Aller au contenu

[MOD 100% HM] Eos


K-20

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je reviens avec une nouvelle idée de mod totalement dingue et pas vraiment traditionnel :byebye:

Après NaturalK je vous présente Eos :)

Je repars encore une fois sur du 100% HM car le reste j'ai pas d'idée (enfin ...) et parce que je trouve ça plus sympa de tout faire de A à Z.

Cette fois-ci se sera basé plus sur le thème du BTP :) et de la fantaisie (bon ok le premier l'était aussi ...)

Voici ce que je compte faire :

- Une sorte de bassin (de 50 cm x 50 cm) avec tout sur pilotis

- Une petite cabane (En bois car c'est le plus simple pour moi) avec la CM à l'intérieur

- Une grue qui soutiendra l'alim

- Une éolienne mécanique (comme dans les films de Western) qui tournera vraiment sous l'effet d'un pompe hydraulique

- Une mini fontaine

- Tout un effet de coloration avec l'eau (peut être des jeux d'eau je verrais ...)

- Pas de watercooling sur ce coup là, j'ai plus de matos et la pompe et les tuyaux ça sera suffisant pour une machine que j'utiliserais pas ...

Voilà ce que j'ai prévu, peut être que j'aurais d'autres idées au fur et à mesure comme sur NaturalK :)

Pour ce qui est du nom : Eos ne me demandez pas d'où ça vient ni pourquoi, j'ai eu cette idée d'un coup, je trouve ça joli :) (bon ok il y a bien un petit coup de l'éolienne)

Et maintenant pour vous faire attendre avant le début de la réalisation, les schémas et un rendu :transpi: (ouai cette fois j'ai réussi, le PC a pas aimé mais j'ai réussi ;))

Certaines choses n'apparaissent pas sur le schéma :

- Les cables (notamment ceux de l'alim)

- Les tuyaux

- Certaines vis ou trous

- Le vrai moteur hydraulique de l'éolienne

- Le lecteur CD-ROM si je décide d'en mettre un (pas encore décidé)

Sinon ça devrait ressembler à peu près à ce que vous voyez sur les schémas :transpi:

Cliquez sur les images pour les aggrandir (1920*1200 pour les vues et 1920*1440 pour le rendu)

vue1.jpg

vue2.jpg

vue3.jpg

vue4.jpg

vue5.jpg

vue6.jpg

vue7.jpg

rendu.jpg

Voilà, voilà :chinois: en espérant pouvoir commencer bientôt, faut que je commande mon plexi déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ça donne déjà envi :transpi:

Pour ce qui est de les vendre, si y a un acheteur pourquoi pas mais j'ai pas vrraiment de config fonctionnel à mettre dedant pour celui-ci :(

Mais si la personne fourni la config, oui je suis pas contre le vendre (pour NaturalK je sais pas, j'y tiens beaucoup ^^)

Pour ce qui est de commencer ba je sais pas, j'aimerais bien commencer le WE dans 2 semaines, je rentre chez moi mercredi, je vais regarder ce qu'il me reste comme plexi, en fonction de ça je commande ce dont j'ai besoin et j'irais surement en courses chercher le bac et le bois avant de commencer le mod le temps que je fasse ma liste :)

Donc d'ici 2 semaines si tout va bien (croisons les doigts !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est séduisante, ça peut donner un truc super sympa.

Par contre l'alim au bout de la grue va falloir faire du solide vu le poids d'une alime et les vibrations qu'elle peut engendrer. Je vais suivre ça attentivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commencerais peut être pas ce WE car il me manque :

- Mon plexi :(

- Mon bac, si vous avez une idée où en trouver un je suis preneur, sinon je vais devoir le faire moi même mais ça va être galère car je dois tout rendre étanche :s

Il me faut un bac en plexi transparent de 50*50 cm avec des bordures de 10 cm de haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton bac, je dirais d'aller voir dans un magasin d'animaux, style un vivarium pour tortues ou petits lézards...

Je ne sais pas si tu trouveras du 50X50 mais ça vaut le coup de téléphoner ou d'essayer...

En tout cas :francais: le mod, j'adore l'idée déjantée :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté tout le matos hier à casto, j'ai commandé du plexi vert fluo sur pc-look ainsi que tout le reste du matos tourné info, me reste plus qu'à commander du plexi translucide normal et j'aurais tout ce qu'il me faut :)

J'ai même trouvé un bac ! Faudra juste que je le découpe ^^

Je sais pas encore quand je commence car j'ai du taff en retard pour l'école :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai eu le temps de commencer :keskidit:

J'ai pas fait grand chose mais bon c'est déjà ça ^^

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Vous pouvez voir toutes les photos du mod ici

Commençons d'abord par tout le matos pour la construction (sauf le bois qui n'est pas sur la photo) :

DSC_0188.JPG

J'ai commencé par découper les plaques de plexi qui serviront de support pour la grue et l'éolienne (c'était un vrai plaisir de redécouper le plexi après presque un an :ouioui:)

DSC_0190.JPG

Ensuite je dois découper la grande boite qui va me servir de bac qui va contenir l'eau et sur lequel seront montés tous les composants :

DSC_0191.JPG

DSC_0192.JPG

Et voilà se que ça donne après une découpe au Dremel plus ou moins droite

DSC_0193.JPG

DSC_0194.JPG

DSC_0195.JPG

Avec le joint que j'ai commandé ça devrait rendre bien et cacher les défauts de la découpe :) (enfin j'espère ^^)

Voilà, c'est finit pour aujourd'hui, la suite je l'espère le WE prochain avec le début de l'éolienne, j'ai déjà commencé à réfléchir au module hydraulique (surement du HM avec le plexi qu'il me reste !) et je reçois tous les composants qu'il me manque dans la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien, bien :transpi:

J'ai eu du temps ce week-end donc j'ai pu bosser sur mon mod et j'ai donc des photos pour vous :transpi:

Les petites photos du matos que j'avais reçu la semaine dernière mais que je n'avais pas pu utiliser ...

DSC_0217bis.JPG

DSC_0216bis.JPG

Tout d'abord la petite pyramide, elle devait être plus grande mais bon j'avais du mal à me rendre compte ce que ça donne donc elle restera comme ça et elle me plait quand même :)

DSC_0216.JPG

DSC_0217.JPG

Ensuite, on passe à la partie qui devait faire office de moteur hydraulique mais finalement ça sera du fait maison car ça ne fonctionne pas :'( espérons que le fait maison fonctionne sinon je n'ai pas d'autre idée ... C'est une boite de pellicule avec l'hélice d'une de mes Eheim 1048 que j'ai modifié (pour rien :'()

DSC_0218.JPG

DSC_0219.JPG

Ensuite on passe à l'une des parties principales de mon mod : l'éolienne qui est quasi terminée :transpi:

Il ne manque plus que le moteur hydraulique avec les pales que je ferais surement le WE prochain si mon système maison fonctionne sinon ba y aura surement pas à ma plus grande tristesse :'(

DSC_0220.JPG

DSC_0221.JPG

DSC_0222.JPG

Et comme je suis gentil les photos avec la pyramide accrochée :youhou:

DSC_0223.JPG

DSC_0224.JPG

DSC_0225.JPG

DSC_0226.JPG

DSC_0227.JPG

DSC_0228.JPG

Voilà pour ce WE :)

Je me demande juste un truc, vous pensez que ça sera mieux avec un raccord pour connecter mon tuyau à ma pyramide et à mon moteur hydraulique ou juste le tuyau accroché comme ça "à l'arrache" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...