Aller au contenu

Recherche logiciel en compilation

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un ami a moi qui possède linux mais il n'a pas tous les droits car l'admin(son pere) lui les a enlevés mais il a trouvé une faille enfin bref passons ...

Il cherche donc des sites de téléchargements où il pourrait trouver des logiciels en compilation.

Cher Inpacticiens voulez vous donc l'aider?

Merci d'avance

ps: il possède ubuntu

Bonjour a tous, j'ai un ami a moi qui possède linux mais il n'a pas tous les droits car l'admin(son pere) lui les a enlevés mais il a trouvé une faille enfin bref passons ...

Il cherche donc des sites de téléchargements où il pourrait trouver des logiciels en compilation.

Cher Inpacticiens voulez vous donc l'aider?

Merci d'avance

ps: il possède ubuntu

Les gouroux pour compiler suffit d'avoir gcc ou ça ne suffit pas?

Si son père lui a enlevé les droits il y a peut être une raison?

Les droits qu'il n'a pas c'est pour installer des logiciels ou pour des accès aux dossiers des autres utilisateurs ou les deux?

Perso, si mon admin me faisait un truc comme ça je prendrais un live cd. Les installations à la main je les trouve bancales.

C'est pas plus simple de négocier l'installation de certains logiciels en particulier avec le père?

J'ai du mal à voir ce qu'on peut rechercher comme logiciel qui ne soit pas par défaut sur la distrib!!!!

Ce n'est pas parce que les applications ne sont pas visibles dans le menu quelles ne sont pas présentes.

Après, rien n'empêche de compiler en simple utilisateur, et de lancer depuis son /home (moyennant possiblement quelques adaptations au configure pré-compilation)...

... maintenant, si on veut faire tourner des applis qui ont besoin des droits roots sans les avoir, bah, zobi...

Et comme le dit Lorinc, si l'admin a dit qu'il ne voulait pas, ça finira par lui arriver sous le nez si on fait ça dans son dos... et comme un bon admin est, au moins, un minimum fasciste :smack:

+1 Aefron

ton basazrd, tu te le compile dans /home/ton_login/bin et dans ton .tcshrc/.bashrc/... dans le set du PATH tu rajoutes /home/mon_login/bin

sinon, rooter la machine est une bonne idee

ca te prendra cinq minutes, et tu aura juste besoin de te rajouter dans le sudoers

avec un peu de chance, ca ne se remarquera pas (tant que tu n'en abuses pas)

autre méthode que le sudoers, également pleine de tact :

dans /etc/pam.d/su décommenter la ligne

auth	   sufficient pam_wheel.so trust

créer un groupe wheel et se mettre dedans (dans /etc/group, rajouter :

wheel:x:11:<nom du user>

(11 étant un numéro libre, on peut également en prendre un moins voyant ...

maintenant quand le user fait "su -", il est root ...

... et toutes ses commandes apparaissent dans le shell history du user root :reflechis:

J'aimerais vraiment savoir quels sont les logiciels qu'il veut installer? parce qu'à moins de vouloir un logiciel très précis ou de n'avoir pas mis les dépots qui vont bien. Je trouve les distrib vraiment complètes, on peut faire beaucoup de chose avec par défaut sans s'amuser à contourner les droits admin.

J'aimerais vraiment savoir quels sont les logiciels qu'il veut installer? parce qu'à moins de vouloir un logiciel très précis ou de n'avoir pas mis les dépots qui vont bien. Je trouve les distrib vraiment complètes, on peut faire beaucoup de chose avec par défaut sans s'amuser à contourner les droits admin.

Aurielle nous transmet subtilement le message que Lorinc l'opprime en ne lui laissant même pas les droits root, que dis-je, un quota de quelques Mo de RAM et de disque, et que malgré ça elle arrive vaillamment à faire tourner son Linux sans trop tourner en rond :chinois:

Aurielle nous transmet subtilement le message que Lorinc l'opprime en ne lui laissant même pas les droits root, que dis-je, un quota de quelques Mo de RAM et de disque, et que malgré ça elle arrive vaillamment à faire tourner son Linux sans trop tourner en rond :chinois:
Il n'y a que sur la gentoo où je n'ai pas les droits root , sur mes trois ordis je peux faire ce que je veux ...à mes risques et périls (cf la xandros de l'eeepc achevée par les dépôts debian... :incline: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...