Aller au contenu

[LOGICIEL] Autoriser la lecture des fichiers

FaTaL1Ty

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Heureux possesseur d'un disque dur externe de 750 Go dans lequel se trouve toute ma musique et tous mes fichiers photos j'aimerais avoir un logiciel qui permettrait d'autoriser la lecture de ses fichiers mais pas la modification ni la suppression.

Les fichiers seraient proteger par un mot de passe.

La quantité enorme de fichier et son importance me font choisir cette solution.

Car personne n'est a l'abri d'une mauvaise manipulation.

Attention je ne parle pas d'un logiciel qui sauvegarderais les documents ou les crypterais.

Merci de votre aide

Bah quoi ? :-D

Justement, si tu veux que les propriétés de lecture/écriture sur certains fichiers soient actives, tu ne dois pas etre en admin

(pour rappel, l'admin est celui qui peut tout faire... Comment veux tu faire des modif's ultérieures si l'admin n'y a plus les droits ? :byebye:).

Il te faut donc créer un compte "Utilisateur", faire tes modif's sur les propriétés des fichiers en admin et là,

en utilisant ta session utilisateur, les autorisation de lecture seule ou écriture s'appliqueront ;).

Bah quoi ? :p

Justement, si tu veux que les propriétés de lecture/écriture sur certains fichiers soient actives, tu ne dois pas etre en admin

(pour rappel, l'admin est celui qui peut tout faire... Comment veux tu faire des modif's ultérieures si l'admin n'y a plus les droits ? :francais:).

Il te faut donc créer un compte "Utilisateur", faire tes modif's sur les propriétés des fichiers en admin et là,

en utilisant ta session utilisateur, les autorisation de lecture seule ou écriture s'appliqueront :chinois:.

Exact :francais:

J'etais pa du tout dans cette logique la,mais c'est bon je vois parfaitement maintenant.

Est ce que si je prete mon DD externe a quelqu'un d'autre il ne pourra pas modifier les fichiers (sachant qu'ils sont definis en lecture seule )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...