Aller au contenu

[VISTA] VISTA - transfert très DD usb vers DD interne

djau2000

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais actuellement des transferts d'un DD externe en USB vers un DD interne en SATA.

J'ai Vista SP1.

Le taux de transferts est très bas, ça commence à 10Mo/s pour descendre à 1 Mo/s. Pour un transfert de 5 Go ça prend des heures.

Est ce normal que les transferts soient si lents?

Y a t'il une solution pour accélerer les tranferts de Vista?

D'avance merci

Bah il est où (:nonnon: pas là, :francais:) le smiley Noisette ?

Bonjour ici,

C'est vrai que de toute façon, SP1 ou pas : "Peut mieux faire" :francais:

Mais il ne faut pas oublier non plus l'importance du materiel, du chip de controle usb (celui qui est dans le boitier externe) comme de celui du controleur usb de la CM.

C'est quoi comme disque USB ? Modele de marque ? Modele vendu tel quel ou disque monté dans un boitier externe ?

Enfin, je ne sais pas, disons que tes taux de transferts ne sont pas normaux... Même sous Vista :francais:

A titre d'exemple, avec un disque 2,5' en USB mes transferts se font entre 10 et 20 Mo/s.

Selon qu'il s'agisse d'un seul gros fichier ou d'un paquet de plus petits fichiers, un transfert de 5Go me prend toujours moins de 10 minutes... :francais:

:francais: Ca dépend vraiment du matériel et des pilotes.

Très bon est peut-etre exagéré (j'ai toujours de meilleurs taux avec Ubuntu) mais le fonctionnement décrit par le problème ne me semble pas normal.

ps: Edite ton titre stp (on comprend pas bien si on ne lit pas le sous-titre) "transfert très DD usb vers DD interne"

Bah il est où (:nonnon: pas là, :chinois:) le smiley Noisette ?

je ne sais pas ce que j'en ai foutu, je viens de vérifier dans le mien, il n'y est pas non plus :keskidit: ...

qui s'est assis sur mon smiley :keskidit: ?

:keskidit:

Sinon, pour la copie, pilotes à jour, machines en bon état (j'ai pas un dd qui merdoie, quoi), cela reste tout à fait inacceptable.

Bon, à lire les posts précédents, je mettrai ça -provisoirement- sur le compte des pilotes -mais je n'y crois pas du tout :transpi:.

Cela dépend aussi de la manière dont tu effectues le transfert.

1) seul

2) avec d'autre programmes qui tournent comme des torrents, des transferts vers un autre hdd, une copie de dvd, tout autres trucs qui travaille sur le hdd interne, avec un anti-virus qui analyse...

3)la manière dont tu décides les copies de fichiers:

- selection de l'ensemble des fichiers simultanément et copie puis coller

- selection d'un fichier copie coller, selection d'un autre fichier copie coller,... (la pire des manières)

4) le type d'usb (1 ou 2) du hdd externe.

5) l'oublis de l'activation du type d'usb dans le bios ( usb2 et 1)

6) mauvais cable usb

7) lecture d'un fichier en meme temps sur le hdd source...

:chinois: un hub usb foireux entre le pc et le hdd ou l'alimentation du hdd qui rend l'ame. Teste le hdd usb sur un autre pc.

.

.

.

Pour ma part le sp1 a résolu des problèmes de vitesse de transfert vers mon nas, de 15 mo en ecriture sur mon nas je passe à 18 et 19 mo .En lecture je passe à 30 mo contre une vingtaine. C'est le vitesse normale que j'ai sur mon xp qui sont enfin là sur vista. Par contre, j'ai toujours le probleme d'une baisse de transfert lorsque je lis une vidéo ou un mp3 sur mon pc vista.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...