernière phase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.