Aller au contenu

SAV Materiel.net & Samsung

Featured Replies

Posté(e)

Salut, bon voila j'ai acheter un disque dur (En faite j'ai pris un PC) sur matos.net et il se trouve qu'il a defaut de construction, je contact matos ils me disent faut appeler samsung pour demander un SAV, on me donne l'adresse de Repar'Action, j'envoie mon DD (J'attend encore des nouvelles) Mais la je fouille sur le net et je vois que le SAV samsung est pourri ! On vous echange des truc qui marchent pas par dautres trucs qui marchent pas ! Donc je commence a flipper, j'attend mon DD mais je me dis que si sa marche pas j'aimerais me payer un DD d'une autre marque mais j'aimerais savoir si ma garantie materiel.net va sauter ? et c'est possible de se faire rembouser le PC complet ?

Posté(e)

Question

A tu acheté le pc complet ?

Si oui tu ne doit pas le démonter toi même.

Si non à tu reçut un RMA pour renvoyer ton DD ?

Posté(e)

Oui comme vances1, si tu as acheté le PC complet et monté, tu renvoie le tout chez matos.net et ils se démerdent ...

Après si tu as monté tout ca toi même, tu leur envoie la pièce defectueuse, et ils doivent se démerder aussi ...

Posté(e)
  • Auteur

C'est quoi un RMA ? Bah j'ai acheter un PC complet et monté. Mais la j'ai deja envoyer la piece a samsung mais a priori la SAV est nul donc je prevois

Posté(e)

Return Material Authorization^^ Document administratif te donnant un numéro de retour pour le sav.

Bon deja c'était au magasin de gérer le problème.... (quelle bande de c..)

Tu à envoyé le DD il y à combien de temps ?

Posté(e)
C'est quoi un RMA ? Bah j'ai acheter un PC complet et monté. Mais la j'ai deja envoyer la piece a samsung mais a priori la SAV est nul donc je prevois

Oui, c'était pas à Samsung de s'en occuper mais au magazin où tu as acheté le PC complet :francais:

Posté(e)

J'ai déjà eu affaire à Repar'Action pour mon portable il y a deux ans, ils ont été top (portable rendu nickel, réparé en deux jours)

Posté(e)
  • Auteur

Deux jours ? euh tu peus m'expliquer comment sa s'est passer ? stp :S et comment je peus suivre ma repa?

PS : J'ai pas eu de Return Material Authorization

Posté(e)

Tu leur à envoyé le matos comme ça du coup y à des chance qu'il te le retourne.

A la base le magasin aurais du tester le pc, trouver le matériel défectueux et envoyer un mail à samsung.

Il aurait retourner un mail avec le fameux RMA qui leur sert à retracer le parcours du produit.

Première chose à faire contacter Samsung histoire de savoir si il l'on reçu.

Là ça vas se gâter car tu n'aura pas de n°RMA à leur donner.

Prend bien les coordonnés de l'adresse de livraison ou tu à envoyé le DD afin de te faire aiguiller sur les bon contact.

Je te dépeins le tableau le plus noir mais tu auras peux être de la chance :francais:

Posté(e)
  • Auteur

Bah c'est reparaction qui le recois (ils sont associer a samsung) Bah je l'ai acheter avec materiel.net donc j'allais pas renvoyer tout le PC (deja que j'habite dans les DOM) Bah je vais contacter repar'action demain pour voir.

Posté(e)
  • Auteur

Le SAV de Samsung

Ils m'ont dis vous envoyez a REPARACTION (Ec ladresse) accompagner de la facture et d'une lettre explicative

Posté(e)
Le SAV de Samsung

Ils m'ont dis vous envoyez a REPARACTION (Ec ladresse) accompagner de la facture et d'une lettre explicative

Alors tu attends le résultat.

Posté(e)
  • Auteur

De toute maniere j'ai pris le numero de repar'Action et je vais les appeler demain pour voir ce qu'ils me disent, si ils peuvent pas reprendre le DD pcq ya pas de RMA bah je vois avec samsung, quils se depatouillent parceque je compte pas repayer la poste

Posté(e)

Par contre la poste est à t'es frais pour l'envoi .... :francais: je sais ça fait mal.

J'ai renvoyé de la Cellcsock (ram) du 77 vers l'Allemagne, ça m'a couté entre 10 et 15e.

Essaye de moyenner avec Samsung les frais de port mais la règle N°1 est de ne jamais les mettre en rogne.

Posté(e)
  • Auteur

Je sais, je l'ai envoyer et j'ai payer euh 30¤ a peu prés

Faut voir alors tu à peux être une bonne étoile :francais:

Tu peus me dire ce que tu voulais dire par la ?

Posté(e)

T'inquiète pas ça vas le faire.

Y à foule de sav à la ramasse mais avec politesse et civisme tous ce passe toujours très bien :transpi:

Pense à les contacter demain et tu sera sur la voie de la guérison :yes:

Posté(e)
  • Auteur

Bon alors je viens d'appeler REPAR'ACTION (Tres sympathique) ils ont pris mon nom et ont vu que mon HDD a été recu, elle me dis qu'ils font le necessaire pour que j'ai un HDD neuf. Ensuite elle me dis de noter mon numero d'accord (C'est le code client en quelque sorte) et elle me dis que vu que j'habite les DOM ils peuvent pas me renvoyer et que je dois leur fournir une adresse en metropole (je vais leur en donner une demain). Je racroche le telephone rassurer :) Deja le faite qu'elle m'ait dis neuf sa m'a rassurer.

Donc j'attend avec impatience. Quelqu'un a deja eu un probleme avec un HDD Samsung ?

Merci à tous et particulierement vances1 :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.