Aller au contenu

Freeze pc


Messages recommandés

Salut à tous je vous explique le hic :

J'ai acheté un disque dur seegate barracuda 500go il y a 1 mois et demi maintenant et j'ai remarqué quelques problèmes: tout d'abord j'ai des freezes comme ça je ne sais pas pourquoi d'un coup l'ecran se bloque et plus rien je suis obligé de redémarrer...et parfois apres avoir installer windows xp maintes et maintes fois eh bah le disque dur ne veut pas charger par moment donc j'ai ete obligé de formater à nouveau...pourtant le disque marche nikel sur d'autres pc....

ma config ( je soupsonne mon alim d'y etre pour quelque chose :francais:):

Alim heden 400W

Asus P5N E-SLI

C2D e4300 @ 2.61GHZ

Asus 7900GT/GTO

seegate barracuda 500go

2go DDR2 G-Skill pc6400 PK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment la même config (à part le DD et l'alim) et (avait) le même problème, et ça venait de la ram et des slots sur lesquels mes barettes étaient. Si ma mémoire est bonne, il faut pas les mettre sur les slot noir mais sur les orange. Essaie dans tous les cas de changer de slot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment la même config (à part le DD et l'alim) et (avait) le même problème, et ça venait de la ram et des slots sur lesquels mes barettes étaient. Si ma mémoire est bonne, il faut pas les mettre sur les slot noir mais sur les orange. Essaie dans tous les cas de changer de slot.

Ah tu penses que ca viendrais de là???.....je vias essayer je te dirais ça

Sinon personne aurais une idée au cas où c'est pas ça :francais:

Bon je viens de regarder et en fait ils sont de base sur les slots jaune ( 1 et 3) donc bon....help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'écran freeze en continuant à afficher le bureau par ex le Cpu ou le gpu à planter.

Vérifie les tensions et température sous Everest Ultimate en idle et full.

Peux tu provoquer la panne ? de quelle manière merci.

Bah la panne je ne pense pas pouvoir la provoquer etant donné que tout à l'heure ça a planté alors que j'ecoutais de la musique.....Cependant la musique etait sur ma clé USB pour une fois...

Mais je ne pense pas que ca puisse venir de la si? remarque j'ai pas planté depuis... Apres je pensais à l'alimentation du fait que ce soit une noname 400W j'ai un peu peur quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément usb tire directement sur l'alim.

Si celle-ci tourne deja à plein régime (ou à du mal) rajouté une conso de + peu la mettre à genou.

Il faut que tu fasse des test.

Petite question : le e-sata il pompe bcp? pck justement quand je branche mon DD externe en e-sata à chaque fois il me freeze l'ecran pendant 5 secondes, le temps de détecter comme il faut le DD et apres tout repart normalement! Pour info là il n'est pas branché du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas enorme ....

Quand tu dit il te freeze l'écran tu pense à quelle que chose comme quand on insert un cd/dvd ?

Ah non non il freeze vaiment l'ecran cad que pendant 5 secondes tu ne peux pas bouger la souris elle reste figée et meme par moment pour te dire ca déconnecte mon wi-fi usb mais pas tout le temps....Par contre le freeze d'ecran c'est tou le temps quand je l'allume....c'est assez relou d'ailleurs et je me demadne si ca ne serais pas à cause de l'alim qui n'est pas assez puissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...