Aller au contenu

2000 euros - config pour la 3d - achat J-3

nzaero

Messages recommandés

ma question SUPER PATO (Pato en espagnol c est canard, donc te vexe pas...), c est pour 400-500 euros, quels composants, entre MOBO - PROC et CG prendrais tu.

J ai envie de faire de lOC, tu me le conseille ou pas ? JE suis equipe pour le refroidir ce PC ou PAS?

MERCII

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Noctua NH-U12P : nickel pour l'O/C

après, faut juste un boitier avec un bon flux d'air, avec un ventilo en aspiration et au moins un ventilo en extraction.

CM : Gigabyte P35 DS3 : 83.5¤

CPU : Q9300 : 255¤ ou Q6600 : 176¤

CG : 8600GT : 79¤

Pour l'O/C, tu passes dans la section qui en porte le nom et ya des tutos en lien. Ensuite, tu viens poser tes questions et on fera en sorte d'y répondre le plus simplement possible (par contre, il te faudra le vocabulaire approprié)

Regarde, même pour oc ensuite :

Tu prends un Intel Q9450

Une Abit iP35 Pro

Une CG Galaxy 8600GT passive

Là tu en as pour 498¤ ( hors frais de port ).

Le boîtier CoolerMaster est très bien refroidi.

Il te reste à prendre un Thermalright Ultra 120E pour refroidir ton Quad Intel

Et si tu veux faire de l'oc tu prends une DDR2 800Mhz ( 2x2Go ) OCZ un peu mieux que celle que tu as choisi pour l'instant.

Tiens pour l'oc il y a les Reaper

Ton écran OK mais il me semble qu'on a vu que le Samsung SyncMaster est meilleur :keskidit: , ton clavier OK, ta souris OK. Antec 550W c'est très bien.

Tu as pensé aux haut-parleurs ?

N'oublie pas que ton boîtier CoolerMaster peut très bien recevoir un panneau latéral transparent/plexi. Tu vas te faire plaisir comme ça.

Mais pour le DD tu n'y es toujours pas :chinois:

SALUT kardiakkris

DONC :

JE PREND CE QUE TU ME CONSEIL :

Intel Q9450

Une Abit iP35 Pro

Ici, petit point, d'autres ont insiter sur la Abit, elle me fait 30 euros de plus, en vaut elle la peine par rapport a l'Asus P5K Pro, et pourquoi ? J'ai entendu dire que asus est au top pour les mobo, c pour ca quelle m'attire plus en fait...Et donc si ca a voir avec l'OC, explique moi le truc...merci.

Ta CG, c la meilleur pour ne pas depasser le budjet des 500 Euros, (chez NVIDIA donc) ?

Une CG Galaxy 8600GT passive

La si je veux me faire plaise, mais je verrais au dernier moment, je prendrais la 8800gt, ca depend du budget...

DONC 498¤ ( hors frais de port ).

Je suis vraiment attirer par la 8800gt, mais c cher...bref, je me sacrifierais pour le proc je crois, car il plus rentable pour le 3ds max.

MA QUESTION EST ENTRE LES QUADCORE, Q6600 et Q9450, lequel est mieux, par rapport aux performances prix, et pourquoi ? Car il fait mal le Q9450 a 339 euros...?

Pour mettre du piquant dans la sauce, meiux vaut que j'achete :

8800GT - 200

Q6600 - 180 ----> total : 380 ¤

ou

8600GT - 80

Q9450 - 330 -----> total : 420 ¤

LE Thermalright JE L AI PRIS sur vos conseils donc...

Pour la RAM un peu plus cher, c est pourquoi au juste, sa frequence ? Sa resistance ou quoi ?

Les hauts parleurs je les ais merci, ca reste de base en fait...

Pour le boîtier CoolerMaster, je comprend pas l'histoire du panneau latéral transparent/plexi. ?

Et pour le DD, dis moi alors ce que tu suggere de pas cher, (enfin pas plus de 150 euros et avec environs 500 Go), de silencieux, et de rapide ?

Alors la si tu reponds, je serais trop content...merci

Whaoh, ça se prend bien la tête ici. :chinois:

Tout a déjà était dis : c'est le CPU qui compte pour 3ds max donc opte pour le Intel Q9450 qui fait partie de la dernière génération quadricoeur d'Intel. Contrairement au Q6600, il est gravé en 45nm, dispose de 12mo de cache. Ca, c'est les détails. Dans le concret, il est plus puissant que le Q6600 et a bien plus de potentiel. Donc tu le prends. Après, c'est à toi de faire le calcul. Personnellement, ça me dérange pas de te conseiller mais on est pas des esclaves non plus. A toi de voir selon ton porte-feuille d'autant plus qu'on a tous tendance à proposer plusieurs possibilités.

Pour la CM, j'aime pas asus : SAV pas au top. On conseille gigabyte parce qu'ils ont un très bon SAV.

Donc : Gigabyte GA-EP35-DS3 si tu comptes OC de façon "normal" et GA-EP35-DS4 si tu veux OC comme un bourrin. C'est aussi simple que ça.

Pour la carte graphique, ça dépends si tu comptes jouer ou pas. J'ai pas trop compris/suivi ce qu'il te fait mais en gros :

Si tu joues :

9600GT/HD3870/8800GT selon ton budget. Si tu comptes prendre un écran de 24" ou supérieur, faudra partir sur une 8800GTS voir GTX. Ca fait un budget bien plus conséquent.

Maintenant, c'est claire que si c'est un pc fait pour taffer et pas pour jouer, tu mets une cg de base de préférence passive et qui consomme peu :

PowerColor Radeon™ HD 3450 256 Mo

Qui en plus a le mérite de décoder très bien le HD si tu comptes investir dedans un jour pour un petit prix (~30¤)

Après, si tu cherches le bon compromis pour ton budget, un écran 20" + une 9600GT, c'est très bien. Maintenant, j'avoue que tes posts sont tout sauf claires.

Pour les DD, selon tes besoins : il te faut un DD système (OS + programmes) et un (ou plusieurs) DD données (tout le reste ... audio, vidéo, photo ...).

A moduler selon tes besoins.

Exemple

DD système 160 go

DD données 500go.

Les bonnes marques en DD : Hitachi, Samsung, Seagate.

:chinois:

Selon moi il veut oc et quelque chose de bon en CG/écran.

Si il a un Cosmos il vaut mieux prendre une 8600 GT passive ( quand il saura tout tout tout il pourra s'occuper du refroidissement de sa CG, après ).

Je pense que Samsung 20" en Syncmaster c'est OK. Un 24" c'est de la folie le prix.

La Abit est meilleure en oc ( Bios oblige ) mais tu as peut-être raison pour le SAV Gigabyte.

Je trouve qu'il aurait intérêt à prendre les OCZ reaper ( avec rad intégré ) c'est pas plus cher qu'autre chose.

Un panneau transparent/plexi c'est que le côté de l'ordi quand il est fini d'assembler permet de voir à travers. c'est pour ça que la Galaxy ( rad passif CoolerMaster quand même ) 8600GT est trop cool avec la Abit iP35 Pro. En plus la HD3870 est dépassée par la nVidia8600GT.

Pour le DD : Hitachi 500Go et WD ou Seagate sur l'open system 150 Go éventuellement ( ? ) mais 10000tr/min.

Allez je vais me coucher. :transpi:

Tiens, c'est ça un panneau latéral transparent pour le Cosmos S RC1100.

Pour le DD disque système prends un Western Digital 74Go/10.000tr/min

Pour le DD "data" prends un Hitachi :chinois: ( par exemple 500Go/7.000tr/min ).

Bon, je te laisse, LSP est là, d'ailleurs je t'ai chourave ton topic Luke.

kkkris : trouve que LSP montre de trop belles cartes G Asus.

BONJOUR,

Bon je m'excuse pour le second topic, c'est que c'est un peu la première fois que je post sur un forum donc voila... @_@

Je suis maintenant très satisfait de ma configuration, je passerais ma commande ce soir ou demain...

Je remercie donc toute l'équipe de PCInpact, et notament kardiakkris, Lexshowbiz, mais particulièrement LukeSkyPator.

Voila je m'excuse pour mes présentations bidon, et mes script pas clair...(Je vous laisse devinez ce que ca donne en PROG...ah ah ah)

Bref je vous rebalance ma dernière config pour le fun.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SCREEN IIYAMA Ecran Plat TFT 20'' Wide VGA / DVI - 2 ms - 2000:1 – PLE2003WS-B1 219

CG GALAXY 8600GT - 512 Mo DDR3 - PCI-E 16X – Refroi passif par Coolermaster 80

MOBO CARTE MERE Gigabyte P35-DS3 - Socket 775 / Quad Core 84

PROC INTEL Processeur INTEL Core 2 Quad Core Q9450 - 2.66 GHz 339

VENTIRAD THERMALRIGHT Dissipateur Ultra-120 Extreme - Socket Intel 775 et AMD AMD 52

DD - SYS Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 119

- DATA SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II 80

RAM 4 GO OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - Reaper HPC Edition 103

SOURIS SteelSeries Souris Ikari Laser 80

CLAVIER Wireless Laser Desktop 6000 v2 70

ALIM ANTEC Alimentation Silencieuse NeoPower 550 Watts 95

BOITIER Boitier Cooler Master Cosmos S RC-1100 189

Graveur PIONEER 20X20X DVR-215D - SATA 24

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TOTAL 1534 ¤

De plus, je tiens a preciser que j'ai poster sur de nombreux forum, et PCInpact est celui qui m'à le

mieux répondu, qui à vraiment suivit mon assemblage, et qui m'à bien conseillé...UN GRAND MERCI

Une autre petite precision, Rue du Commerce dit : "Nous vous conseillons une garantie 41 ¤ pour l écran...casse ou autre". Bref je pige pas, c utile ou pas...Moi ce que je veux c est si l'ecran se casse de leur faute dans le transport, c'est eux qui paye...Apres je veux pas de garantie au cas ou c'est moi qui le pete...Bref VOUS ME CONSEILLEZ DE LA PRENDRE OU PAS ?

AX

Salut, c'est la foire aux conseils par ici !! Espérons que Nzaero achète son PC bientôt car il pourra aller dans l'espace avec :)

Perso, je te dirais :

La 3D, c'est Processeur / Ram / Disque dur... Le reste, c'est accessoire. Le mieux, c'est aussi de ne pas vouloir tout à la fois !

Faire de l'OC, c'est une passion, si tu me suis par là...

Ensuite, prends toi un quad (voir ton budget), une DS4 de Giga, de la ram : corsair, geil, Patriott et des disques durs Raptor en raid ou des bons Satas (samsung c'est sympa), une CG passive (8600 GT largemenet bien)...

Un bon 24' et hop... L'avantage, c'est de ne rester figé devant le PC : Je t'apprendrais le mouvement dans l'immobilité !

En somme, c'est juste un PC. Si tu es sur Paris, vas sur Montgallet, il reste encore quelques bons vendeurs conseillers et de bons SAV...

Oui, je dirais deux choses pour finir :

- pour l'écran LCD tu peux peut-être encore reconsidérer ton choix en raison de la présence de HP intégrés ou non à l'écran. La présence de HP intégrés à l'écran n'est pas trop souhaitable. Regarde ce iiyama 22"Wide, je le trouve mieux personnellement. A toi de voir.

- concernant la garantie : elle ne t'apportera rien. Tu zappes.

Là, ta config' est parfaite. Prends le plus grand soin en la montant. Prends ton temps. Tiens nous au courant.

Bon vous allez vous dire que je ne m'arrete jamais, mais en effet :

Un doute se pose, je demande confirmation...

Est il plus rentable d'acheter le Q6600 a 150¤ de moins que le Q9450...

Vais je doubler de rapidite de calcul ?

Bref, ce qui me fait douter, c'est que d'autres me conseille de prendre le Q6600 et de l OC apres...

Mais moi j'ai jamais OC, et je ve apprendre...donc je sais pas non plus si c'est vrai ce qu on me raconte...

Un avis ?

D autre part, les HP dans l ecran c'est mauvais pourquoi please ?

tks..

Hello,

C'est plus rentable d'acheter un Q6600, la différence n'est pas énorme. Comme déjà dis, les Q9xxx possèdent l'avantage d'avoir une finesse de gravure plus petite, ce qui rend ces processeurs moins gourmand en énergie, ils chaufferont donc moins et devraient donc être plus overclockables. Les Q9xxx apportent aussi un nouveau jeu d'instruction (SSE 4.1) qui leur permet de se démarquer des processeurs qui n'ont pas ces instructions, lors de traitements vidéos (encodage Divx par exemple).

Tu ne doubleras pas ta vitesse de calcul.

Alors, le Q6600 ou le Q9450 ? A toi de voir si tu trouves raisonnable de mettre 150¤ de plus ou non.

Alors reponse rapide...

JE vais ecouter KABYLL :

je vais prendre le Q6600 pour le 3ds max et les 150 ¤ de gain

je vais par contre prendre la 8800gt pour les jeux video

je vais prendre du WESTERN DIGITAL, moins cher et plus silencieux, et voir meme plus rapide.

Donc ca c SURE.

Apres je me dit que je peux laisser tomber L OC, et donc gagner du fric

DU STYLE SANS OC : RAM a 70¤

CM a 7O ¤

ALORS QU AVEC OC : RAM a 100 ¤

CM a 100 ¤

DONC A VOUS DE ME DIRE SI POUR 60 ¤ ca vaut le coups de ne PAS OC ? On m a dit qu'OC, ct presque 2x plus rapide...C vrai ? Je n'y connais rien....?

D autre part, pour le BOITIER, CLAVIER SOURIS, ALIM, VENTIRAD, j'investit dans du matiriel CHER, car je me dis que je peux le garder plusieurs années... AIS JE RAISON ?

merci

CHOIX D UN ECRAN :

Ecran Samsung 2232 BW - 22 pouces - 2ms => 240 ¤ environ

ViewSonic VX2255wmb

Dell E228WFP

LG L226WTQ

Samsung SyncMaster 226BW

Ecran Plat TFT 20'' Wide VGA / DVI - 2 ms - 2000:1 – PLE2003WS-B1 219

Le dernier ecran est mon prefere, mais c du 20"...Et on m a dit que le pixel etait moins agreable a l oeil qu'un 22" ?

Donc je vous demande LEQUEL VOUS PREFEREZ ? Si vous en avez un autre a conseille, c cool.

Quel disque dur de Western Digital vas tu prendre ?

Tes prix pour la RAM me semble un peu élevés. Sans overclocker, tu peux même prendre de la ram à 46 euros (Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK), et de la RAM à 60 euros (Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK) si tu comptes overclocker.

Pour le deux fois plus rapide, je dirais pas toujours, ça dépend du processeur, des programmes, de l'influance d'autres composants, ... Si tu peux augmenter tes perfs de 25% pour 60 euros ça peut être intéressant. Note que si tu ne comptes pas overclocker, c'est peut-être pas la peine de prendre un ventirad comme le Thermalright ?

Pour les écrans, 20", je trouve que c'est trop petit à l'écran.

Juste pour dire que le Cosmos S et le Noctua NH-U12P associés, c'est pas l'idéal.

Voir ce post pour les explications :

Incompatibilité "Cosmos S / NH-U12P"

Sauf si bien sur on change la porte avec celle en plexiglas, ou qu'on retire le ventilo latéral (dommage).

Reste l'ultime solution d'attendre la révision du boitier annoncée pour mai.

source : Cosmos S - Révision technique

• 2 semaines après...

Bonjour,

Voila le matos commence a arriver...donc j ai pas tout, mais j ai recu :

- THERMALRIGHT Dissipateur Ultra-120 Extreme - Socket Intel 775 et AMD AMD

ET donc la je suis surtpris car il n'y a pas de ventilateur....Aurais oublier l achat d un ventilo ? Ou alors sera t il livré avec le PROC ? Voila, je ne sais pas...

Sinon, j ai recu l ecran DELL 22", c vraiment de la balle....

Merci

Ax

si tu n'as pas commandé un ventilo 120mm exprès pour ton rad Ultra120, alors oui, tu as oublié de le prendre car ne compte pas bricoler le radbox :transpi:

donc en attendant, ne fais pas tourner ta machine une fois que tu auras le reste des pièces car même si dans un boitier bien ventilé, l'Ultra 120 Extrème permet de rester fanless, dès que tu montes en charge, c'est fini, le proco chauffe trop et se met en sécurité.

merci pour ta reponse "ultra 120" rapide...ah ah ah

Donc le truc, c pour pas trop attendre, ce ventillateur "120mm", je peux l acheter, n importe ou et n'importe lequel, ou une bonne marque est encore a prescrire ? Car sinon pour gagner du tps, je vais voir si l assembleur du coin en as un...? (j ai pas envie de repayer des frais de port en plus...)

je lis sur un site..."papst ou noiseblocker, voir titan" sont bon...

http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/2...7414_120mm.html

http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/4...n_SX2_Blue.html

QUE ME CONSEILLEZ VOUS ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...