Aller au contenu

Fatigue visuelle et occulaire extrême


lynal

Messages recommandés

Ma foi, je vais tenter les filtres pour écran. A savoir que j'ai un 22' chez moi :francais: (peut-être y a til des filtres pour cette taille là ?), il est un peu plus haut que ma tête, donc je ne regarde pas vers le bas, parait déjà que c'est pas bien :francais:.

Il est quand même incliné vers le haut !

C'est cher quand même ces filtres !!!!

Sinon pour l'éclairage, j'avoue que si c'est trop éclairé (jour comme lampe), ça me fait mal. Je préfère la semi-obscurité, comme les vampires ><.

Le truc c'est que ma fatigue occulaire influe sur mon dynamisme : je suis tout le temps, tout le temps crevé et ça m'éneeeeeeeeeeeeeerve !!!.

Ah et pi pour les lunettes, je suppose qu'elles doivent couter 50 ¤ minimum :transpi: ... mais c'est à voir...

Et un dernier truc : j'ai remarqué que le café me brouillait la vue. Si je bois trop de café je finis par voir trouble, c'est sûrement dû à la tension artérielle qui grimpe... je devrai arrêter le café mais j'y arrive pas ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lunettes de repos, j'ai des petits défauts de vision, mais alors, vraiment petits, mais j'ai quand même fait faire des lunettes, et ça me permet de me soulager pour des longues séances de travail sur écran... cela dit, pour que ça soit efficace, il ne faut pas que j'attende d'être dérangé, mais que j'anticipe...

et comme pour les lunettes teintées, si je les mets en permanence, à force, je vais vraiment avoir besoin de lunettes correctives...

bref, je rejoins les conseils déjà donnés et en particulier Quarky :

0 environnement bien éclairé

1 cligner des yeux :francais:

2 pauses et exercices oculaires

3 éventuellement lunettes "correctives" de repos (par contre faut compter plutôt autour de 100¤ je pense)

4 si éventuellement le matériel ne peut être paramétré pour limiter ta fatigue oculaire, faut peut-être aussi penser à réclamer du métos plus adapté :transpi:

bon courage :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Bon j'ai récupéré un écran LCD 19'' Samsung dernier cri (Aaaahhh, je l'entends encore !)... oui c'est nul ^^

Je vais voir si ça fait une différence avec le 22'' CRT. Après je vais aussi reposer mes yeux de toutes ces agressions lumineuses, c'est vrai que la lumière émise par un écran est assez forte, si je laisse mes yeux au calme avec des lunettes à indice max (genre lunette de ski) pendant quelques temps, j'aurai l'air con mais ça me fera du bien !

Je vous tiens au courant :), pour que les idiots de ma génération qui, comme moi, ont cassé leurs yeux sur des jeux vidéo toutes leur vie puisse encore se servir de ce qui leur reste de vue pour travailler :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.meditatio...chive/0903m.htm

Voici deux liens qui peuvent t'interesser. Bon, on peut peut-être être sceptique devant ce genre de chose, mais faut le savoir hein, c'est pas magique. Je le fais depuis déja 1 mois et j'avoue et que ça fait du bien. Certes, je me promène toujours pas sans lunettes, mais ces exercices ont au moins le mérite de m'aider à les mettre moins souvent.

Les yeux ne sont pas fait pour fixer une certaine distance trop longtemps ... à force, ils deviennent feinéants ( comme les miens : je ne vois pas plus loin que la distance entre moi et mon pc) donc faut les rééduquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...