Posté(e) le 28 avril 200817 a Bonjour J'utilise EasyPHP et j'aimerais savoir s'il est possible d'importer une base de donnée créée sous access dans MySQL ? Merci d'avance.
Posté(e) le 28 avril 200817 a Eventuellement via ODBC (en installant aussi le MySQL connector ODBC), mais pas facile... disons que c'est mieux que le CSV
Posté(e) le 28 avril 200817 a Auteur Eventuellement via ODBC (en installant aussi le MySQL connector ODBC), mais pas facile... disons que c'est mieux que le CSV merci mais comment tu utilise ce logciel ?
Posté(e) le 28 avril 200817 a En gros, ODBC est une couche d'abstraction qui te permet de te connecter à n'importe quelle database simplement en écrivant du SQL. ODBC est un driver permettant la connexion à une base de données. En gros, tu utilises le driver pour Access, tu récupères tes données. Tu les stockes sous forme d'objets Tu utilises le driver pour MySQL et tu réécris les objets dans la BDD Il faut déjà que tu prévoies de faire un schéma valable pour tes données dans MySQL. Sans ça, tu ne pourras pas y écrire. LSP, le manchot qui va chercher une carte postale
Posté(e) le 2 mai 200817 a ODBC est dans panneau de config > outils d'administration -> source de donnée (si tu est sous windows ^^)
Posté(e) le 4 mai 200817 a Voici une vidéo qui pourrait aider, du moins je l'espère : http://dl.free.fr/oMjlP3Qzm/access_vers_mysql_xvid.avi
Posté(e) le 8 mai 200817 a Auteur dsl de pas avoir répondu avant. En fait il suffit de télécharger MySQL migration toolkit et c'est super simple a utilisé. Merci quand même.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.