Aller au contenu

[XP] Installation pilote audio impossible...

Neutron

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà je vous explique la petite histoire.

Donc une copine avait de nombreux virus, spywares et tout ce qui s'en suit sur son PC. On me demande de l'aide donc pour aller plus vite disons que je me suis dis aller formatage ça sera rapide et efficace :transpi: . Avant le formatage, je regarde si les pilotes sont pas trop dur à trouver et c'est nikel tout est dispo. Donc je me dis c'est bon on formate direct je téléchargerai les pilotes après. Donc après formatage, installation des pilotes et quand j'arrive à l'installation des pilotes audio, c'est tout bonnement impossible. J'ai essayé avec je ne sais combien de version et cela ne marche pas sauf avec une certaine version avec laquelle le pilote de ne veut pas s'installer avec l'installeur, mais j'ai réussi à l'installer manuellement. Il me demande de redémarrer, normal, je le fais et la impossible de démarrer le périphérique audio :8 ... J'ai donc fais des recherches et Microsoft avait publié un patch pour les pilotes audio récalcitrant, sans effets...

Pour moi, j'ai vraiment tout essayé la je ne vois plus donc je m'en remets à vous.

Voici le périphérique concerné: SigmaTel STAC9200.

Le PC en question n'est pas chez moi donc je n'ai malheureusement pas toutes les autres infos. Je me souviens juste que c'est un PC Dell, j'ai cherché sur leur site les drivers mais impossible à installer.

Merci à ceux qui m'aideront :transpi:

:eeek2:

Il s'agit de quelle version de Windows précisément ?

Quelle carte mère ?

Alors elle tournait sous XP Pro donc je lui est réinstallée avec ça clé et tout.

Carte mère je vais chercher j'ai un rapport Everest j'édite après :ouioui:

EDIT: je suis pas aidé, si j'ai le rapport Everest j'ai toutes les infos dont j'ai besoin en faite xD. voici les principales:

Model du PC: Dell OptiPlex 210L

Nom de la carte mère: Dell OptiPlex 210L

Chipset de la carte mère: Intel Grantsdale-G i915GV

Carte audio: SigmaTel STAC9200 @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [b-2]

Le patch suivant pourrait vous aider, il faut l'installer avant le pilote audio : http://dl.free.fr/ctJuapqFL/KB835221_2K_XP.exe

Si rien ne change je chercherais un pilote :ouioui:

Merci mais je pense que c'est le patch que j'avais tenté d'installer la dernière fois. Je testerai.

Sinon je viens de penser à un truc:

Donc quand on installe un pilote avec un .exe, les pilotes s'installent mais aussi un logiciel souvent associé. Vu qu'ici je n'ai pas pu l'installer, peut-être que ce dernier gère le démarrage de la carte audio ? M'enfin je pense que Xp doit savoir faire tout seul donc ça m'étonne un peu... Et si oui faudrai que j'installe le programme manuellement ça devrait pas être trop compliqué mais je demande votre avis.

Salut,

Un truc aussi chez DELL la personne n'aurait pas son cd restor system de DELL? Car si c'est un XP DELL tu te cruse même pas pour installer les pilotes y fait tout de lui même. Si tu as se CD y un répertoire drv dessus (normalement s'il on pas changer depuis )

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...