Aller au contenu

[MOD 100% HM] Eos


K-20

Messages recommandés

Bien, beaucoup d'avancés ce WE étant donné que j'avais rien à faire si ce n'est mes partiels mais bon n'ayant pas de motivation j'ai préféré faire mon mod :byebye:

On va déjà commencer par le bac avec le joint, les poignées et l'éolienne (qui comme me l'a fait remarqué mon père est une roue à aubes ...)

DSC_0001.JPG

DSC_0002.JPG

DSC_0003.JPG

DSC_0004.JPG

DSC_0005.JPG

DSC_0006.JPG

Ensuite voici la base de la grue avant que je fasse tout un tas de modif pour améliorer la solidité

DSC_0007.JPG

DSC_0008.JPG

DSC_0009.JPG

DSC_0010.JPG

Après j'assemble la grue sur le bac avec la roue à aubes et j'ajoute les filins en acier pour tenir l'alim :)

DSC_0011.JPG

Voilà ce que donne une fois qu'on met le moteur hydraulique (oui j'ai réussi :)) les pâles et qu'on fait tenir l'alim toute seule dans le vide (oui j'ai réussi aussi :resolu:)

Au passage un merci à mes parents qui ont tenu les tuyaux le temps que la colle sèche :craint: (espérons qu'ils ont bien fait leur boulot ...)

DSC_0014.JPG

DSC_0015.JPG

Après un petit tour autour du fameux "moteur" hydraulique que j'ai fait entièrement moi même et j'en suis plutôt content

DSC_0017.JPG

DSC_0018.JPG

(un peu beaucoup flou ...)

DSC_0021.JPG

Et pour terminer des vues d'ensemble du mod dans son état actuel :)

DSC_0022.JPG

DSC_0023.JPG

DSC_0024.JPG

DSC_0025.JPG

DSC_0026.JPG

DSC_0027.JPG

DSC_0028.JPG

DSC_0029.JPG

Et les piliers pour la prochaine étape (tout comme les morceaux de bois coupés mais faudra surement que j'aille en racheter car j'en ai pas assez je crois ...)

DSC_0030.JPG

Voilà, j'espère que ça vous plait, c'est pas exactement ce que je voulais faire mais j'adore le résultat donc je regrette pas :cartonrouge:

Prochaine étape : ma mère doit peindre la boite de plomb, demain je teste la roue en aube en priant très fort pour qu'elle fonctionne encore avec le collage du tuyau (je laisse encore sécher la colle)

Après ba c'est faire la cabane qui me prendra surement le WE prochain complet et plus ... Puis les finitions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bien bien, après tout ce temps voici la suite, j'espère que vous ne serez pas déçu :vomi1:

j'étais assez occupé ces dernières semaines, en effet j'avais mes partiels (et les révisions qui vont avec), des projets à finir mais c'est bientôt les vacances :pleure:

Donc pour en revenir à mon mod j'ai attaqué (et bientôt terminé) la dernière grosse partie :) : la maison qui contiendra la CM et le dd :transpi:

Donc tout d'abord les différentes façades, finalement j'ai fait des barres de soutien en plexi car je n'avais pas assez de Meccano ...

DSC_0292.JPG

DSC_0293.JPG

La partie haute ou basse

DSC_0295.JPG

DSC_0296.JPG

J'ai également fait un support en plexi pour fixer la CM à la façade

DSC_0297.JPG

DSC_0298.JPG

Ensuite je fixe les pilotis sur la base de la cabane :)

DSC_0299.JPG

DSC_0301.JPG

DSC_0302.JPG

DSC_0303.JPG

Le dd que je fixe sur une façade latérale

DSC_0304.JPG

Hop on fixe le panneau de la CM

DSC_0305.JPG

Et on assemble les 4 façade en essayant que ça se casse pas la gueule ... Ouai car mes trous étaient assez mal percés donc le plexi c'est un peu pêté :(

DSC_0306.JPG

DSC_0307.JPG

DSC_0308.JPG

DSC_0309.JPG

DSC_0310.JPG

Et enfin, le haut de la cabane avec du flexi vert et vert fluo (un peu mal découpé je sais :'()

DSC_0311.JPG

DSC_0312.JPG

DSC_0313.JPG

DSC_0314.JPG

DSC_0315.JPG

Voilà pour aujourd'hui :)

Il me reste encore à fixer le haut de la cabane (ça va être tendu je sens ...), tuner l'alim, fixer la cabane sur le bac (ça aussi ça va être tendu), boucher les trous du bac, faire un peu de peinture, faire tout la partie lumière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Maintenant que c'est les vacances (youou !!) j'ai pu m'occuper plus en détail de mon mod :)

Je vous livre donc les photos de mon travail de cette semaine avant de m'envoler demain pour l'Egypte :transpi:

Vous verrez qu'il reste peu de boulot à faire :D

Commençons par le trou que j'ai fait dans le top de la cabane pour mettre le ventilateur lumineux (c'était long mais bon j'ai réussi :fete:)

DSC_0050.JPG

DSC_0051.JPG

DSC_0052.JPG

Ensuite, il a fallu que j'agrandisse les fils de l'alim, pour ceux qui l'ont déjà fait ils sauront ce que j'ai enduré ;) (40 fils à dénuder, 40 soudures, 40 morceaux de scotch isolant à placer ^^ et en plus de ça mon fer à souder à tendance à chauffer très rapidement), au final ça donne un truc bien fouillis (comme mon espace de travail direz-vous :transpi:)

DSC_0053.JPG

On gaine tout ça, on met des connecteurs verts et ça a tout de suite plus de gueule :)

DSC03894.JPG

On branche le connecteur ATX sur la CM, on place tout ce qu'il faut pour les néons UV

DSC03895.JPG

DSC03896.JPG

DSC03897.JPG

DSC03898.JPG

Il ne reste plus qu'à fixer le haut de la cabane (et heureusement ça c'est bien passé malgré mes perçages foireux ...)

DSC03899.JPG

DSC03900.JPG

DSC03901.JPG

DSC03902.JPG

DSC03903.JPG

Et éclairé pour tester que j'ai bien fait mon raccord d'alim (et pour mon grand bonheur c'est le cas !)

DSC03904.JPG

DSC03905.JPG

Prochaines étapes :

- Fixer la cabane dans le bac

- Placer la pompe

- Boucher les trous dans le bac pour éviter les fuites

- Peinture

- Tester le circuit hydraulique

- Peut être installer des LED UV et bleus tout autour du mod, j'y réfléchi encore :)

La suite et fin au mois d'aout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici voilà la fin d'Eos :)

Au final je n'ai pas rajouté de LED en plus je le préfère comme ça.

Le système hydraulique fonctionne pas exactement comme je voulais : déjà la pompe est pas assez puissante pour faire tourner l'hélice -_- et la fontaine (la pyramide inversée) éclabousse un peu à côté du PC (mouhaha)

Mais bon c'est pas un drame, au moins j'ai ma fontaine et je sais que mon hélice fonctionne !

Maintenant place aux nombreuses photos, de jour et de nuit, en espérant que ce mod vous aura plus (perso je préfère NaturalK mais bon celui-ci aussi me plait)

La dernière chose à faire : lui trouver une place :francais: (pour le moment il est sur la table de la cuisine mon père crise :incline:)

DSC_0423.JPG

DSC_0424.JPG

DSC_0425.JPG

DSC_0426.JPG

DSC_0427.JPG

DSC_0428.JPG

DSC_0429.JPG

DSC_0430.JPG

DSC_0431.JPG

DSC_0432.JPG

DSC_0433.JPG

DSC_0434.JPG

DSC_0435.JPG

DSC_0436.JPG

DSC_0437.JPG

DSC_0438.JPG

DSC_0439.JPG

DSC_0440.JPG

DSC_0441.JPG

DSC_0442.JPG

DSC_0443.JPG

DSC_0444.JPG

DSC_0445.JPG

DSC_0446.JPG

DSC_0447.JPG

DSC_0448.JPG

DSC_0449.JPG

DSC_0450.JPG

DSC_0451.JPG

DSC_0452.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...