K-20 Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Bien, beaucoup d'avancés ce WE étant donné que j'avais rien à faire si ce n'est mes partiels mais bon n'ayant pas de motivation j'ai préféré faire mon mod On va déjà commencer par le bac avec le joint, les poignées et l'éolienne (qui comme me l'a fait remarqué mon père est une roue à aubes ...) Ensuite voici la base de la grue avant que je fasse tout un tas de modif pour améliorer la solidité Après j'assemble la grue sur le bac avec la roue à aubes et j'ajoute les filins en acier pour tenir l'alim :) Voilà ce que donne une fois qu'on met le moteur hydraulique (oui j'ai réussi :)) les pâles et qu'on fait tenir l'alim toute seule dans le vide (oui j'ai réussi aussi ) Au passage un merci à mes parents qui ont tenu les tuyaux le temps que la colle sèche (espérons qu'ils ont bien fait leur boulot ...) Après un petit tour autour du fameux "moteur" hydraulique que j'ai fait entièrement moi même et j'en suis plutôt content (un peu beaucoup flou ...) Et pour terminer des vues d'ensemble du mod dans son état actuel :) Et les piliers pour la prochaine étape (tout comme les morceaux de bois coupés mais faudra surement que j'aille en racheter car j'en ai pas assez je crois ...) Voilà, j'espère que ça vous plait, c'est pas exactement ce que je voulais faire mais j'adore le résultat donc je regrette pas Prochaine étape : ma mère doit peindre la boite de plomb, demain je teste la roue en aube en priant très fort pour qu'elle fonctionne encore avec le collage du tuyau (je laisse encore sécher la colle) Après ba c'est faire la cabane qui me prendra surement le WE prochain complet et plus ... Puis les finitions :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 6 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 Bien bien, après tout ce temps voici la suite, j'espère que vous ne serez pas déçu j'étais assez occupé ces dernières semaines, en effet j'avais mes partiels (et les révisions qui vont avec), des projets à finir mais c'est bientôt les vacances Donc pour en revenir à mon mod j'ai attaqué (et bientôt terminé) la dernière grosse partie :) : la maison qui contiendra la CM et le dd Donc tout d'abord les différentes façades, finalement j'ai fait des barres de soutien en plexi car je n'avais pas assez de Meccano ... La partie haute ou basse J'ai également fait un support en plexi pour fixer la CM à la façade Ensuite je fixe les pilotis sur la base de la cabane :) Le dd que je fixe sur une façade latérale Hop on fixe le panneau de la CM Et on assemble les 4 façade en essayant que ça se casse pas la gueule ... Ouai car mes trous étaient assez mal percés donc le plexi c'est un peu pêté :( Et enfin, le haut de la cabane avec du flexi vert et vert fluo (un peu mal découpé je sais :'() Voilà pour aujourd'hui :) Il me reste encore à fixer le haut de la cabane (ça va être tendu je sens ...), tuner l'alim, fixer la cabane sur le bac (ça aussi ça va être tendu), boucher les trous du bac, faire un peu de peinture, faire tout la partie lumière :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 6 juillet 2008 Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 Eh ben, ça avance bien tout ça ! Je suis depuis le début, je ne poste pas souvent dans la partie tuning mais... Franchement, ça peut vraiment être top une fois fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 6 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 Si le plexi se pête pas en 2 avant le WE prochain je l'espère J'ai mis une barre de support fait maison en attendant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Maintenant que c'est les vacances (youou !!) j'ai pu m'occuper plus en détail de mon mod :) Je vous livre donc les photos de mon travail de cette semaine avant de m'envoler demain pour l'Egypte Vous verrez qu'il reste peu de boulot à faire Commençons par le trou que j'ai fait dans le top de la cabane pour mettre le ventilateur lumineux (c'était long mais bon j'ai réussi ) Ensuite, il a fallu que j'agrandisse les fils de l'alim, pour ceux qui l'ont déjà fait ils sauront ce que j'ai enduré (40 fils à dénuder, 40 soudures, 40 morceaux de scotch isolant à placer ^^ et en plus de ça mon fer à souder à tendance à chauffer très rapidement), au final ça donne un truc bien fouillis (comme mon espace de travail direz-vous ) On gaine tout ça, on met des connecteurs verts et ça a tout de suite plus de gueule :) On branche le connecteur ATX sur la CM, on place tout ce qu'il faut pour les néons UV Il ne reste plus qu'à fixer le haut de la cabane (et heureusement ça c'est bien passé malgré mes perçages foireux ...) Et éclairé pour tester que j'ai bien fait mon raccord d'alim (et pour mon grand bonheur c'est le cas !) Prochaines étapes : - Fixer la cabane dans le bac - Placer la pompe - Boucher les trous dans le bac pour éviter les fuites - Peinture - Tester le circuit hydraulique - Peut être installer des LED UV et bleus tout autour du mod, j'y réfléchi encore :) La suite et fin au mois d'aout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 je poste juste en vitesse pour dire qu'il y'a bien trop de photo sur la page, et que ca met 3 heures à charger donc, je m'attarde pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 j'adore faut faire gaffe à ce que les fixation ne se casse pas la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 27 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Ouai j'espère aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Et voici voilà la fin d'Eos :) Au final je n'ai pas rajouté de LED en plus je le préfère comme ça. Le système hydraulique fonctionne pas exactement comme je voulais : déjà la pompe est pas assez puissante pour faire tourner l'hélice -_- et la fontaine (la pyramide inversée) éclabousse un peu à côté du PC (mouhaha) Mais bon c'est pas un drame, au moins j'ai ma fontaine et je sais que mon hélice fonctionne ! Maintenant place aux nombreuses photos, de jour et de nuit, en espérant que ce mod vous aura plus (perso je préfère NaturalK mais bon celui-ci aussi me plait) La dernière chose à faire : lui trouver une place (pour le moment il est sur la table de la cuisine mon père crise ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 franchement un seul bemol (mon côté casse couille ) : c'est vraiment dommage je trouve l'alim avec le fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Tu connais beaucoup d'alim sans fils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 non je sais mais tu aurais pu utiliser une alim comme celle du mod de tomxpc (la pico ATX j'crois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 J'ai utilisé ce que j'avais en stock surtout Y a même pas de proc sur la CM ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 J'adore, c'est magnifique. Je trouve l'idée très original et la finition impeccable. Bonne Chance pour le prochain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 Merci :) Je vais faire le plan du prochain today et je verrais si c'est réalisable ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 Tout ce que j'aurais aimé, c'est qu'il y ait un passage de peinture couleur "métal" sur tout ce qui est rouge/jaune... Ou alors tout peindre en vert comme le plexi... Sinon je trouve vraiment le mod excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 Au début c'était prévu mais j'aime bien comme ça, donc j'ai juste peint la boite en plomb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.