Aller au contenu

Fatigue visuelle et occulaire extrême


lynal

Messages recommandés

Salut à tous !

Mon travail m'oblige à rester sur PC au moins 10h par jour. Cependant, maintenant, je ressens un douleur vive et continuelle au niveau des yeux, je n'arrive plus à lire sur PC ni sur papier (ça fait trop mal), et donc je passe mon temps à fermer les yeux quand je tape mes rapports, je ne peux pas me relire ni rien.

A 22 ans, ça fait tâche... Je suis allé voir plusieurs fois des Ophtalmo qui m'ont dit que j'avais une excellente vue et que je n'avais rien ....

Or là, ça en arrive à un point extrême, je veux bien être jeune, mais ça ne veut pas dire qu'on peut avoir une vue parfaite ! J'ai tellement mal que je n'arrive plus à me concentrer sur mon travail !!

Est-ce que cela vous est déjà arrivé, avez-vous des solutions ? Faudrait que je reste un mois dans l'obscurité totale sans lire, je pense, mais c'est impossible...

Merci de votre aide :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu travailles sur un écran cathodique ? Le scintillement peut faire mal aux yeux, à la longue.

Sinon, une autre solution serait de mettre un filtre devant l'écran et t'arranger pour travailler sur un fond moins vif que du blanc (moi-même, le matin devant mon paycay, pas réveillé, le fond blanc de la page google m'explose les yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut voir ça !

Tous les écrans du bureau sont 17'' et en 800x600 (pas le choix), je mets le taux de rafraichissement le plus haut sur chaque poste)

Je passe d'un viel écran LCD (l'un des premiers, à 75 Hz, si si !) à un écran normal (100 Hz), le tout sur fond sombre. J'ai baissé la luminosité et laissé un contraste plus important, ce qui donne un rendu plutôt agréable.

J'évite aussi les reflets et je baisse les stores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des pauses , quelques exercices , être au chômage tranquillement devant son écran ... ça marche :reflechis:

Sans blague , tu peux porter des lunettes de repos , avoir une excellente vue ne veux pas dire qu'on ai une fatigue visuelle a la longue , même en étant jeune .

Mais attention , le meilleur moyen de se bousiller les yeux c'est bien de porter les lunettes , même de soleil ... je ne peux plus sortir sans personnellement , même quand il y en a peux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Je viens de regarder, j'ai un écran LCD Synco, mais dans le gestionnaire de périphérique il est détecté comme "Ecran Plug And Play" et donc dans la partie Ecran, je peux aller jusqu'à 75 Hz, je sais c'est louche..

J'ai pris rendez-vous avec mon ophtalmo, ce sera bientôt.

Je me demande vraiment si je pourrai encore dans la vie passer 10h de pc par jour sans avoir mal, j'en ai besoin c'est mon boulot quoi ><

Le dernier ophtamo que j'ai vu m'a dit -----> "Changez de métier".

Merci Madame... et elle m'a prescris des lunettes de presbyte qui me font mal aux yeux et qui servent à rien. Je ne suis pas du tout presse b... heu presbyte (ni preskilobyte).

Affaire à suivre pour tous les jeunes qui ont détruits leur jeunesse et leurs yeux devant les jeux vidéo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier ophtamo que j'ai vu m'a dit -----> "Changez de métier".

Merci Madame... et elle m'a prescris des lunettes de presbyte qui me font mal aux yeux et qui servent à rien. Je ne suis pas du tout presse b... heu presbyte (ni preskilobyte).

Tu les a porté combien de temps ces lunettes ?

Pourquoi penses-tu ne pas être presbyte ?

Elle est si incompétente que ça cette ophtalmologiste ? Et que t'ont dit les autres (puisque tu dis en avoir rencontré plusieurs) ?

As-tu déjà essayé le genre d'exercices dont je parles plus haut ? (sur plusieurs jours hein pas 2 min 1 fois tous les 36 du mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se forcer a cligner des yeux pour bien hydrater la cornée...

On y pense pas souvent mais ca joue.Personnelement je porte des lunettes avec un teinte de base qui se fonce au soleil.

C'est contraignant mais ca repose enormement :francais:

L'ophtalmo de mon père lui a obligé à en porter dès 9 ans, bilan aujourd'hui il est absolument incapable de porter des lunettes classiques qui ne foncent pas au soleil :francais:

et il est bien prouvé aujourd'hui qu'on en devient dépendant si on en porte trop jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se forcer a cligner des yeux pour bien hydrater la cornée...

On y pense pas souvent mais ca joue.Personnelement je porte des lunettes avec un teinte de base qui se fonce au soleil.

C'est contraignant mais ca repose enormement :francais:

L'ophtalmo de mon père lui a obligé à en porter dès 9 ans, bilan aujourd'hui il est absolument incapable de porter des lunettes classiques qui ne foncent pas au soleil :francais:

et il est bien prouvé aujourd'hui qu'on en devient dépendant si on en porte trop jeune

Comme je l'ai précisé c'est contraignant.Mais ça a largement amélioré ma vie de tout les jours.

Je ne pouvait plus sortir a la lumière du jour sans lunette de soleil ou une casquette.J'ai fait le choix d'en porter.

C'est comme se faire opérer de la vésicule.Ça soulage un mal mais ça apporte son lot d'inconvénients.

Personnellement c'est le seul moyen que j'avais a ma disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai jamais fait d'exercices visuels, je vais m'y ateler je sens :)

Maintenant je porte aussi des lunettes de soleil en permanence,ça fait vraiment du bien !

Pour les lunettes, je ne les porte pas, elles me font très mal aux yeux et je vois bien de près comme de loin, sauf que ça fait mal comme si je forçai, mais les caractères ne sont pas flous !

Je pense m'acheter des lunettes les plus noires possibles, comme des lunettes de ski (mais sans les reflets rouges pour ne pas passer pour un blaireau dans la rue), j'en ai testé et j'ai vu la différence au Soleil, c'est trop bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunettes de repos... Ca dépend pas de la vue, c'est fait pour éviter justement la fatigue occulaire.

Sinon ça fait combien de temps que tu ressens ça ? Tu dors assez ?

J'ai eu un problème semblable en Octobre dernier, je supportais plus la moindre source de lumière non naturelle, mêmes symptômes que toi. Pas de problème de vue dixit l'ophtalmo, un léger défaut de convergence pour l'orthoptiste qui n'explique pas les symptômes.

Au final, une conjonctivite allergique carabinée (j'ai jamais connu la cause).

La ça recommence pour moi, mais ce coup-ci je connais la cause : ce connard de pollen :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ressens ça depuis deux ans, en fait depuis que j'ai lu 10 romans en deux mois soit plus de 15.000 pages.

Après pour le sommeil c'est kif kif, je pense dormir assez mais mal, pi j'ai aussi pensé à une allergie, j'ai plein de pollens chez moi et j'ai aussi 8 chats et leurs contraintes (poils, urine...)

Je devrai faire un test d'allergie :francais:.

Bon par contre j'ai les yeux qui ne larment plus à force de ne plus les cligner, donc j'utilise des larmes artificielles (sous forme de gel, ou de liquide simple), et ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai jamais fait d'exercices visuels, je vais m'y ateler je sens :)

Maintenant je porte aussi des lunettes de soleil en permanence,ça fait vraiment du bien !

Pour les lunettes, je ne les porte pas, elles me font très mal aux yeux et je vois bien de près comme de loin, sauf que ça fait mal comme si je forçai, mais les caractères ne sont pas flous !

Je pense m'acheter des lunettes les plus noires possibles, comme des lunettes de ski (mais sans les reflets rouges pour ne pas passer pour un blaireau dans la rue), j'en ai testé et j'ai vu la différence au Soleil, c'est trop bien !

Tant mieux si t'as moins mal aux yeux mais parti comme ça tu risques de devoir en porter tout le temps :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah des lunettes couleur bleue ? Jamais entendu parler !

J'crois que les filtres pour écran servent uniquement pour les vieux moniteurs qui n'ont pas les normes actuelles ? Faut que je me renseigne mais je pense que ça sert pas à grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'en ai vu beaucoup dans les bibliotheques municipale pour les bibliothequaires et ca à l'air d'etre bien .Filtre pour moniteur ( les 3M en particulier ) .Un exemple

Pour les lunettes ce n'est pas trop connu mais demande a un opticien tu lui explique, normalement ca se fait .

Essaye et tu verras , si ca ne sert a rien tu auras au moins la conscience tranquille.

Une derniere chose importante : Ton lieu de travail se doit d'etre hyper bien eclairé , tu auras moins de fatigue visuelle .Pour ca tu mets un max de lampes dans la piece .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si c'est la lumière artificielle qui lui crame les yeux, plus ça sera éclairé plus ça va piquer xD

Les filtres UV en théorie c'est que pour cathodique, d'ailleurs faudrait se référer à la législation du travail sur ce coup, est-ce qu'ils sont obligés d'en installer... Je sais que dans l'éducation ils sont obligés de nous fournir un fauteuil adapté et d'installer des filtres UV sur les écrans. On a ni l'un ni l'autre donc dans le cas où quelqu'un a des problèmes de santé liés par exemple à l'utilisation de l'écran, ça peut se retourner méchamment contre eux.

Tu as remarqué si ça s'aggravait en fonction de la source de lumière ? Dans mon cas le pire c'était les espèces de néons dans les salles de classe, les écrans de PC, et la nuit les lampadaires et les phares de bagnoles (je pouvais plus conduire à la fin).

La lumière du soleil par contre aucun souci.

Les lunettes de soleil apportaient effectivement un mieux, mais au final l'ophtalmo m'avait filé 2 collyres pour la conjonctivite : 2 semaines plus tard c'était fini.

Donc soit tu retournes chez l'ophtalmo et t'essayes de bien de péter les yeux avant qu'il te voit. Moi dans la salle d'attente y'avait des gros halogènes et des magazines donc j'étais en pleine crise quand il m'avait vu. Il m'a dit que ça "ressemblait" à une conjonctivite allergique.

Soit tu va chez un allergologue.

Sinon si tu peux plus te supporter ben urgences quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...