Allegro Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Je n'ai pas trouvé grand-chose pour le moment En attendant, voilà un petit nouveau, l'Iqon Qelium AT2700, qui ne me parait pas très intéressant, mais qui est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Pour se démarquer, ils auraient du proposer une batterie 6cellules. là ça aurait été super intéressant. Sur le papier il semble bien en effet, mais étant donné que je ne connais absolument pas la marque je reste frileux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 C'est vrai qu'en soit il est pas si top que ça :( surtout que le 1024x600 sur un écran de 10"2 c'est un peu dommage ... Et le logiciel de gravure faudra qu'on m'explique à quoi il sert ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Effectivement Parce que d'après les photos des côtés, je ne vois pas de fente, donc pas de graveur ... à moins que celui-ci ne se trouve en façade, mais cela m'étonnerait de toute façon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Et quand je vois la taille de mon 901 je vois pas trop où on pourrait caler un lecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 C'est pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Un petit nouveau fait son apparition (pas chez nous pour le moment) : Le NEC LaVie Light. Austère et lourd, l'engin Reste à voir le prix. Il s'agit d'un 8.9" Atom avec DD mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Il ressemble pas mal aux autres (du style 901 ou Wind), par contre les 2h30 d'autonomie :'( et le design est franchement moche, il est taillé dans la pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 A la limite ce serai bien si c'était un portable durci, vu que le design est plutot triste et épais... mais il n'est meme pas durci... donc bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Il me fait penser à certains IBM en pire, ce design A mon avis, il va avoir du mal à trouver preneur, à moins que son prix ne soit très attractif ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 moi il me fais penser au vieux compaq que mon père utilise (sous win 98, celui ci à un port usb contre rien sur le précédent ibm : il a fallu démonter le disque dur pour récupérer les données vu qu'il n'y avais pas non plus de graveur cd... juste un lecteur de disquettes... ) une bonne brique épaisse de 5 bons centimètres... C'est promis, quand j'aurai mon 901 et une tour/un imac, je refile mon asus A6K : cette "vieillerie" qui fète ses 3 ans ce mois-ci, va lui paraitre futuriste!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Il est courageux ton papa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Ah oui quand même Sinon c'est dommage qu'il soit trop grand, trop gros et trop moche, personnellement si j'en achetais un pour moi ce serait justement un 8.9", à DD mécanique ^_^. A vrai dire, le 901 avec un HDD, ça serait le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Le Wind avec une plus grosse batterie ça serait plus ou moins le 901 avec dd mécanique non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Nop, le wind est légèrement plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Autant au début j'étais plus pour un SSD, autant maintenant, quand je vois les soucis de durée de vie ... je me demande s'il ne vaudrait pas mieux un DD mécanique. Personnellement, je suis plus pour un 8.9" que pour un 10", à cause de la différence de poids (légère certes, mais présente). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Test du Dell mini 9 par laptopspirit. Il y est très bien noté globalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Vous pensez quoi de mettre Vista sur un Medion Akoya ? Ca fait un peu usine à gaz non ? MAis il parait que l'autonomie est sensiblement meilleure. Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Autonomie meilleure ? J'ai comme un doute... Mais pourquoi pas... P'tet en mettant une interface XP-like, sans trop d'options... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Je crois bien que l'autonomie est meilleure sous Vista. Vista sur un Akoya, pourquoi pas ... avec l'interface la plus légère, bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 ben meme si je n'utilises plus windows depuis plusieurs années, je suis plus partisan du vista que du xp... le tout est de pouvoir le tuner suffisamment pour qu'il ne soit pas horriblement lent et lourd à l'usage... bon après, je suis pas sur que ce soit légal de passer par des machin-lite, mais il parait que c'est efficace... Si tu tentes, je pense qu'on serait intéressés par un bon dossier, avec comment tu as fais et ce que ca donne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Je vais me renseigner pour savoir si c'est légal ou pas Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 C'est illégal d'utiliser des machins lites comme vous dites Pas la peine de chercher plus loin :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 C'est pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 HP devrait bientôt sortir un netbook avec Atom. Il faut dire que le Mininote n'est franchement pas terrible ... J'espère aussi qu'ils vont changer la couleur, parce que la c'est vraiment ... horrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.