Aller au contenu

Realtek HD Audio ALC889 stéréo vers 5.1 ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de remplacer le contenu de mon PCHC, je l'ai équipé du carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H et je rencontre un problème avec la configuration audio.

J'avais en effet avant une vénérable Abit NF7-S 2 avec la carte son embarquée branchée en optique à mon ampli Marantz, j'avais réglé les pilotes pour toujours utiliser le 5.1 même depuis une source stéréo.

Avec la carte mère Gigabyte (équipée d'un chip audio Realtek ALC889) toujours branchée en optique à mon ampli, non seulement je ne trouve aucune option dans les pilotes pour faire passer le stéréo en 5.1 mais en plus l'ampli n'arrive pas à faire le mixage lui même, dès que je veux activer un 5.1 virtuel (j'ai au moins 6 modes diféérents) il me dit "PCM 48KHz" et refuse de remixer quoi que ce soit !

Quelqu'un aurait une idée de comment solutionner mon problème ?

Résumer : Comment forcer un chip ALC889 branché en optique à sortir du 5.1 même avec une source stéréo (film, musique, ...) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui te permettait de faire du 5.1 sur la sortie optique avec le nforce c'est l'encodage dolby je suppose ? Le nforce le supporte en hard, pas le realtek. Par contre je crois que dans les drivers realtek tu dois pouvoir changer la fréquence d'échantillonage de la sortie spdif, une fréquence de 48 KHz génant apparement ton ampli.

Quand tu parles de mixage dans l'ampli, je ne vois pas trop de quoi tu parles puisqu'il ne peut pas mixer plusieurs sons ne recevant que l'entrée spdif ?

J'ai à peu près la même problématique que toi, et j'utilise pulseaudio sous linux pour mixer tous les sons et ensuite encoder le flux sortant en dolby pour le sortir vers l'ampli via spdif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...