Aller au contenu

[Centralisation] Les UMPC Low Cost (NetBook)

Quel est votre UMPC Low Cost? 141 membres ont voté

1. 1. Pour lequel d'entre eux avez vous ou allez vous craquer?

• Acer Aspire One
      8
    • Asus Eeepc 700 2G Surf
      0
    • Asus Eeepc 701 4G / 4G Surf / 8G
      7
    • Asus Eeepc 900 12G (Windows XP)
      3
    • Asus Eeepc 900 20G (Linux Xandros)
      12
    • Asus Eeepc 901 / 900A
      4
    • Asus Eeepc 1000H/1002HA
      7
    • Asus N10J/S101
      1
    • Airis Kira 740
      1
    • Dell Inspiron 910 / Mini
      0
    • ECS G10IL 8.2" / 10.2"
      1
    • Emtec Gdium EM-PC
      0
    • Everex CloudBook / CloudBook Max
      0
    • GigaByte M912
      5
    • HP Mini-Note 2133
      1
    • Intel Classmate 1 / 2
      0
    • Jisus v1 / v2
      1
    • Medion Akoya E121
      2
    • Mobile PC by Surcouf
      0
    • MSI Wind U90 / U100
      25
    • Samsung NC10
      12
    • Toshiba NB100
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

• Réponses 759
  • Vues 161,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Bonjour,

Merci pour ces informations :ouioui:

Je tiens à te signaler que personne n'a dénigré l'Akoya. Notre but est simplement de signaler des points négatifs quand il y en a, et ce quelle que soit la marque.

Nous avons d'ailleurs indiqué plut tôt, moi y compris, que l'Akoya était fabriqué par MSI.

Je disais ça parce que dans les commentaires de certaines actu de PCI j'ai pu lire des propos pas du tout objectifs de personnes qui disaient que l'Akoya était une grosse daube, ce qui n'est à mon sens loin d'être le cas.

C'est pas que je suis pro Akoya, je suis complètement fan de toutes ces machines, mais je trouve ça moche de "forcer" les autres à avoir un avis négatif sur quelque chose qui n'est pas mauvais.

Posté(e)

Je comprends :ouioui:

Les commentaires de news sont très différents des interventions sur le forum ; ils sont malheureusement souvent entâchés de trolls et de propos douteux ;)

L'Akoya n'est pas du tout une machine de mauvaise qualité :transpi:

Posté(e)
  • Auteur
Tu nous feras partager tes impressions ? :D

Salut,

Je l'ai reçu ce matin et il n'a rien à voir avec le 701 :D Beaucoup plus pratique (clavier, écran...), puissant, belle finition. Cependant, il est clairement beaucoup moins transportable que le 701 mais ça, on pouvais s'en douter :p

J'en suis super content 8)

:eeek2:

Posté(e)

et quand tu es content... tu vomis (sa me rappel un truc sa :eeek2:)

A force d'attendre un Wind@6cells, on va voir venir sa version 2 :/

Posté(e)
et quand tu es content... tu vomis (sa me rappel un truc sa :p)

Faut lui mettre de côté les gencives de porc :eeek2: (ceux qui n'ont pas vu le film ne peuvent pas comprendre 8))

A force d'attendre un Wind@6cells, on va voir venir sa version 2 :/

Voui :D

Posté(e)

"- Vous prenez un whisky ?

- Ho juste un doigt.

- Vous voulez pas un whisky dabord ?"

je vais m'en souvenir toute ma vie de celle là

Posté(e)

avec juste avant

"vous n'avez pas trop attendu?

non non je viens juste d'arriver"

suivi des

"ne me mange pas , ne me mange pas, ne me mange pas, ne me mange pas, ne me mange pas, ..."

nous passerons sous silence la blague du pull et des moules :iloveyou:

Posté(e)

:transpi: Il m'a bien fait marrer ce film :eeek2:

Tiens, une petite info : l'Inspiron 910 devrait sortir début septembre. D'ailleurs, il faut que je le rajoute au premier post. Je m'y mets demain ;)

Posté(e)

blogeee nous propose une très belle présentation du N10, successeur de l'Eee ? A voir. En attendant, je le trouve très beau ;) Apparemment, ce modèle est plutôt haut de gamme.

Edit : MAJ du premier topic. Prochaine étape : rangement par ordre alphabétique ;)

Posté(e)

Concernant l'autonomie du Médion, ce test indique une autonomie inférieure à celle du Wind alors qu'ils sont censés partager des composants strictement identiques, mis à part pour le wifi et le bluetooth. comment cela s'explique-t-il ?

Posté(e)

Peut-être que le Wifi n consomme plus (en fait non puisqu'il est désactivé). Le test de tt-hardware les donne pourtant équivalent. Qui croire ?

Je pense partir sur un Médion étant donné qu'il est 50 € moins cher pour quasiment la même chose que le Wind si le doute sur l'autonomie est effacé.

Merci pour vos réponses

J'ai fait un tableau rapide pour comparer les détails qui varient d'après 2 tests

94876.jpeg

Posté(e)

si le N10 se confirma à moins de 450e ... :transpi: ! ou comment attendre encore plus >_<

Surtout la sortie HDMI, sa permet d'avoir un media center transportable facilement et un peu partout, m'enfin reste à voir la partie graphique qui va gérer sa et si le son est à la hauteur de se que le logo laisse entendre.

Posté(e)

bonsoir, cet apres midi ma chérie s est acheté un msi windapres avoir installé l antivirus, je décide de me connecter en wifi , et la aucun reseau disponible (la livebox etait en mode association )

ma question est : faut il activer quelque chose ?

pour ce qui est de la webcam ,la aussi ça ne fonctionne pas , dans les onglets msn , elle n y est pas ...

y a t il des pilotes a telecharger pour le wifi et la cam ? si quelqu un pouvait m eclairer ?

merci .

Posté(e)

association c'est Ad-Hoc ou infrastructure ?

(je n'ai jaaaaamais réussi à faire du wifi en Ad-hoc, mais jaaaaaamais, avec xp)

Posté(e)

je viens de trouver pour activer le wifi , pour cela , il faut appuyer sur les touches fn et f6 jusqu a ce que le voyant s allume , par contre , maintenant ma connexion est detectée , mais ça n arrive pas a se connecter .

Je n'ai rien eut à faire, tout fonctionnait du premier coup :transpi:

tu as bien de la chance .

Posté(e)
  • Auteur

Non, mais c'était pour te dire qu'il n'y avait aucun drivers supplémentaire à installer. Maintenant, comme sur quasiement tous les portables, il est sur qu'il faut activer la carte avant :transpi:

Posté(e)
je viens de trouver pour activer le wifi , pour cela , il faut appuyer sur les touches fn et f6 jusqu a ce que le voyant s allume , par contre , maintenant ma connexion est detectée , mais ça n arrive pas a se connecter .

Y a t-il un firewall ?

Posté(e)

bonjour allegro , oui il y a un pare feu(celui de win xp) , et bien que je l ai déconnecté , c est toujours pareil .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.