Aller au contenu

Race Driver : GRID

Messages recommandés

Merci :yes: mais installé hier.

J'avais fait detection auto sur nvidia et il m'avait pas donné les derniers finalement :yes:

Par contre soucis toujours présent ;)

T'as essayé la défragmentation ?

Sinon oui, on peut essayer de passer GRID en priorité haute via le gestionnaire des tâches, mais j'ai tendance à me méfier de cette manip, parce qu'un retour sous Windows via [Alt]+[Tab] devient alors une expérience de lenteur et de non réponse... ;)

• Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'ai "customisé" les réglages (un poil au delà du max qu'on peut mettre via les options du jeu), donc forcément j'ai un framerate qui se balade entre 30 et 45 fps (avec des baisses à 27-28fps en cas de grosses collisions + fumées à l'écran), mais bon... en 1920*1200 en 4xmsaa, je crois que je n'ai pas à me plaindre.... :craint:

Rhooooo, c'est bon hein...

Dis moi, pourrais-je en faire autant (high++ et aa4x) avec une 4850 et un 19"??

Parce que là, ça vole pas haut le nombre de FPS en ce moment sur GRiD avec ma 3850 :D

Les 4XXX d'ATI s'en sortent mieux sous GRID que les 8800GT, alors oui... il y a de fortes chances pour que tu gagnes BEAUCOUP de fps... :roll:

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Moi j'ai "customisé" les réglages (un poil au delà du max qu'on peut mettre via les options du jeu), donc forcément j'ai un framerate qui se balade entre 30 et 45 fps (avec des baisses à 27-28fps en cas de grosses collisions + fumées à l'écran), mais bon... en 1920*1200 en 4xmsaa, je crois que je n'ai pas à me plaindre.... :reflechis:

Voilà, j'ai ma 4850...

Bah je crois que je peux me permettre de customiser aussi le fichier de config :craint:

Tu pourrais m'expliquer ce que tu as fait stp?

Flemme de tout refaire.. alors je vais te mettre le lien sur Clubic où j'avais déjà répondu ! :transpi:

http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/...14.html#9194042

(Mon post de 12h34, le 23/10/08)

Ca consiste à modifier un fichier de config (qui est dans "Mes documents").

Si tu veux savoir les options maximales à mettre, tu peux faire comme j'ai fait, télécharger les fichiers mentionnés (forum de Grid) et explorer le fichier System/hardware_settings_config.xml, tu verras les options permises. :mdr:

Cette partie là est la même ?

</graphics_card>

<graphics_detail level="high" />

<wind particles="true" groundcover="true" />

<shadows enabled="true" size="2048" maskQuality="2" />

<headlights headlightQuality="2" />

<particles enabled="true" collisions="true" max="6000" />

<crowd enabled="true" />

<cloth enabled="true" />

<postprocess enabled="true" blur="false" />

<groundcover enabled="true" layers="4" />

<trees visibility="2000" low="180" high="60" lodQuality="2" />

<vehicles characterQuality="4" lodQuality="4" />

<reflections faces="6" size="512" forceBilinear="false" />

<mirrors enabled="True" forceBilinear="True" width="512" height="128" />

<skidmarks enabled="true" />

<dynamic_ambient_occ enabled="true" />

<track_reflections enabled="true" />

<physics environmentalDamage="true" vehicleDamage="true" />

Regarde bien les valeurs.

Si tu récupères le fichier dont je parle (lien rapidshare), tu trouveras les réglages possibles, exemple:

<category name="reflections">

- <option name="off">

<reflections faces="0" size="128" forceBilinear="true" />

</option>

- <option name="128">

<reflections faces="6" size="128" forceBilinear="true" />

</option>

- <option name="256">

<reflections faces="6" size="256" forceBilinear="true" />

</option>

- <option name="512">

<reflections faces="6" size="512" forceBilinear="false" />

</option>

- <option name="1024">

<reflections faces="6" size="1024" forceBilinear="false" />

</option>

- <option name="2048">

<reflections faces="6" size="2048" forceBilinear="false" />

</option>

- <option name="4096">

<reflections faces="6" size="4096" forceBilinear="false" />

A toi de mettre les bonnes valeurs, change le 512 en 1024 puis 2048 pour voir le framerate... :transpi:

• 2 semaines après...

Je ne vois pas avec quoi il y aurait un profil...

Mais le problème est aussi sur COD5 par exemple, pour les armes :transpi:

Et en remettant le Hotfix FarCry 2, pas d'amélioration...

EDIT: Avec le filtre aniso x16 dans les catalyst, c'est bon, mais c'est pas vraiment une solution...

EDIT2: Même après avoir remis "controlé par l'appli" ça a l'air de fonctionner, je sais pas d'où ça viens mais bon...

Est-ce que l'un d'entre vous possède une 8800GT et a essayé GRID avec les tous derniers drivers (180.48) ?

Je viens de le faire et je constate une hausse sensible du framerate moyen, j'ai bien quelques baisses "normales" (accident par exemple de plusieurs véhicules avec fumée), mais le framerate repart très vite à la hausse.

Je subodore une feinte quelconque dans les drivers (profil de jeu), sinon ce n'est pas possible.

Je viens de regarder, et à part un antialiasing bloqué à 2x (mais un filtrage anisotrope de 4x), je n'ai rien vu de suspect.

Je rappelle que je joue en 1920*1200, tout à fond (j'ai juste enlevé le motion blur), et avec des réglages "customisés", au delà de ce que permet le réglage maxi du jeu. :yes:

Si quelqu'un pouvait tester et me dire éventuellement s'il perçoit une baisse de la qualité de rendu (ce qui expliquerait la hausse du framerate). :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...