doumé06 Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Bonjour, Je viens d'installer ma nouvelle configuration : CM ASUS P5N-E SLI et proc. E8400. Le problème est que j'avais un message d'erreur concernant le proc reconnu à 2GHz. J'ai trouvé sur le site d'ASUS une MAJ du BIOS qui règle le problème. Comme ASUS indique qu'avec son CRASH FREE BIOS UTILITY, il est toujours possible de récupérer un flashage raté, j'ai flashé mon BIOS. Et maintenant, je me retrouve avec un écran noir, impossible d'accéder au moindre écran, de booter à partir d'un CD ou d'une clé USB... Quelqu'un a-t-il une idée quand à la démarche à suivre ? Merci. Doumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 bonjour , tu as flasher le bios comment ? sous dos ? avec l'utilitaire ASUS ? as tu tenter de faire un clear MOS .? donnes plus d'info..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doumé06 Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2008 bonjour ,tu as flasher le bios comment ? sous dos ? avec l'utilitaire ASUS ? as tu tenter de faire un clear MOS .? donnes plus d'info..... J'ai flashé le BIOS avec l'utilitaire ASUS (ALT-F2 au démarrage). J'ai tenté de faire un clear de la CMOS (pas alim + enlever pile + jumper de 2 en 3) sans succès. J'ai connecté un floppy : il ne se passe rien. J'ai connecté une clé USB bootable : il ne se passe rien. Je commence à flipper grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 re, et bien si il n'y a ..........pour moi la mobo est HS , retour SAV .sans dire que tu as flasher le bios , ca passe sans probléme , . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Tu ramène la carte mère et ne parle pas du flashage. Si tu à un autre cpu que le penryn met le en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Dommage qu'on es jamais eu la suite de l'histoire :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 vances1 il est décéday? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 pourquoi interpréter ce flashage comme raté....il n'y a pas eu de massage particulier de l'utilitaire de flashage... l'alim du boitier a pu tomber en carafe sur cet ultime redémarrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colw Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 si j'me souviens bien le site asus proposé un utilitaire permettant de flasher le bios sous windaube meme .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Pourquoi s'embêter alors que c'est si facile par le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ierp Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Sur la P5N E SLI il y a un utilitaire de mise à jour du bios qui se fait par le bios. L'utilitaire est très bien fait. Mais si je ne m'abuse flasher est différent d'upgrade un bios? Or je n'ai pas vu de soft ou de manip bios pour flasher, faut passer par les jumper/piles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 flasher (en reférence à la mémoire flash de type programmable) et upgrader c'est la même chose en revanche utiliser les jumpers pour rafraichir ce micro programme (le BIOS) à partir de la copie de sauvegarde c'est un Clear CMOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ierp Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 flasher (en reférence à la mémoire flash de type programmable) et upgrader c'est la même chose en revanche utiliser les jumpers pour rafraichir ce micro programme (le BIOS) à partir de la copie de sauvegarde c'est un Clear CMOS. Clear Cmos c'est juste reset le bios et une mise par défaut. Flasher c'est encore autre chose il me semble nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 non, sauf sur la voie rapide....tire-lire de type flash programmable aussi, d'ailleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.